NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Batterie 1,6 l, 102 cvModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvla venixe avait comm el atrem une 35 Ah :)
Re: Batterie 1,6 l, 102 cv
Ca doit etre comme pour les ordinateur et les téléphones portables qui bien que connectés à leur chargeur ne marchent pas (ou moins bien) sans leur batterie. C'est le cas des macbooks (en tous cas les premiers), qui sans batterie basculent automatiquement en mode "downclock" (mode normalement utilisé pour economiser l'energie lorsque le processeur est peu sollicité). Car dans certains cas ou il y a un pic de consommation le chargeur ne peut pas fournir l'energie suffisante. La batterie fait alors office de réserve d'energie pour combler les manques du chargeur.
Là , on est d'accord. Mais l'intensité en pointe, c'est au démarrage qu'on en a besoin. Aujourd'hui, j'ai eu une idée (ça m'arrive parfois, comme ça). Je suis allé demander chez NISSAN. Ils ont regardé les réf. sur leur PC. Eh bien, c'est bien une 60 Ah qui est prévue à l'origine. Bon, ben voilà , je suis renseigné.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvD'accord , mais pk cherche tu une plus grosse batterie question Ah ?
Une batterie de diesel ( comme j'ai ) avec un plus fort courant délivrable te suffirait dans ton cas ?! Enfin libre a toi de faire comme tu veux , c'est aussi une question de prix et de poid
Je ne cherche pas une plus grosse batterie mais la bonne batterie. Comme je l'ai écrit plus haut, mon ancienne avait 1 an et demi, c'était une 45 Ah et je viens de la griller. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être trop faible, d'autres parmi vous en ont et, apparemment ça tient. La panne ayant eu lieu sur un parking d'hypermarché, dans l'urgence, ne sachant pas quoi mettre, j'ai remis la même. Seulement, je ne vais pas m'amuser à mettre une plus petite pour gagner des sous. Autant remettre la même surtout que pour les 45 Ah, je suis obligé de mettre une cale en bois, dessous, pour les surélever de manière que je puisse serrer correctement les tiges de la bride de fixation. Bon, j'ai remis la même, je vais la garder, je saurai pour la prochaine fois.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvJe remonte ce sujet car je dois moi aussi changer ma batterie. J'avais jusqu'ici une Bosch S4024, mais pas Ă©vident de trouver la mĂŞme. Du coup je voulais savoir ce que vous aviez sur votre 102cv, en Ă©quivalent Fulmen, Tech9, ou que sais-je.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvben je l'ai acheter a auchan, faudrait que je regarde la ref.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvBonjour,
Si vous allez chercher une batterie pour une 102 cv chez Nissan, vous aurez une 60 Ah, je viens de changer la mienne. J'avais une 48 Ah et elle était calée avec une cale car trop petite.
Et ils t'ont mis quoi comme batterie ? Bosch ?
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvEt je vois que les autres accessoiristes proposent la 60 Ah :
http://fr.oscaro.com/batterie-nissan-10 ... 97-2673-gt C'est bien la revue en anglais qui est dans le vrai et non la RTA.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvMerci. Je vais voir si je trouve ça de dispo en centre auto, j'en doute. Sinon, je vais remesurer l'emplacement et essayer de trouver quelque chose d'adaptable dans les 80 ou 90 euros.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvAlors pour info, j'ai trouvé mon bonheur chez Auchan. La batterie GN6 qui fait 54ah se monte parfaitement pour 84 euros.
Re: Batterie 1,6 l, 102 cvJe confirme , le programme auto data nous conseille une batterie de 60 Ah :)
Venez , on prouve au vwtistes qu'une japonaise est bien mieux qu'une golf!
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2