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température élevée

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Re: température élevée

Messagepar Didier G » Sam 20 Juin 2015 19:53

+1 : on l'a d'abord testé à l'ohmètre sur le moteur, puis sonde sortie et décapeur thermique et comparé avec une autre que j'avais en stock. Il y avait un soucis mais c'était sur le connecteur, dont les contacts s'étaient élargis. J'ai gentiment resserrés les contacts avec un petit tournevis très fin. Valeurs testés à l'ohmètre sur la sonde et en sortie de prise, et à la valise : plus aucun soucis de ce côté, l'écu déclenche le relais de ventilation dès que la résistance passe sous les 700 ohms et le coupe au dessus de 720, ce qui correspont à vue de nez à 90°C + ou - quelques degrés.

on a bien sur changé le relais.. au cas où, pour rien
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Sam 20 Juin 2015 20:42

N'empeche que le probleme demeure .

Cedrick n'aura pas froid le prochain hiver !
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Lun 22 Juin 2015 12:59

on va finir par le trouver ce problème, j'ai récupérer un tuyau transparent chez mon père je vais le brancher d'un côté à la sortie du moteur avant le radiateur et l'autre bout directement vers le retour vers calosthat comme ci que je supprimai le radiateur et je verrais si ça circule ou pas...
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Lun 22 Juin 2015 17:11

Ben je maintenant presque le meme probleme . Avant elle avait du mal à monter à température, maintenant elle a tendence à chauffer, donc roulage avec le chauffage et CTN débranchée . En arrivant, le radiateur était tiede : donc calorstat .
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Lun 22 Juin 2015 19:03

c'est contagieux :lol: :lol: :lol:
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Lun 22 Juin 2015 20:46

J'ai testé dans une casserole celui que j'avais dans la bleue, commandé aux US (marque motorad), un modele grand débit, à coté de celui qui ne fonctionnait plus (venant de la verte) .
Ben c'est simple, le motorad s'ouvre en grand, celui d'origine restait fermé . Celui d'origine de la bleue s'ouvrait à peine, mais je n'ai pas eu de soucis avec, je l'avait remplacé par prévention . Aussi j'y ai fait un petit trou de 2mm pres du bord, en position haute .

Ce qui est étonnant, malgré le calorstat resté fermé, ben le moteur ne chauffe pas plus que ça . L'aiguille montait en gros au 2/3 de sa course pas plus, juste le chauffage à fond maintenait la température normale . En meme temps, j'ai pas cherché la limite non plus, mais ça monte que doucement donc à partir de là, chauffage .
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Mar 23 Juin 2015 17:06

Nikel pour moi, la T° reste bien stable .

De ma récente experience, je pense que tu as un soucis de circulation d'eau . L'hélice de la pompe est bien en ferraille ? Sur l'ancienne c'est bien sertit sur l'axe ?
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 23 Juin 2015 18:00

oui la pompe est neuve hélice en ferraille et axe attaché la même que celle changée...
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 23 Juin 2015 20:53

j'ai fait 4 km en ville et comme d'habitude je lève le capot en arrivant et je découvre de la mousse marron dans le vase d'expension et une drôle d'odeur... mauvais signe ou pas ???
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Mar 23 Juin 2015 21:09

De la mousse ? Quel genre d'odeur ?

Mets une photo .
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Re: température élevée

Messagepar bebert » Mar 23 Juin 2015 21:36

de la mousse marron, t'est sur que c'est pas des bulles due a la compression qui passe dans le liquide de refroidissement avec des depots d'huile et de calamine?
sa sent le joint de culasse ça.
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 23 Juin 2015 21:41

je viens de retourner voir et pu rien c'est juste quand c'est chaud mais ça fait pas de la mayonnaise... franchement je flippe à chaque kilomètre de rester en rade avec un moteur qui pète ! je dépasse pas les 4000 tours. j'ai encore deux aller retour à faire jusque péronne pour aller chercher et ramener ma fille et après je démonte tout...
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Re: température élevée

Messagepar CEDRICK » Mar 23 Juin 2015 21:47

je penche aussi fort pour un joint de culasse car j'ai déjà remarqué quelques petites goutes d'huile marron dans le liquide en ouvrant le bouchon du radiateur et cette odeur...dur à définir, ma femme me dit d'huile moi j'ai pas de nez :icon_mrgreen:
comment je peux savoir avec certitude qu'il y a un joint de culasse ou pas ?
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Re: température élevée

Messagepar phil » Mer 24 Juin 2015 16:47

phil a Ă©crit:joint de culasse
message du 19 !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: température élevée

Messagepar Escandre 85 » Mer 24 Juin 2015 19:30

CEDRICK a Ă©crit:comment je peux savoir avec certitude qu'il y a un joint de culasse ou pas ?


Avec un compresseur .
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