NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bonjour à tousModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Bonjour à tousBonjour à tous
Je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage d'acheter une Nissan 100 NX de novembre 1995 avec 216800 km au compteur. Je m'appelle Stéphane, j'ai 39 ans et je vis près de Narbonne. Niveau automobile, j'ai eu comme monture : une Fuego GTL, une Escort XR3i, une XM 2.1 D, une Punto 2 Sporting, une Alfa 156 JTD, une Renault 11 Turbo de 84 et depuis 3 ans un Grand Cherokee limited 2.5TD Ma petite femme roule en Nissan avec une Micra C+C J'aime la musique, les jeux video, le sport A bientot sur le forum
Re: Bonjour à tousBienvenue,
Une NX après une Fuego c'est pas courant, mais au moins tu restes dans les coupés originaux. Tu devrais pas être déçu mais fais attention à la rouille du côté des passages de roues arrière par chez toi, sinon côté mécanique c'est que tu plaisir
Re: Bonjour à tousMerci à tous pour votre accueil... Pour le moment mon meilleur souvenir est ma Ronze Turbo ;)
Même si j'ai bien failli revenir à la Fuego mais en version Turbo également. Je vais essayer la mamie vendredi, j'aimerai savoir si des points sont à surveiller particulièrement. A première vue, la rouille sur les passages de roue arrières. La voiture n'a pas roulé depuis janvier je pense, elle est en dépot vente. Le CT date de janvier, les plaquettes, les disques et les pneus ont été notés et ont fait l'objet d'une contre visite. La proprio de la voiture a fait le nécessaire. Coté carrosserie, bah une voiture de son âge dans son jus (aile avant droite légèrement enfoncée, 2 pets dûs à des cailloux sur le capot, bas de caisse coté passager un peu abimé vers l'arrière). Les verrins de coffre sont HS. Quand j'ai tiré sur la manette d'ouverture de coffre il ne s'est pas ouvert... Mécanisme mort ou coffre fermé à clé ? intérieur propre, la garniture de porte coté passager se décolle un peu mais c'est pour chipoter un peu ;) La proprio en veut 1500€ (j'espère négocier encore un peu ne serait-ce que pour les verrins de coffre qui sont à changer et que je changerai car trop quand il faut faire sans Merci d'éclairer ma lanterne pour cette future acquisition.
Re: Bonjour à tous1500€ c'est un peu cher. Les verrins se trouvent facilement sur ebay , c'est la panne la plus courante sur nos NX. L'aile et le bas de caisse tu peux trouver facilement sur le forum en fait ça dépend de la couleur. Pour le coffre le fait qu'il soit fermé à clef n'empêche pas l'ouverture avec la tirette. Parfois le câble est déconnecté volontairement pour ne pas que quelqu'un puisse ouvrir le coffre sans la clé lorsqu'on laisse la voiture detopée sans surveillance.
Re: Bonjour à tousJ'ajoute que quand les verrins sont vraiment morts, ils n'ont plus la force pour déverrouiller le coffre, dès que tu relaches la tirette le poids du coffre suffit à le refermer. Il faut donc un qui tire à la manette et l'autre qui leve le coffre en meme temps (ou alors coincer la manette en position tirée, par exemple avec la ceinture). Essaie pour être certain avant d'acheter
Re: Bonjour à tousMerci beaucoup pour vos réponses.
Elle est de couleur grise cette NX Je voulais lui en proposer 1300 est-ce encore élevé selon vous ? l'annonce sur leboncoin est celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/826917871.htm?ca=13_s Comme ca, vous pouvez voir les photos de ma future acquisition ;)
Re: Bonjour à tousC'est une des toutes dernières GTI produites, avec l'intérieur clair, le compteur de vitesse à capteur electronique et la peinture des baguettes couleur carrosserie, plus le kit bois et les pneus neufs sur des jantes originales. SI tu la touches à 1500 ce serait déjà une bonne affaire
Re: Bonjour à tousSalut a toi!
euh didier t'est sur que c 'est une gti ? le pomeau de vitesse est en caoutchouc et il a le compteur jusque 8000 tr .... et des bébé-frein arrière mais difficile a voir et pas le volant de gti non plus... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Bonjour à toussalut à toi, oui en effet je pense pas non plus que ce soit une GTI, pour 1500 ça vaut le coup quand même
Re: Bonjour à tousmerci pour ces renseignements...
Ce n'est pas une GTI (enfin je pense pas) c'est une 1.6 SLX 102cv d'après la propriétaire... Des points à surveiller selon vous après une immobilisation de la voiture pendant plus de 6 mois sur le parc d'un dépot vente ?
Re: Bonjour à tousAlors, si Didier à raison (et c'est souvent le cas ) je retire ce que j'ai dit, 1500 c'est un bon prix pour une 2L. Mais si c'est une 1,6L c'est un peu cher.
Re: Bonjour à tousAh ben tu as répondu entre-temps... C'est donc une1,6L...
6 mois à l'arrêt ne pose aucun problème à nos NX, certaines redémarrent au quart de tour après quelques années à l'arrêt. La mienne après 4 ans.
Re: Bonjour à tousmerci à tous
Une négo aux alentours des 1300€ vous semble convenable ?
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