Pour le coup du ralentit j'ai eu le coup sur ma nouvelle primera ga16de, le coup du diag avec le trombone m'a donné le code 1-3, sonde de T° d'eau .
Pour tester ton joint de culasse, si tu as un compresseur, bricole une vieille bougie, la vider de sa porcelaine (couper le sertissage et ça va tout seul), y mettre un embout pour y fixer un bout de durite (J'y ai serti dans l'étau une vis M8 à tete ronde pour clé allen percée dans la longueur , avec de la loctite "bloc presse") .
Cylindre apres cylindre, au pmh, tu souffles avec ton compresseur direct dans le cylindre et vois si ça bulle dans le radiateur .
2eme diagnostique, vide tout le liquide de refroidissement, vire les 4 bougies, et souffle Ă 2 bars maxi par l'orifice du vase d'expension sur le radiateur en Ă©coutant dans les puits de bougie si tu entends un souffle dans un des cylindres . Attention, le bruit de l'oreille interne fait penser Ă un bruit de fuite .
Pour ma part, avec cette derniere méthode, j'ai découverts une micro fuite sur une durite inaccessible . Je soupçonnais le joint de culasse...
tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=ifgsQNrI8Ho