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Question mécanique (pas Nissan)

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Question mécanique (pas Nissan)

Messagepar Julien » Ven 2 Oct 2015 09:09

J'ai un copain qui m'a appelé pour avoir des conseils sur un problème qu'il a sur sa Mondeo (moteur 1.8 Duratec 210000km, équipé GPL depuis que la voiture à 40000km)

Le souci,c 'est qu'au ralenti la voiture tourne sur 3 cylindres (a l'essence ou au GPL)
Quand il monte dans les tours, plus de problème ( ou en tout cas, ca ne se sent pas)

Il a fait verifier l'install GPL, aucun souci.
Prise de compression, aucun souci.

Je pensais à souci d'allumage, mais il a fait l'essai avec un autre faisceau d'allumage, aucun souci (et ses bobines ont déjà été changées il y a quelques mois).

A priori le souci ne touche qu'un cylindre, puisqu'il a une bougie anormalement noire.

Une idée ?
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Re: Question mécanique (pas Nissan)

Messagepar Didier G » Ven 2 Oct 2015 10:15

diag identique : allumage, il y a pas que les bobines et faisceaux qui peuvent poser soucis, ce moulin est aussi monté sur les MX5 et eux ont soucis des pb de lubrification en usage sportif.

perso je changerai les 4 bougies, test des faisceaux au multimètre, et inversion des bobines jusqu'à identifier le soucis.
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Re: Question mécanique (pas Nissan)

Messagepar Escandre 85 » Ven 2 Oct 2015 15:29

Sur le cylindre qui a la bougie noire, peutetre l'injecteur qui lache trop d'essence, ou un de leur joint hs . Les intervertir pour voir si le probleme se déplace en revérifiant les bougies .

J'ai eu ça sur la primera avec des injecteurs de sr20, un joint foutu, bougie noire...
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Re: Question mécanique (pas Nissan)

Messagepar Didier G » Ven 2 Oct 2015 16:49

oui mais ça le ferait pas au GPL, si il manque un cylindre à l'essence ET au GPL, hormis l'allumage qui est commun, il reste pas grand chose
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Re: Question mécanique (pas Nissan)

Messagepar Escandre 85 » Ven 2 Oct 2015 20:54

Arf, j'avais oublié ce détail...

La poubelle à ma femme (une clio 1.4 monopoint) faisait ça suite à la couroie de distri qui avait sauté . Au ralentit, le moteur faisait le meme bruit que sur 3 cylindres au ralentit et remuait, en roulant c'était comme si de rien n'était . Je soupçonnais une soupape tordu trouvé sur le 2eme cylindre en retirant les bougies une à une . Evidement, j'ai laissé tel quel . Les 4 bougies était ok malgré ça .

Sinon, intervertir les bobines, meme si elle sont récente, pour voir si le probleme se déplace en vérifiant les bougies .
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