NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX nouvelle nxModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
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nouvelle nxbonjour Ă tous voici une photo de la nx
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Re: nouvelle nxoui sympa y'a que les jantes je me fait pas aux trois branches
Re: nouvelle nxsalut , oui moi aussi je suis pas fan pourtant les jantes sont plus légère de 1,8kgs que les tôle d'origine mais bon elles ne sont plus sur la voiture , j'ai récupérer des 14p d'origine il me manque juste un enjoliveur ;
le bleu j'étais pas fan mais on s'y habitue .. je pense que 4 xxr 530 CHROMIUM BLACK lui irai bien mais en ce moment madame est sur cale , pour un nouvel embrayage , volant moteur allégé rectifié ,changement joints spy vilebrequin, cardans, et carter d'huile ..
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Re: nouvelle nxsalut
donc des suites du démontage de l'embrayage pour voir la gueule qu'il a et c'est pas jojo vu le bruit que celas faisais le disque bouffé jusqu'aux rivets les traces de chauffe sur le mécanisme , jamais vu ça donc le volant moteur est parti chez le rectifieur pour surfaçage et allègement : poids d'origine 7,5kgs après rectif 6,5 bientot d'autres photos Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: nouvelle nxdonc alors notre volant moteur avant
maintenant la matière en moins et le surffaçage pour éliminer les traces de chauffe et irrégularités le nouvel embrayage à 6 ressorts herth buss jakopart ( 4 sur le l'ancien disque estampillé Nissan) et les fameux clips de butée de chez nissan une dizaines d'€ nouveau joint spy de vilo de chez Nissan bientôt la suite , mais pas sur l'embrayage car , j'ai eu une petite surprise en contrôlant le jeu latéral de bielle et les coussinets à bientôt Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: nouvelle nxsalut les nixiens
Alors un peu de suite de tout ça vu que j'ai démonté le carter pour faire un nouveau joint neuf et si possible propre me suis dis,pourquoi ne pas contrôler et regarder l''état des coussinets de bielles .. à la base une simple curiosité, mais je suis content d'avoir jeté un oeil .. donc je prends le manuel à la bonne page "contrôle", un jeux de cales métriques et c'est parti donc le jeu normal est entre 0,20mm et 0,40mm et la limite 0,52 je prend une cale de 20 et la glisse en le chapeau de bielle et le vilo la cale passe passe facilement , je mets donc une cale de ,025mm qui passe grasse , je contrôle mes 4 chapeaux de bielles je suis large car 0,25 à chaque fois jusque là tout va bien , je décide donc démonter les chapeaux de bielles et contrôler l'usure visuelle , pour celas douille de 13 et c'est parti les 3 premiers coussinets sortent bien et je vois aucune trace bizarre , plutôt content vu le kilométrage du moulin 185000 kms pour le 3ème je me dis bon ça devrait le faire limite je me suis dit pourquoi le démonter, mais la curiosité plus forte que moi je continue et là surprise petite trace suspecte mais en regardant le maneton aucune trace , donc le coussinet joue bien son rôle d'absorber les défauts , mais je pense qu'il était temps . d'après le mécano Nissan c'est dû au fait que le volant moteur est juste à coté, donc plus de force exercé de ce coté là .. mouais il suffit de retourner le coussinet et de prendre les numéro gravés , perso suis repartis chez Nissan en espérant être tranquille . commande en cours, je crois il y à 3 côtes en tout , 1 standard 2 autres pour les rectifications, moi j'ai pris les même qu'avant : standard ainsi que les 8 écrous de chapeaux de bielles neuf , pour un total de 150€ commence à coûter un peu la nini bientôt la suite salut Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: nouvelle nxsalut
des news des news , pas de swap ou de montage turbal mais réception des pièces chez Nissan coussinets et écrou de chapeaux de bielle ainsi que la clé dynamométrique de moto 6-30 NM et la clé pour le serrage angulaire de feuxv... une vraie merde (pour serrage sous la voiture en tous cas ) les clef pour le serrage au couple et angulaire 28 NM pour les chapeaux de bielles on re démonte le tout on huile bien la partie intérieur et extérieur et on place le nouveaux coussinet on redescend l'ensemble bielle-piston sans toucher le vilo , c'est pas pratique mais c'est faisable, on enlève l'ancien coussinet ,mise en place du nouveau coussinet serrage au couple car les les 4 bielles j'ai juste réussi à en serrer 2 au couple 1,6 NM et serrage angulaire de 35 a 40°, donc la cléf angulaire feuxver... de merde a failli finir contre le mur et j'ai serrer le tout au couple préconisé de 28 NM ... mais c'est pas ce que je voulais , mais c'est préco nissan L'opération est identique pour les 4 bielles , ça coince un peu au niveaux des palliers de vilo mais en le faisant tranquillement ça le fait . La différence entre les neufs et les anciens et au passage, je suis passé au karcher j'en ai profiter pour mettre un ti coup à la boite de vitesse .. la tête des gens énorme cannelure et fourchette mieux qu'avant en tous cas j'attend la graisse au Bisulfure de Molybdène pour la buté la suite bientôt, faudrait que le miss soit prête dans 1 semaine , petit voyage aux falaise d' Etretat histoire de faire un rodage de tout ça Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: nouvelle nxbeau boulot, je me vois pas faire ça !
après tu pourras bien en profiter l'esprit tranquille yippee ki yay , mother f**ker ! (John Mac Lane)
Re: nouvelle nxha quand mĂŞme ...
ton rectifieur l'as Ă©quilibrer aussi ! en tous cas chapeau ca s'est de la belle restauration ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: nouvelle nx
merci oui oliv c'est exactement ça , j'aime rouler l'esprit tranquille dans mes voitures et encore j'aurais plus de moyen je changerais plus de chose dailleur j'ai changer le tendeur hydraulique des arbres à cames la aussi c'était pas du luxe je mettrai une photo
salut merci , ben écoute c'est la première question que j'ai posé au rectifieur , et il ma répondu que pour le peu de matière il y avais pas besoins et que je n'aurais pas de vibrations ou autres choses juste 1 kgs de moins , j'ai longtemps hésité à le faire me suis renseigner un peu a droite à gauche,comme suis curieux et que j'aime me faire ma propre expérience , j'ai décidé de la faire et de vous faire part de mon retour il ma dit aussi que si je veux faire dans les règles , faut que lui donne le vilo et d'autres pièces commune .. mais après c'est plus les mêmes coûts ^^ puis le ga16de
Re: nouvelle nxOui pour faire un vraie equilibrage .
C est vilo volant moteur embrayage installé. C est plus complexe surtout pour un moteur d'origine ... Apres ce sont des pièces tourner , pas fondu ou souder comme les bimasse récent ... Donc il y as deja moins de chance de voilages... Au pire ce se sentiras a haut régime ... Par contre moi je l aurais pas fait ... Pour avoir tester une nx avec volant moteur alléger. Perso c est assez chiant obliger de garder un peu de gaz . Sinon ça cale ... Bon c était un VM en alu de 3.5kg . Toi avec 1kg ... Dernière édition par matmax le Mar 5 Mai 2015 12:53, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: nouvelle nx
C'est clair, ca Ă l'air tout simple comme ca... En enleve le carter d'huile, on met les petites papattes dans les troutrous pour mesurer le jeu, on devisse le embouts, on declipse les coussinet, on en met des neufs et on remonte :D Fingers in ze noze! Moi ca me prendrai 3 jours, et je finirait par remorquer la voiture chez nissan pour qu'ils finissent le boulot
Re: nouvelle nx
oui c'est clair je l'aurais pas fait sur un autre volant moteur , mais vu q'il était plein , pas de bimasse ou autre par exemple il y a pas longtemps j'ai fait l'embrayage de ma golf 2 1,8l et ben c'est bizarre tout est inversée , le volant moteur à la place du mécanisme est n'a pas la même forme que celui de la nissan , donc j'ai pas essayer , mais sur le volant du ga16de le tourneur m'a dit que ça ne changerais pas trop en vue du poids en moins. mais j'avoue me languir de voir ce que celas va donner
je te rassure je suis pas tranquille à 100% et c'est mon premier changement de ce genre , faut juste bien repérer ce que tu démontes , avoir les bon outils et la rta , après j'ai vu des mécanno faire la même chose ou des démontage de culasse etc vraiment les doigts dans le nasal chacun son métier c'est sur
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