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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !
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par princegon » Mar 1 DĂ©c 2015 16:26
BRETT a écrit:Dès qu'on rentre chez un garagiste et que c'est noté quinze fois en gros "accès interdit à l'atelier" ça pu.
Il y a aussi des raisons de sécurité si tu tombe dans l'atelier et que tu te blesses qui est responsable juridiquement ?
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par LASTMEMORIE » Mar 1 DĂ©c 2015 19:06
Je suis d'accord avec toi en revanche pour ce qui est des vieilles voitures , je pense que l'on ne sera jamais mieux servi que par des passionés ! Enfin ce n'est que mon avis . Ah et petit question , pour amorcer le tendeur il faut enlever les 4 gros fils noires ( ceux qu'on enlève au début du tuto ) puis tourner la clé comme si on démarrer et rester comme ça une dizaine des secondes ? Je préfére demander histoire d'être sur et de passer pour un nanar plutôt que de risqué de faire une connerie !
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par princegon » Mar 1 DĂ©c 2015 19:21
LASTMEMORIE a écrit:Je suis d'accord avec toi en revanche pour ce qui est des vieilles voitures , je pense que l'on ne sera jamais mieux servi que par des passionés ! Enfin ce n'est que mon avis .
Entièrement d'accord un mécano qui est plus jeune que la voiture ne peux pas être compétent pour cette voiture
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par Escandre 85 » Mar 1 DĂ©c 2015 22:33
LASTMEMORIE a écrit:Ah et petit question , pour amorcer le tendeur il faut enlever les 4 gros fils noires ( ceux qu'on enlève au début du tuto ) puis tourner la clé comme si on démarrer et rester comme ça une dizaine des secondes ? Je préfére demander histoire d'être sur et de passer pour un nanar plutôt que de risqué de faire une connerie !
C'est ça . Le temps que le tendeur amorce ce sera moins violent à la vitesse du démarreur, ça le secoue pas mal . J'avais fait une vidéo à ce moment là , je vais voir si je la retrouve .
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par pinkelephant » Jeu 3 DĂ©c 2015 15:21
Dernières nouvelles du ... Pays basque !.. Après avoir commandé ler kit de Distribution complet chez RockStar aux USA, je le remets , ce matin même , au garagiste ( ?) qui a ouvert le capot de ma 100NX, et 2 heures après, coup de fil affolé, .. " je ne sais pas où l'on va, pour changer la chaine du dessus IL FAUT DÉMONTER celle du DESSOUS !!! donc ouvrir la culasse , et je ne veux pas changer la chaine du dessous ..( dixit le mécano !..-) alors JE PEUX PAS FAIRE le travail, car ( bis repetita ..) "je ne sais pas où je vais .. C'est dingue ! un mois et une semaine pour m'entendre dire ça ! Qu'en pensez-vous ?.. on ne peut pas enlever la 1ère chaine sans sortir celle du dessous ?...
Je vais vois la voiture dans les cinq minutes ...mais c'est mal parti .. de lĂ que ce soit la ... casse !...
Merci de me lire .. Bien Ă tous .
Pink
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par Didier G » Jeu 3 DĂ©c 2015 18:37
nixtou a Ă©crit:Mets plutĂ´t ton "garagiste" Ă la casse
+1 je vois pas comment le mécano explique qu'il faille sortir la chaine derrière pour accéder à celle devant.... surtout après t'avoir fait commandé un kit complet Deux explications : soit il est (in)con(pétant), soit il te prend pour une conne. Dans tous les cas, ne mets pas ta NX à la casse pour si peu, au pire trouve toi un mécano digne de ce nom, ou un amateur éclairé qui accepte de te filer un coup de main en suivant le tuto, ou tout simplement le manuel atelier (qui est téléchargeable ici et qui décrit surement l'opération) http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpo ... _tech.html
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par pinkelephant » Mar 8 DĂ©c 2015 19:42
Bonsoir, Merci tout d'abord à Didier G qui a eu la gentillesse de proposer de l'aide si la distance n'avait pas été .. rédhibitoire ! c'est gentil de sa part. À ce jour voilà où nous en sommes : Après m'avoir convoqué dans son garage, le " mécano " me dit qu'il ne peut pas démonter la chaine supérieure sans sortir l'inférieure !.. et que comme il ne veut pas faire ce travail "supplémentaire" car (mécano dixit ..) il faut dé-culasser etc, etc, et cela nous entraîne trop loin etc, etc, ( quand je vous disais que c'était un poème .. Basque ! ) donc, je reprends; il me dit qu'on s'en tiendra à changer le tendeur, point barre ! ( c'est tout simplement ce que je voulais depuis le début.. mais comme il m'avait dit ( une fois tout démonté..) que c'était tout ou rien ...j'avais été obligé d'accepter ( et par ailleurs je dois signaler que j'ai du faire venir le Kit complet de distribution des U.S.A. chez Rockauto puisque Nissan - parait-il - ne livre plus les guides de chaine !..) donc je me retrouve avec un kit de distribution complet dans les bras ( sauf le tendeur prélevé , bien sur ) .. donc il mets encore 8 jours pour m'appeler et me dire qu'il faut rincer le moteur avec un produit spécial, car il y a trop de résidus qui peuvent boucher les trous (?) de lubrification ... et que la voiture sera prête dans deux jours ( aujourd'hui ..) À 15h30 appel sur mon portable, pour me dire qu'il y a un " os ".. la pompe de direction assistée fuit et va lâcher d'un moment à l'autre !.. Comme la voiture est sur le pont ( et que j'habite à 1 kM du Garage,) alors j'y vais , et il me fait toucher avec la main la poulie de la pompe de DA qu i a un peu de jeu certes, mais qui ne m'avait pas donné aucun motif d'inquiétude jusqu'à présent.. Alors il me demande ce qu'on fait... et là (je n'en peux plus car je crois que c'est un sadique qui se fout de ma pomme !..) je lui dis que tan pis , je prendrai la voiture comme elle est, et que la pompe de DA ce sera pour plus tard... là il me rétorque que "elle ne va ps tarder à lâcher " EN INSISTANT BIEN sur l'imminence du fait ... ( a-t-il pu forcer cette poulie ( et donc l'axe de la pompe de DA) en démontant ou remontant les diverses parties après le changement du tendeur de chaine ?..) Je ne sais plus quoi penser.. Je me suis renseigné ce soir ; Pompe de DA indisponible chez Rockauto.com / indisponible chez Oscaro/ 300,- € chez Yakarouler !... la vie est belle !... D'autres nouvelles demain ou après demain ( si je ne pète pas un plomb, ou assassine le garagiste...)
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