NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar BRETT » Ven 18 Sep 2015 10:37

Une petite question me turlupine :Sur une NX GTI donc moteur SR20DE peut on monter un joint de culasse de SR20DET? :icon_question:
Il me semble que le taux de compression du SR20DET donc avec turbo est plus bas !?
Quel serait les symptomes d'un moteur SR20DE monté par erreur avec un joint de culasse plus epais de SR20 DET? :fou12:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar Escandre 85 » Ven 18 Sep 2015 11:48

Si le joint est plus épais, pourquoi décomprimer un moteur atmo ?
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar BRETT » Ven 18 Sep 2015 12:03

C'est simplement quand tu achetes une voiture d'occaz ,il y a souvent un loup.
Ma nx a des compressions égales mais trop basses et le moteur est hyperpropre ,je me demandais si le proprio précédent avait pas fait faire le travail de changement de joint de culasse à un garage qui se serait trompé de joint entre un DET et un DE .... :icon_beurk:
Le problème ,comment savoir sans démonter si le joint est de la bonne épaisseur... :bug:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar Escandre 85 » Ven 18 Sep 2015 12:33

Enleve une bougie, cylindre au pmh ou pmb, mets une baguette droite en butée sur le piston et mesure de combien elle est rentrée . Une autre avec son sr20 pourait faire pareil puis comparer les resultat .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar nixtou » Ven 18 Sep 2015 14:48

Est-ce que les 2 joints sont d'épaisseurs différentes ? C'est plutôt la calotte des pistons qui diffère,en général.
Si tu a beaucoup de km c'est peut-être simplement l'usure.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1586
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar Escandre 85 » Ven 18 Sep 2015 21:01

Quand tu prends les compressions, tu recommence sur les 4 cylindres maisen mettant un peu d'huile dans chaque cylindre à tester . Si les compressions remonte, segmentation fatiguée .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar Didier G » Ven 18 Sep 2015 21:08

le JDC de la GTI-R est à peine plus épais en origine qu'un joint d'atmo, par contre les pistons de GTI-R sont creusés, ce qui donne le taux de compression plus bas de 2-3, tu as des joints jusqu'à 2mm pour des grosses prépas où il faut baisser le taux de compression pour augmenter la pression de suralimentation, mais ça serait vraiment étonnant qu'ils l'aient monté par accident vu qu'il est beaucoup plus cher qu'un joint d'atmo.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar matmax » Sam 19 Sep 2015 09:05

il se répète pour bien appuyé ses propos ..
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar Didier G » Sam 19 Sep 2015 09:07

oh le bug ! effectivement triple post c'est beaucoup
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar toto491 » Sam 19 Sep 2015 13:02

Comme la dit Didier, les JDC sont quasi les même ce sont les pistons qui changent ...

Donc fausse piste
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: TAUX DE COMPRESSION GTI SR20 DE/DET

Messagepar BRETT » Sam 19 Sep 2015 22:33

OK merci :enaccord1:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités