NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX éthanol dans 1.6 multiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: éthanol dans 1.6 multibon je me suis lancé....
j'ai un demi reservoir de 98, j'ai donc compléter avec du e85.... 21l pour 16€, j'aime!!!! me voilà donc avec un melange 50/50. pas de soucis de ralentit, pas de perte de puissance. J'ai virer le kn de m... ce matin pour remettre le filtre à air d'origine, avec ma prise d'air frais maison dans le pare choc ( photo à venir dans l'autre topic ) je vais faire une moyenne de ma conso, et la prochaine fois, je passe tout en e85...je mettrai 20l, maniere de voir si ca marche pas, je rajouterai du 98..... je sais que je peux verifier la richesse au niveau des bougies, elles doivent être de quelle couleur? mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: éthanol dans 1.6 multiBrun clair . Mais le signal lambda sera beacoup plus précis, et surtout instantané .
Quand tu sera à 100% e85, si ça ne tourne pas bien, prévoie de quoi brider l'entrée d'air du filtre . Moins d'air = plus de richesse . C'est une solution provisoir pour rentré à la maison .
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiOk mais je pas compris le coup du trombone ( je fais ma blonde dsl...)
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiSur la prise diag on peut avoir l'option diagnostique du calculo par le voyant, ou l'option lambda . Faut faire un contact sur 2 broche avec un trombone .
voilĂ : http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... ic557.html
Re: éthanol dans 1.6 multiBon petit retour sur mon expérience.
Avec un mélange 50% e85 et 50% 98, je tourne à 7,5 - 8l au cent. Pas de soucis particulier, ça démarre au quart de tour, ralenti stable, perf un peu à la baisse... Du coup je suis passé à du 100% e85... Consommation de 8,8l, mais un plein qui me revient à .... 30€.... En + : Le plein pas cher Pas de différence niveau perf avec un mélange 50-50 Ralenti stable. En - : Me faut 2 coup de démarreur pour démarrer le moteur a froid ( avec une température extérieure de 25 degrés) Consommation d huile, la voiture fuit, J ai des bonnes grosses gouttes sous le carter que je n avais pas avant. Je ne sais pas si il y a un rapport, J ai pas encore ouvert le capot pour vérifier le joint de cache culbuteurs. Performances pas Top par rapport à un bon plein de 98 excelium... On peut pas tout avoir... Je pense que je vais partir sur du mélange à 80% de e85 et 20% de 95, ça allége quand même la facture, et je ne devrai plus avoir de pb au démarrage... Niveau configuration, la moteur est stock, hormis une prise d air forcée en façade, avec un filtre à air classique. Je vous fais un nouveau retour dans un mois.... Je vais changer mon filtre à essence ça lui fera pas de mal en plus ;) mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: éthanol dans 1.6 multiJ'ai une nouvelle primera (verte) avec un ga16de (je garde l'autre, bleue, j'ai une panne immobilisante, je soupsonne le joint de culasse, probleme de chauffe...) . Sans modif, 100% e85 dés que je l'ai eu, juste une baisse de performance . Celà est signe d'un manque de richesse !
Mais elle arrive à démarrer au 1ere coup de démareur, meme si ça prend tout juste . Solution : J'ai mesurer la pression max de la pompe à essence, 4.8 bars ! Sur ma bleue c'était 3.8 . Était elle déjà fatiguée ? J'ai remplacer le régulateur de pression par un autre que j'ai retaré à 3.5 bars (tres facile à faire, 4 bars sans la dépression), et bien ça va mieux . Par contre j'ai une prise d'air à localiser, j'ai parfois un creux quand j'accelere mais les reprises sont meilleures . Je l'ai passé au CT hier soir, refusée à cause du reglage des phares . Pollution au ralentit 0.01 et en acceléré 0.00 . Lambda 1.003 . Aussi, je te conseil de vérifier que tes injecteurs soient bien allimenté par le + par un relais ! Le calculateur les commande par la masse, contact éteint le + reste . C'est pas terrible pour la longévité à l'e85 . J'ai fait la modif sur la bleue, faut que je le fasse sur la verte . Au passage, si quelqu'un sait où se rejoingnent les 4 fils + des injecteurs dans le faisceaux ça m'interesse ! Sur la bleue j'ai modifié direct sur les 4 connecteurs et ça se remarque .
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiTu fais comment pour mesurer la pression de ta pompe?
Le régulateur de pression , tu le retars comment? Du coup ça t augmente le débit?C est facile à faire? En consommation ça donne quoi? mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: éthanol dans 1.6 multiLe carburant arrive par une durite entre le filtre et la rampe . Là je mes un T (au rayon gaz dans les magasin de bricolage) avec un mano (meme d'air, c'est provisoir de toute façon) . Tu démarres et lis la pression .
Je te ferais une photo du régulateur modifié . Dans un régulateur il y a une membrane et un ressort . Le resort est calibré pour limité à tel pression, ici 3bars . Les régulateurs reglable ont une vis de reglage ui comprime plus ou moins le ressort . Nos régulateurs sont fixe, il faut l'écraser dans un étau . De mémoire je l'ai fais avec une petite vis de 6 ou 8 et une douille . Il faut y allé par étape, et la pression régulée ne doit pas dépasser la pression maxi de la pompe . En sachant que tu peux ajuster et bouchant ou non la durite de dépression ( + 0.5 bar) . Pour la conso, au prix qu'on paye le plein je n'y regarde plus beaucoup, plus ou moins 8l en été, plus ou moins 9l l'hiver dernier, mais je trouvais que c'était beaucoup . Mon boitier consult est HS donc je ne peux pas faire de reset fiable . Mon record avec ma bleue est de 7l .
Re: éthanol dans 1.6 multiOk a voir donc, faudrait que je m'équipe d un petit mano.... Mais l'opération est irréversible du coup, et tu ne peux plus mettre de 95?
mieux vaut 200 chevaux sous le pied qu un seul sous le cul
Re: éthanol dans 1.6 multiSi, mais tu auras une surconso, à moins que l'écu gere . Je n'ai plus jamais repris de SP depuis que je roule à l'e85 . Ça doit faire 3 ans .
Re: éthanol dans 1.6 multiSalut à tous et désolé pour cette longue absence dut à un déménagement et à pas mal de boulot sur les motos.
depuis le temps que je regarde pour passer la ninix à l'éthanol ça y est c'est fais ! un boitier dernière génération avec réglage de la richesse, ça marche nickel. Montée en régime plus vive et surtout un prix à la pompe défiant toute concurrence. la particularité de mon boitier est qu'il nécessite pas de connectique pour venir ce prendre sur les injecteurs, connectiques introuvables ceux qui on voulu monter un boitier éthanol le savent . Donc il a fallu trouver une solution alternative sans modifier quoi que ce soit sur la voiture. Je vous mettrais des photos du montage ce sera plus explicite qu'un charabia incompréhensible tchuss la troupe les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: éthanol dans 1.6 multiAh ça y est, t'as passé le cap !
As tu mesuré ta conso moyenne ? c'est quoi comme boitier ? Dans quelques stations, l'e85 est à moins de 50cts le L .
Re: éthanol dans 1.6 multiça y est oui
je te donnerais toutes les infos que tu souhaite mais seulement il faudra attendre le week end prochain vu que je remonte chez moi en Haute savoie et que j'ai pas internet la bas... conso moyenne je peux pas te dire j'en suis encore à mon premier plein et pour être franc je regarde pas trop la conso j'ai jamais vu d'éthanol à moins de 50c le litres, ici comme en haute Savoie il est à 0.75 ce qui fais déjà gagner beaucoup d'argent par plein. niveau performance ç'est sensiblement mieux y'a comme un coup de pied au cul à 2000tr/min, surement le turbo qui ce met en route les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: éthanol dans 1.6 multiça y est oui
je te donnerais toutes les infos que tu souhaite mais seulement il faudra attendre le week end prochain vu que je remonte chez moi en Haute savoie et que j'ai pas internet la bas... conso moyenne je peux pas te dire j'en suis encore à mon premier plein et pour être franc je regarde pas trop la conso j'ai jamais vu d'éthanol à moins de 50c le litres, ici comme en haute Savoie il est à 0.75 ce qui fais déjà gagner beaucoup d'argent par plein. niveau performance ç'est sensiblement mieux y'a comme un coup de pied au cul à 2000tr/min, surement le turbo qui ce met en route les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: éthanol dans 1.6 multiça y est oui
je te donnerais toutes les infos que tu souhaite mais seulement il faudra attendre le week end prochain vu que je remonte chez moi en Haute savoie et que j'ai pas internet la bas... conso moyenne je peux pas te dire j'en suis encore à mon premier plein et pour être franc je regarde pas trop la conso j'ai jamais vu d'éthanol à moins de 50c le litres, ici comme en haute Savoie il est à 0.75 ce qui fais déjà gagner beaucoup d'argent par plein. niveau performance ç'est sensiblement mieux y'a comme un coup de pied au cul à 2000tr/min, surement le turbo qui ce met en route les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
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