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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les titines de céd

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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Jeu 21 Mai 2015 08:24

299356 km... et elle résiste !!! un peu de casse, gros bruit, j'arrive chez didier lundi matin avec mon cardan à changer, bah non c'est le différentiel, on démonte, on ouvre la boîte et on découvre un gravier plat d'environ 1 cm de diamètre et un autre petit bout ?????? comment est il arrivé là ???? on en profite pour tacher de récupérer ma 5ème qui saute par la même occasion... on remonte on essai, le bruit à disparu mais la 5 saute toujours, va falloir redémonter. hier soir passage chez mon père pour utiliser le tuyau d'arrosage afin de bien nettoyer le circuit de refroidissement fortement souillé, et changement de calorstat, celui en place rester en position ouverte, c'est magique moi qui avait du mal à chauffer la voiture l'hiver le changement est considérable, le moteur monte plus vite en température et se stabilise bien et la chaleur c'est le jour et la nuit. Pour l'instant j'utilise pas la 5 je reste en 4 et donc vitesse maxi 103 km/h. en revenant de chez mon père dès que je dépasse les 80 je sent comme des vibrations la la tenue de route c'est pas ça, va falloir que je regarde ce qui se passe mais j'arriverai au 300 000 et elle continuera encore sur la route quelques années je m'en occupe :wink:
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Ven 22 Mai 2015 06:25

Encore une belle surprise !!! hier matin, je remarque une tache plus importante que d'habitude sous la voiture... comme on à démonté la boîte avec didier je me suis dit le joint de silicone ou au niveau des cardans il doit y avoir une fuite et la GL4 à 22.50 euros le litre est en train d'innonder mon trottoir !!!
Je lève le capot et regarde la jauge d'huile, "séche comme mes c..." :icon_biggrin:
Du coup démontage du pot d'échappement, puis j'ai enlevé la cuve après avoir vidé le peu d'huile qui restait la fuite venant du joint, il y avait que la cuve de rempli. en fait là où viens se positionner la cuve, sous le bas moteur la surface n'est pas usiné d'un bloc, à un endroit, du côté de l'altérnateur, il y a une jonction, et le décalage à l'oeil 0.3 mm environ, en grattant l'ancien joint juste à cet endroit là on remarque un ajout de silicone bleu alors qu'autour il est gris, à mon avis une rustine à l'arrache !!!
après un bon grattage, nettoyage, dégraissage, collage au silicone noir, 24h de séchage, remontage du pot, et bien sur remettre de l'huile car rouler sans ça fait désordre et ma titine aime pas ça d'où mon alerte la veille en revenant de chez mes parents à 80 heureusement en pensant que ça venait de la direction mais à bien y réflechir ça devait être le moteur qui était en souffrance !!!
sur la grise j'ai démonté le calostat qui reste en position ouverte, va falloir en commander un et refaire un remplissage de liquide de refroidissement afin de voir si mon soucis de radiateur qui se déclenche que quand je suis dans le rouge est résolu !!!
Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures !!! :icon_mrgreen:
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 26 Mai 2015 11:33

grosse commande ce matin..

NISSAN 100 NX (B13) 1.6 (90Ch)
Filtre à air EL3548 En préparation 9.23€ 1 9.23€
Thermostat d'eau TH5079.76J En préparation 15.55€ 1 15.55€
Vérin de coffre / hayon 442023 En préparation 29.41€ 1 29.41€
Vérin de coffre / hayon 442022 En préparation 29.41€ 1 29.41€
Courroie d'accessoire 4PK810 En préparation 9.53€ 1 9.53€
Courroie d'accessoire 4PK805 En préparation 9.61€ 1 9.61€
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Re: les titines de céd

Messagepar Didier G » Mar 26 Mai 2015 15:29

tu as pris ça chez qui ? parceque les vérins c'est plutôt 150€ pièce chez nissan, ou 30-35€ la paire sur eBay.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Mar 26 Mai 2015 17:59

chez misterauto, bah Ă©coute on verra bien ! y'a que le filtre Ă  air que je suis pas sĂąr, Ă  voir aussi Ă  reception !! sinon j'ai fait l'affaire.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Ven 29 Mai 2015 12:50

je serait venu avec la rouge au rasso j'avais les 300 000 au compteur... et la grise attend qu'une seule chose c'est de lâcher les chevaux !!!
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Ven 5 Juin 2015 23:35

:boire51: LA VOILA !!! :enaccord8: objectif atteind, maintenant maintenance :icon_up:
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Re: les titines de céd

Messagepar Small » Sam 6 Juin 2015 10:57

CEDRICK a Ă©crit::boire51: LA VOILA !!! :enaccord8: objectif atteind, maintenant maintenance :icon_up:

Ça c'est un message à tout ceux qui hésitent à acheter une nx un peu trop kilométrée! :enaccord8: :cool: :enaccord9:
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Re: les titines de céd

Messagepar bebert » Sam 6 Juin 2015 13:07

ca y est, tu as enfin fini le rodage :icon_mrgreen:
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Re: les titines de céd

Messagepar matmax » Sam 6 Juin 2015 19:07

perso le compteur kilometrique n'as aucune valeur pour moi !
il ne me sert que pour calculer la vidange.
maintenant j'ai tellement de véhicule avec même pas 6 chiffres au compteur en panne . que voir 300 000 km sur une NX ca me fait plaizzzz
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Sam 6 Juin 2015 20:47

En route vers les 400 000... :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
Va falloir réparer avant !!! le soucis c'est que le moteur fonctionne, les vitesses passent mais la voiture n'avance pas ??? j'ai vérifier les cardans ils sont bien emboités, demain je vais enlever le calculateur de vitesse sur la boîte pour voir si il y a pas de dégats à l'intérieur :icon_fache: Titine se trouve à une centaine de mètre de chez moi et pourtant j'ai roulé 220 bornes dans la journée, un peu de bol sur ce coup là, de tomber en panne si près du but, j'ai reçu mon colis mister auto, je venais de lui installer de beaux verrins tout neuf et un joli filtre à air et elle me fait un caca nerveux !
Donc je vais passer la grise au CT pour rouler en attendant l'autre est punie :icon_mrgreen: le calostat est neuf et demain je refait la purge du radiateur et teste pour voir si le ventilo se déclenche au bon moment et si ça marche c'est top, sinon je schinterai le ventilo de manière à ce qu'il tourne en permanence en attendant de trouver la solution.
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Sam 6 Juin 2015 21:30

mon pti pins collector nissan 100 nx
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Re: les titines de céd

Messagepar CEDRICK » Lun 14 Nov 2016 10:38

Un moment que j'ai pas donner de news mais celle ci est pas top !!!...J'ai évité de peu un choc frontal avec un papy de + de 80 ans, qui grille un stop alors que j'arrive à 70 km/h alors qu'il ne devrait pu être au volant vu son état physique ça c'est fait ! J'ai pas freiner avec une route glissante j étais assuré de lui rentrer dedans entre les deux portière et de risquer de le tuer... heureusement en face personne je l' ai contourné par le devant en klaxonnant à mort, qu'il a même pas entendu... donc freine pas du coup bam !!! Il tape au niveau de ma roue arrière, pneu qui éclate sur l'impacte, je pars en tête à queue et frein à main direct... je reste sur la route et m'arrête assez proprement mais carrosserie après la porte avant bien abîmé, pare choc arraché, jante morte. Voiture toujours roulante mais risque après le passage de l'expert d être considéré épave, l'important c est qu'il y a pas eu de blessés, mon chien à l'arrière va bien aussi. Le vieux à marqué le stop 3 m avant donc avec une maison qui bouchait sa vision, il pouvait pas me voir, moi même je voyais que son capot quand il à démarrer, je pensais même qu'il allait s’arrêter à la ligne mais NON... c'était samedi à 11h au petit blangy, après glisy pour partir vers saint Quentin en allant voir didier pour ceux qui connaisse le coin. Malgré le fait que l'accident a quand même eu lieu, je suis assez fière d'avoir bien réagit pour éviter le pire, ça va si vite... il à manquer un coup de 3 et gazzzzz pour passer plus vite devant lui... en quatrième trop mou, mais difficile en quelques secondes d'avoir le réflexe tip top. Et lui qu'à pas du tout freiner alors que j'ai klaxonner à mort !!! Comme disait coluche : les vieux faut les tuer à la naissance. je vais mentionner sur le constat qu'il avait déjà eu un accident 15 jours avant, on lui avait préconisé d'être plus attentif et prudent !!! ironie de l'histoire le monsieur s'appelle Vandemortelle, mortelle oui oui pas loin... la ninixe à le pneu qui à éclaté, une légère marque à la portière passager qui s'ouvre et se ferme bien c'est surtout entre la porte et la roue arrière que la voiture à été enfoncé comme il faut, le dernier morceau de plastique du bas de caisse à dégagé, et le pare choc s'est décroché il tenait pu que par la dernière vis de l'autre côté au niveau de la roue arrière conducteur, constat envoyé j'attend le passage de l'expert pour savoir ce qu'il va advenir... à suivre.il sagit de ma grise, 237000 km au compteur.
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Re: les titines de céd

Messagepar nixtou » Lun 14 Nov 2016 13:38

Près de chez moi il y a une 102cv qui devrait pas être chère, la peinture est récente mais déjà un choc avant et 2,3 petits chocs, 4 excel-g neufs et le kit frein ar idem.Tant mieux que tu t'en sorte relativement bien.
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Re: les titines de céd

Messagepar phil » Lun 14 Nov 2016 19:40

pas de chance céd mais bon rien de grave physiquement c'est le + important
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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