NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Je veux faire rugir la ninix!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je veux faire rugir la ninix!oui si tu prend un Rémus ou un Sebring POUR 100nx,
Re: Je veux faire rugir la ninix!j'en ai vu un sur LBC il y a quelques jours
Re: Je veux faire rugir la ninix!Moi aussi donc c'est pour ça que je me tate. J'ai pas envie d'acheter un truc qui n'irait pas dessus quoi!
Re: Je veux faire rugir la ninix!
Je déterre un peu... Peux tu en dire plus là dessus ? A moins que je n'ai pas encore tout regarder ?
Re: Je veux faire rugir la ninix!de mémoire c'est uniquement sur les 2L... il y a une rondelle dans la ligne pour brider un peu les haut régimes
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Je veux faire rugir la ninix!Je parlais de la boite à air. Tu pense aussi que ce n'est que pour les 2L ?
Re: Je veux faire rugir la ninix!wais j avais pas lu le message en entier... aucunes idés pour la boite a air
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Je veux faire rugir la ninix!ben tu ouvres ta boite à air comme pour voir le filtre, et au dessus du corps de papillon il y a une grille ronde entourée d'une rondelle plastique qui la retient . Cette rondelle tient en 3 points de soudure plastique . Ça s'enleve sans trop forcer .
Essaye ensuite . Si tu souhaite la remettre, mets 3 points de mastique/colle .
Re: Je veux faire rugir la ninix!J'ai vu ça hier en ouvrant la boite à air.
Je ne pensais pas qu'une grille de ce type puisse "brider" l'admission. Et le résultat est probant pour ceux qui l'ont fait ? Même si comme tu dis, ça ne coute rien d'essayer...
Re: Je veux faire rugir la ninix!Petit déterrage
La lignée 2l se monte en mieux est placé sur 1l6 ? On peut monter une ligne de 2l sans cata pour pouvoir virer le cata sur 1l6 ?
Re: Je veux faire rugir la ninix!
Tu l'as viré? Ca donne quoi comme résultat? Si c'est simple à faire je sens que je vais le faire.
Re: Je veux faire rugir la ninix!Oui, sur mes 2 primera .
Essayes, tu ne sera pas deçu . Tu peux remboiter la grande rondelle à ça place, ça rend l'entrée conique, c'est plus propre . Et si tu en as l'envie, il y a une cloison en sortie du 4en1 d'origine, au niveau d la sonde lambda (faut la virer avant) . Je l'ai défoncé/coupé à coup de burin plat . Ça donne le meme effet en +, et le bruit change un peu, il devient un peu plus rauque, meme en sortie du silencieux d'origine . Je ne regrette pas . Photo ici : photos-videos-nx/2-ga16de-2-bruits-un-peu-different-t11337.html?hilit=bride#p192724 J'ai vu ma femme partir faire un allé/retour avec la verte (la sienne) puis avec la bleue, on sens la bleue plus libre . Y a peutetre moyen de gagner encore un poil en grattant ici, en rouge, j'ai pas pensé à le faire avant de remonter : Et pourquoi pas, mettre de la bande autour . Un gars sur le forum primera l'à fait sur un coté pour proteger l'alternateur, il ressentait un poil plus de couple . Ça ne peut pas ete pire de toute façon . La pipe du GA16 n'est pas si mal que ça, les longueurs des conduits m'a l'air équilibré . Il y a bien pire !
Re: Je veux faire rugir la ninix!Ce que j'ai relevé avec mon telephone, la mesure manque de précision et j'avais pas pesé les caisses donc faut pas trop regarder les chiffres qui sont du coup décalé par rapport à la réalité, seules les courbes sont valables :
post193278.html?hilit=perfexpert#p193278
Re: Je veux faire rugir la ninix!Je ne sais pas bricoler. En faite je me fait la main sur la ninix. JE ne sais pas ce qu'es le corps papillon
Du coup tu n'as pas vraiment répondu à ma questions ça fait quoi ?
Re: Je veux faire rugir la ninix!Merci pour le tuyau de la bague dans la boîte à air, j'essaierai...
Une monture c'est comme une femme, il faut la faire chauffer avant de la chevaucher et de la faire hurler, même si elle causera ta perte...
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités |