non faut prendreune fourchette pour passer en-dessous, le cache noir s'enlève en tirant dessus.
je l'ai fais avec mes 4 aiguilles pour mettre le compteur plasma et j'ai rien cassé et tout fonctionne nikel!
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?non faut prendreune fourchette pour passer en-dessous, le cache noir s'enlève en tirant dessus.
je l'ai fais avec mes 4 aiguilles pour mettre le compteur plasma et j'ai rien cassé et tout fonctionne nikel!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Samedi avec mon voisin, on as découvert que j'avais une cibi dans la ninix
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Depuis le temps que t'as la nx !
Pourtant ça se voit une cibie...
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?non elle était planquée derrière la boite à gant accrochée sur le tuyau d'arrivé d'air
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?il y a quelques années j'ai convaincu un copain de démonter un détecteur de radars mal installé dans sa caisse (300 zx biturbo) par l'ancien proprio, et dont l'afficheur était bien (trop) visible sous l'autoradio. Vu qu'il roulait comme un papi et que le détecteur était conçu pour les fréquences de radars belges et qu'il prenait pas en compte les nouveaux radars lasers je l'ai convaincu de s'éviter des emmerdes et de le dégager.
15 jours plus tard controle de police et fouille approfondie de sa voiture, à priori ils cherchaient un truc sous l'autoradio... qu'ils n'ont pas trouvé.... je crois que je suis devenu son meilleur pote depuis ce jour là Bref, faites gaffe à ce qui est installé dans vos voitures, vous en êtes responsables
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?C'est dingue ce truc. Ils cherchaient autre chose ou bien ils savaient pour le détecteur?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?disons qu'ils se sont montrés très curieux de voir l'intérieur de très près et comme le détecteur était auparavant assez visible, il est pas impossible qu'il se soit agit d'une vérification après un repérage voire sur dénonciation (mais alors ils auraient sans doute intercepté la voiture chez lui)
Sachant qu'un controle positif entraine la confiscation de la voiture, ça fait une amende à 5 chiffres qui vient s'ajouter aux 1500€ d'amende
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?moi je me suis fais chopper par une de vos ex impreza... un peu vite sur l'eau (bah oui belge oblige) re avec un detecteur de radar re re
resultat 750€ d'amende plus confiscation du matérien ca fait mal mais comme je suis belge ils pouvaient pas faire plus je pense. La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?aujourd'hui rien fait sur la NX comme d'hab',juste un aller-retour paris bruxelles ,vroooum
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?t'aurais pu t'arreter, tu m'aurais vu en train de bricoler la 103SPX, remise en route et test routier : 40 à fonds sur le plat : préparation commencée cet après midi : je passe de 40 sur le plat à 50-55, et surtout de 20 km/h en montée (5-6%, c'est dur pour une brele) à 40km/h....de là à dire que je me sens pousser des ailes il reste du boulot, mais il faut que j'atteigne le 75-80 sur plat d'ici 15 jours, et toute aide est la bienvenue
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?j'y connais rien en gonflage de mob,ce matin j'ai sorti le 51(à roues pas à boire) ,je préfère même rouler en vélo
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?j'ai crevé un pneu, trop facile de changer une roue, on dit toujours de se mefier de la routine !!! je pars d'amiens chercher ma fille à péronne et comme d'habitude ou souvent je passe par chez le patron, en arrivant je lui dit j'entend un drôle de bruit, en regardant et essayant on pense à un roulement fatigué mais dans un sursaut je lui dit " c'est le pneu que je viens de changer : "ais-je bien serrer" ? bah non j'avais viré le cric et pas donné le dernier coup de clé
aussi je confirme la brèle 40 avant préparation... bon y'a du poids dessus aussi je repasse lundi voir l'amélioration.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
Tu m'étonnes... 300ZX Turbo, et il roule comme un papi. Si c'est pas un comportement suspect ça
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Aujourd'hui RIEN sur la NX : on a changé deux soufflets de cardans sur une primera, apprêté et repeint un Solex de 1965 et ... désossé mon 103 SPX pour la ballade des pétochons dans 15 jours....
Ben Mierda ! Après vérification j'ai un bas moteur de 103 SP à 3 transferts, monté avec un cylindre de SPX Phase 2 à 5 transferts, un allumage de SP ou MVL, et bien sur rien n'est aligné aux niveau des transferts, sans compter que l'admission est merdique car le bas du cylindre tombe devant et que l'échappement est complètement désaxé en plus d'être super étroit... bref, faut que je réusine les carters moteur si je compte arriver en haut des côtes qui m'attendent lors de la sortie... Et demain je vais chercher une nouvelle NX (la 15 ou 16 eme)
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Avec mon ami, "Leonard" hier nous avons commencer la réparation de mes portières. Plus la vidange.
Grasse à Didier qui ma vendue des panneaux de portes, j'ai pus débloquer ma portière conducteur (fini de me prendre la boite à vitesse et freins à mains, a chaque fois je monte dans véhicule) Pas trop tôt. Javez achetez les serrures avec poignée et n’émane, bien je crois j'ai achetez pour rien si s’avère que c'est pas ceci qu'il y a à changer. (115 euros pour rien) Du coup ma portière est débloquée, mais je peux plus fermé porte à clef, dans l’immédiat, mais une fois de plus "Didier" est mon sauveur. Donc des j'ai ma pièce de rechange, mon calvaire de portière sera enfin terminée. La suite au prochain épisode.
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |