NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La GTI à Small.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: La GTI à Small.bravo, quoique ce soit pas un exploit : rares sont les NX bien entretenues et avec aussi peu de kilomètres à rater leur CT
Re: La GTI Ă Small.et c'est reparti pour quelques millier de kms...
Re: La GTI Ă Small.Quelques niews...
Je vous explique ce qu'il m'est arrivé dimanche car ça pourra surement servir à d'autres... En rentrant du rasso nordique dimanche soir pendant les 20 derniers KM, le moteur s'est mis à tourner comme une patate et il voulait tout le temps s’arrêter. Arrivé à la maison il s'est arrêté pour de bon et plus moyen de redémarrer. Ouf, devant le garage! Le lendemain à froid elle démarre au quart de tour mais avec un ralenti à 1200 tours et avec le ventilo qui tourne en continu dés la mise du contact! Grâce aux conseils de notre expert Didier je met la voiture en mode "diag" et elle me donne le code 1-3 c'est à dire: capteur de température moteur. Eh oui, la voiture n'ayant plus d'info de température, elle met le ventilo en continu pour pas péter le JDC... Je commande les 2 (oui, il y en a 2 et ils sont l'un près de l'autre) Le mono-fil coûte 6 euros et l'autre avec 2 fils 10 euros. A ce prix et vu l’accès pas très facile vaut mieux changer les 2! Aujourd'hui je reçois les 2 sondes je les changes (en 2 heures malgré l’accès difficile ) Remise en mode "diag" (génial et pratique ce mode "diag" ) et là , code 5-5 c'est à dire tout va bien! Un grand merci à Didier pour ses conseils! Si ça intéresse quelqu'un je ferai un petit tuto...
Re: La GTI à Small.sans le capteur de t°!
la nx tourne riche comme au starter !! a chaud elle cale !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La GTI Ă Small.
Oui, c'est bien ça et le ventilo tourne en continu.
Re: La GTI à Small.Et voila, vanne de ralenti près du filtre à huile nettoyée. (pour l'autre, faut passer sous la voiture et j'avais pas envie aujourd'hui )
Petit truc pour ceux qui ne l'on jamais fait: en retirant le filtre à huile l'accès est beaucoup plus facile. On verra donc demain matin ce que ça donne...
Re: La GTI Ă Small.Et voila, ralenti parfait ce matin Ă froid!
Du coup je me demande si je vais nettoyer l'autre vanne...
Re: La GTI à Small.l autre ne régule que la descente en régime elle gere aussi l air au ralentie !
donc si ton ralentie est bon ! pas touche !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La GTI Ă Small.
Ouf merci. Vu l'accès pour y arriver, ça m'arrange...
Re: La GTI à Small.Tu as une photo de l'emplacement car la mienne a la température qui fonctionne quand elle veut
Re: La GTI Ă Small.Vu l'endroit je crois pas qu c'est possible de faire une photo mais demain je vais essayer.
Sinon, tu peux pas les rater, les 2 sondes sont l'une à coté de l'autre juste au dessus légèrement à gauche du filtre à huile. Une avec 1 fil et une avec 2 fil. Je crois que c'est celle avec 2 fil qui donne l'info au tableau de bord (tu confirme Didier?) Vu le prix, vaut mieux changer les 2 surtout qu'elles ont plus ou moins la même durée de vie. De plus vu l’accès difficile vaut mieux changer les 2 tant que t'es là . Et un petit conseil, retire le filtre à huile, ça change tout.
Re: La GTI à Small.c'est pas celle qui se trouve dans le liquide de refroidissement ? si c'est celle là j'en ai trois donc achète pas... c'est celle qui déclenche le ventilo ???
Re: La GTI Ă Small.
Non, ça c'est une autre. Mais comment tu te retrouves avec 3 sondes de ventilo???
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |