[quote="coco_julien"]vire les goujons et va y a la massette camarade
tu tappe a plat sur le bol et au dessus en le faisant tourner sa va le décoller a la longue[/quote]
oui mais des fois non ^^ .... et lĂ c'est disqueuse de la mort qui tue !! :D
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="coco_julien"]vire les goujons et va y a la massette camarade
tu tappe a plat sur le bol et au dessus en le faisant tourner sa va le décoller a la longue[/quote] oui mais des fois non ^^ .... et là c'est disqueuse de la mort qui tue !! :D
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinV8 il a pas de bras faut pas l'Ă©couter :p
sa vient toujours sans en arriver la lol
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="coco_julien"]V8 il a pas de bras faut pas l'Ă©couter :p
sa vient toujours sans en arriver la lol[/quote] ça on verra au rasso... prends bien tes vitamines ^^
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinvitamines ou vaseline?^^
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinMais les goujons pour les retirer, ya la merde en plastique qui gène derrière non ? Je vois pas du tout comment les enlever.
Et la disqueuse peux pas, je fais ça dans la rue >.< Pas de garage ni de parking privé ^^'
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinpour les gougeons il y a une encoche pour qu'ils sortent, juste entre les deux fixations de l'Ă©trier
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinSérieux ?? J'aurais su ça... J'ai l'avant droit qui tourne sur 3 écrous depuis 2 ans, et les goujons neufs dans la voiture... J'irais jeter un oeil dès que je pourrais, histoire de tester cette méthode pour les disques et changer mon goujon ^^' Merci bien l'ami :)
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinMerci pour le tuto ! Changé les disques et les plaquettes hier sur la mienne, et ça m'a bien aidé.
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein[quote="Didier G"]Bon, ne cherchez pas vos smileys, le post a presque 10 ans[/quote]
Comme quoi, les bon posts méritent de rester là , et d'être déterrés régulièrement. L'autre jour j'ai remarqué que mes disques étaient pas mal usés et je me dis qu'il faudra les changer bientôt. (en meme temps que les plaquettes, qui ne doivent plus trop être en forme après 80000km) N'ayant jamais changé un disque de ma vie, sauf des 45T, je suis venu en repérage sur ce post. Ca a l'air simple, meme pour un mécano du dimanche comme moi. Et ca a pas l'air long à faire, quoique m'a femme m'a fait remarqué que chaque fois que je lui dit "y'en a pour une heure", ca prend une demi journée :) Bref, qu'est ce que vous conseillez comme disque et plaquettes, pas trop cher et destinés à un usage "normal" ? J'ai regardé chez Yakarouler, et niveau disques ils ont (pour une 1.6): En pas cher du tout: LPR (34€), Eurobrake (40€) Pas trop cher: TRW (53€) Un peu cher: Valeo (63€), Hella (66€, )Ferrodo (67€), Brembo (68€), Bosh (34x2 = 68€), Ate (36x2=72€), Bendix (73€), MGA (75€) Cher: Herth+Buss (51x2=102€) En plaquette c'est les meme marques, avec des prix qui vont de 19€ (TRW) à 33€ (Herth+Buss)
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinmoi aussi ma femme guele quand je mets plus de temps que prévu lol!
pour les disques, les brembo sont pas mal je crois, bendix c'est une bonne marque!
Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinTRW pour ma part, jamais déçu pour de l'origine !
Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1 Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |