Voilà donc je créér un topic pour vous présenter ma NX.
Donc acheté en début d'année car suite à mon déménagement j'avais besoin d'un dayli car possédant une integr type r que j'utilisais en véhicule de weekend, il me fallait une voiture de semaine .
Au dépars je cherchais une 106 ou une petite saxo en 1l ou 1l1, bref un truc qui consomme pas pour faire de la ville quoi. Mais bon après avoir vu celle d'un ami j'ai trouvais que ça, excusez moi l'expression, ramer sévère .
Et puis à la base j'aime rouler différents et j'aime les japonaises des année 90. Quand j'étais jeune permis j'avais failli déjà en acheté une. Je savais que la côte était pas très élevé et ça tombé pile dans mon budjet.
Seul ennuie j'avais peur des fuites d'eau avec le Ttop étant donner que le garage était déjà réserver à ma honda et à la moto, elle aller dormir dehors. Je me dit tant pis je tente le coup. Quelle ne fut pas ma surprise en regardant les annonces d'en trouver une juste a coté de chez moi sans le Ttop. Je me dis c'est un signe du destin et connaissant l'adresse vu que c'était un carrossier je vais directement la voire.
Bon déjà ça part mal sur l'annonce elle est noté de l'année 95 (donc je me dit super une injection) et sur place avant de voire la carte grise je soulève le capot et je voit que c'est une carbu. Après vérification sur la carte grise c'est une 90.
Le Vendeur me dit que quelqu'un est sur le coup il doit venir le lendemain. Si il ne vient pas il me rappelle et elle est pour moi. Personne n'Ă©tant finalement venu elle sera donc pour moi.
VoilĂ pour la petite histoire.
Sur le véhicule que dire : niveau carrosserie elle a beaucoup souffert mais aucun problème de rouille. Niveau moteur après un petit réglage ça tourne rond, aucune conso d'huile. Toute façon en c'est année là a les voiture était encore fiable.
Alors kilométrage 240 000. Mais elle en fera bien plus .
Depuis que je l'ai j'ai fait dessus : vidange et filtre Ă huile (filtre Ă aire et essence Ă©tant fait avant l'achat).
J'ai changé le câble d'embrayage par un TRW : grosse erreur car TRW c'est vraiment une marque de merde la pièce n'est pas bien fini du coup impossible de régler la garde la voiture embraye trop tôt. Il faudrait que j'en commande un chez nissan, si vous avez une idée du prix je suis preneur.
Les amortisseurs avant (il était d'origine ) j'ai mis des sachs. J'ai les arrière en commande la car ils sont complètement mort aussi.
J'ai remis les jantes d'origine avec 4 pneu neuf et j'ai repeind les enjoliveurs. (les photos ont été prise avant).
J'ai eu quelques soucis de vitre passager certain des petit cylindre qui coulisse dans les glissière commence à être usée donc je vous laisse imaginer quand ils se déclipse. Après un petit réglage ça n'a plus l'aire de déconner.
Ils faut que j'aille chez nissan commander des clipses pour la plage arrière car c'est une pate pourrir qui a été bricoler la.
Il faut que je revoie le système de fixation des verrin à l'arrière car la aussi il y a eu du bricolage. Si quelqu'un a une photo du montage d'origine je suis preneur.
Dans l'avenir j'aimerais bien trouvais la partie supérieur du parchoc avant comme vous pouvez le voir sur les photos il est déformé.
Il me faudra aussi un feux arrière car il est fendu.
Un clignotant avant droit car fendu aussi.
Et j'hésite à faire repeindre ou racheter carrément un parchoc arrière.
J'ai l'aile avant droite Ă repeindre et le becquet aussi.
Bref cette NX n'a vraiment pas eu beaucoup de chance dans la vie ses précédent proprio ne devait pas être au petit soins avec elle.
Je suis plus un adepte de l'origine pour ce qui est de la carrosserie et des éléments extérieurs. Pour le moteur les prépa ne me font pas peur après ce n'est pas le but sur ce véhicule.
Je voulais rouler différent avec une voiture originale qui peut servir en dayli sans être un gros veau sur la route. Au moins avec celle la y a un vrai coffre, on peux partir en vacance avec .