NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX température élevéeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: température élevée+1 : on l'a d'abord testé à l'ohmètre sur le moteur, puis sonde sortie et décapeur thermique et comparé avec une autre que j'avais en stock. Il y avait un soucis mais c'était sur le connecteur, dont les contacts s'étaient élargis. J'ai gentiment resserrés les contacts avec un petit tournevis très fin. Valeurs testés à l'ohmètre sur la sonde et en sortie de prise, et à la valise : plus aucun soucis de ce côté, l'écu déclenche le relais de ventilation dès que la résistance passe sous les 700 ohms et le coupe au dessus de 720, ce qui correspont à vue de nez à 90°C + ou - quelques degrés.
on a bien sur changé le relais.. au cas où, pour rien
Re: température élevéeN'empeche que le probleme demeure .
Cedrick n'aura pas froid le prochain hiver !
Re: température élevéeon va finir par le trouver ce problème, j'ai récupérer un tuyau transparent chez mon père je vais le brancher d'un côté à la sortie du moteur avant le radiateur et l'autre bout directement vers le retour vers calosthat comme ci que je supprimai le radiateur et je verrais si ça circule ou pas...
Re: température élevéeBen je maintenant presque le meme probleme . Avant elle avait du mal à monter à température, maintenant elle a tendence à chauffer, donc roulage avec le chauffage et CTN débranchée . En arrivant, le radiateur était tiede : donc calorstat .
Re: température élevéec'est contagieux
Re: température élevéeJ'ai testé dans une casserole celui que j'avais dans la bleue, commandé aux US (marque motorad), un modele grand débit, à coté de celui qui ne fonctionnait plus (venant de la verte) .
Ben c'est simple, le motorad s'ouvre en grand, celui d'origine restait fermé . Celui d'origine de la bleue s'ouvrait à peine, mais je n'ai pas eu de soucis avec, je l'avait remplacé par prévention . Aussi j'y ai fait un petit trou de 2mm pres du bord, en position haute . Ce qui est étonnant, malgré le calorstat resté fermé, ben le moteur ne chauffe pas plus que ça . L'aiguille montait en gros au 2/3 de sa course pas plus, juste le chauffage à fond maintenait la température normale . En meme temps, j'ai pas cherché la limite non plus, mais ça monte que doucement donc à partir de là , chauffage .
Re: température élevéeNikel pour moi, la T° reste bien stable .
De ma récente experience, je pense que tu as un soucis de circulation d'eau . L'hélice de la pompe est bien en ferraille ? Sur l'ancienne c'est bien sertit sur l'axe ?
Re: température élevéeoui la pompe est neuve hélice en ferraille et axe attaché la même que celle changée...
Re: température élevéej'ai fait 4 km en ville et comme d'habitude je lève le capot en arrivant et je découvre de la mousse marron dans le vase d'expension et une drôle d'odeur... mauvais signe ou pas ???
Re: température élevéeDe la mousse ? Quel genre d'odeur ?
Mets une photo .
Re: température élevéede la mousse marron, t'est sur que c'est pas des bulles due a la compression qui passe dans le liquide de refroidissement avec des depots d'huile et de calamine?
sa sent le joint de culasse ça. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: température élevéeje viens de retourner voir et pu rien c'est juste quand c'est chaud mais ça fait pas de la mayonnaise... franchement je flippe à chaque kilomètre de rester en rade avec un moteur qui pète ! je dépasse pas les 4000 tours. j'ai encore deux aller retour à faire jusque péronne pour aller chercher et ramener ma fille et après je démonte tout...
Re: température élevéeje penche aussi fort pour un joint de culasse car j'ai déjà remarqué quelques petites goutes d'huile marron dans le liquide en ouvrant le bouchon du radiateur et cette odeur...dur à définir, ma femme me dit d'huile moi j'ai pas de nez
comment je peux savoir avec certitude qu'il y a un joint de culasse ou pas ?
Re: température élevéemessage du 19 ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: température élevée
Avec un compresseur .
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