NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] On ouvre en grand !Ce serait pas plutôt les compressions qui font le frein moteur? Le poids du vilo donne du couple,sur les motos de trial(Fantic) il y avait 2 masses amovibles pour modifier le comportement moteur,avec le poids maxi le régime descendait plus lentement au ralenti (inertie).
Re: [toto491] On ouvre en grand !Waaahhhhhhh hate de voir tout ca en marche :)
tu m'aides a faire le meme SR20 pour la Micra?
Re: [toto491] On ouvre en grand !J'ai eu 2 voitures avec VMA et effectivement, le moteur était dans les tours plus longtemps au lache de pedale.
En même temps, c'est ce qu'on desire quand on recherche un moulin plus rageur...
Re: [toto491] On ouvre en grand !
Oui nix et elles sont directement lui au poids et équilibrage de l'équipage mobile......plus celui ci tourne "rond" plus il est facile pour lui de descendre des tours....le poids et la vitesse élevée de rotation crée beaucoup d'inertie qui supplante la force de la compression....CQFD
Re: [toto491] On ouvre en grand !+1 mon v8ounet
t'as bien expliquer le truc moins il y as de poids en mouvement, moins il y aura d’inertie ce qui donne des montées en régime plus rapide mais aussi des descentes plus rapide aussi. si vous voulez faire le test, rien de plus simple : vous avez bien un enfant qui as une voiture a friction, et bien vous enlevez la rondelle qui sert a l'inertie, et vous verrez que la voiture est plus facile a pousser mais qu'elle vas beaucoup moins loin. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: [toto491] On ouvre en grand !Comment ? enlever la rondelle à un enfant ? Marc Dutrou est parmi nous ...
Re: [toto491] On ouvre en grand ! quel humour
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !Alors çà c'est beau! et çà doit couter bonbon de faire alléger un vilo ?
Re: [toto491] On ouvre en grand !Allez, encore un tout petit effort et tu roules cet été !
Re: [toto491] On ouvre en grand !Oui !
J'ai reçu tous mes SB energy qui me manquait pour avoir le châssis complet ! Peint 2-3 pièces Les vis de Bielle ARP sont montées et le nouveau joint de culasse plus fin avec amélioration de la circulation d'eau aussi vue que le bloc est fermé Bref ca avance :) J'ai aussi recu tous mes fluides REDLINE : Huile moteur + break in + lique de frein + liquide de DA + Huile de boite ( une couille + un rein ça coute ... ) Bref ... ON AVANCE ! Mais dur dur les finances :/
Re: [toto491] On ouvre en grand !courage petit homme au boulot !!!
Re: [toto491] On ouvre en grand !yes ca va repartir
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !