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KAD sur ge16ds ?

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KAD sur ge16ds ?

Messagepar starck24100 » Lun 11 Mai 2015 09:44

Bonjour tout le monde je compte mettre sur ma ninix un KAD Mais je voulais savoir sil y avais possibilité sur une version carbu ou des différences à prendre en compte ?
Cordialement
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Mika » Lun 11 Mai 2015 16:39

il faut changer les gicleurs de ton carbu vu que tu vas lui apporter plus d'air, ton mélange air essence ne sera plus le même sinon.
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Didier G » Lun 11 Mai 2015 16:42

perso je dirais : mauvaise idée, à moins d'avoir unpro du réglage de carbu sous la main avec l'équipement adéquat, tu perdras plus que tu ne gagnes
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Julien » Lun 11 Mai 2015 17:04

J'ai pas de réponse à ta question (mais je me dis qu'un KAD n'est qu'un filtre a air plus gros au final, donc je ne vois pas ce qui pourrait changer entre carbu et injection au niveau de la compatiblité du systeme)

Mais j'ai toujours eu un doute sur la réele utilité des KAD.
Non pas que je mette en doute leur efficacité (ils laissent rentrer plus d'air, c'est certain) mais sur les limitations des filtres d'origine.

Le moteur a besoin de (environ) 15 fois plus d'air que d'essence (le rapport stœchiométrique est de 14.7 pour 1) et donc la consommation d'air est linéaire par rapport à la consommation d'essence, donc plus ou moins linéaire par rapport au regime moteur. (Il doit bien y avoir des frottements qui font augmenter la consommation d'essence, et donc d'air, à haut regime, mais ca doit pas être énorme)

Mais en gros, on doit pouvoir dire sans trop se tromper (corrigez moi si c'est le cas) qu'à 7000 tours, la voiture a besoin de 2 fois plus d'air qu'a 3500.

Je veux bien que le filtre d'origine soit limitant, et qu'a 7000 tours il ne laisse pas passer assez d'air et fasse perdre un peu de puissance.
Mais en revanche à 3500 il n'y a aucune raison que le filtre d'origine ne laisse pas passer suffisamment d'air, puisqu'il est en théorie censé pouvoir en laisser passer 2 fois plus pour les regimes les plus élevés)

Donc à moins de conduire souvent haut dans les tours, je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un KAD.
Sans parler du fait qu'il faut les nettoyer à l'huile, et que de l'huile peut alors rentrer dans le système et aller pourrir le débitmètre.

Personnellement, je trouve que le rapport benefice/risque pas interessant... et puis je suis un integriste du full stock :lol:
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Didier G » Lun 11 Mai 2015 19:29

C'est tout simple : une injection a une sonde lambda et un calculateur, qui permettent au moteur de " s'autorégler" en prenant en compte de nouveaux paramètres (usure moteur, filtre a air encrassé ou KAD tout neuf, qualité de l'essence, etc. En résumé si la sonde trouve que c'est trop pauvre la carto évolue avec un peu plus de richesse et vice versa, sur les 40 derniers kilomètres.

Avec un carbu tu dois faire le réglage à chaque évolution d'un des paramètres pour conserver le rendement d'origine, et pour espérer un gain il te faut un bon régleur, et ça ne court plus les rues depuis longtemps
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar starck24100 » Lun 11 Mai 2015 19:41

D'accord je vous remercie de ces réponses :) donc je n'en mettrai pas ^^
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Small » Lun 11 Mai 2015 22:09

Tu peux mettre un filtre KN dans ta boite d'origine. :wink:
J'en avais un dans ma carbu et j'en étais très content. Mais je ne sais pas si la référence existe encore chez KN vu que la nx carbu est déjà un vieux modèle.
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar starck24100 » Lun 11 Mai 2015 22:11

Un filtre KN ? Qu'est ce qui changerai ?
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Small » Mar 12 Mai 2015 13:15

Ce qui changerait c'est que ton moteur respirera mieux. C'est ce que tu veux non?
Tu connais pas les filtres KN? KN c'est le spécialiste en filtres à air de compèt. :wink:
Ils font des KAD, des filtres sur mesure pour boite à air d'origine. Beaucoup de membres disent que c'est même mieux un filtre pour boite d'origine qu'un KAD qui prend tout l'air chaud du compartiment moteur.
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar starck24100 » Mar 12 Mai 2015 13:18

D'accord ^^ bah non je ne connaissais pas ^^ très bien merci je vais me renseigner alors :)
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar bebert » Mer 13 Mai 2015 07:30

chez K&N il n’y a que pour le 1600i 102ch
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?type=auto&year=1995&make=NISSAN&model=NX&engine=1.6L

chez GREEN il y a pour le 1600i avec la ref P401697
et il y a aussi pour le 2000 GTI avec la ref P509708
http://www.green-filter.com/va/nav1/produits/FILTRESdeREMPLACEMENT.pdf

ce sont les deux gros concurrents, il existe d'autre marques mais soit il n'y a pas le modèle pour la NX, soit c'est de la m**de.

t'as plus qu'a aller voir chez un vendeur de pièces auto ou dans un magasin de moto pour qu'il te le commande.
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar starck24100 » Mer 13 Mai 2015 09:40

Merci pour toute ces réponses ? Dernière question vu que moi c'est le 95cv en carbu ça sera pas le même que le 102cv injection non ?
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Mika » Mer 13 Mai 2015 16:25

non celui de l'injection donc 102cv est rectangulaire et celui de la carbu donc 95cv est rond :wink:
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Small » Mer 13 Mai 2015 21:20

C'est vraiment dommage que KN ne les fait déjà plus pour la carbu et la GTI... :icon_rolleyes:
Mais ils les ont fait. Peut-être en reste-t-il dans les stocks des marchands de pièces genre Norauto ou auto5...
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Re: KAD sur ge16ds ?

Messagepar Didier G » Jeu 14 Mai 2015 07:42

Celui pour la GTi doit encore se trouver, il est aussi utilisé sur la Primera, le Serena, la 300zx, au pire il suffit de trouver une boite à air qui tient sous le capot et qui remplace celle d'origine
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