NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Problème accélérationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème accélérationbonsoir à tous
Ayant fait une recherche infructueuse sur le forum, je vous poste donc le souci que ma petite ninix 1.6 102 cv me fait depuis ce matin. Pour commencer, elle a 225.000 km aujourd'hui, je l'utilise pour les trajets quotidiens soit ses 90 km A/R ce qui lui fait environ 2500 km par mois. Elle n'a aucun souci pour démarrer, le ralenti est normal. Pas de soucis de ce coté là . Par contre depuis ce matin quand j'accélère de façon normale tout va bien. Par contre dès que je lui "mets dedans" genre en seconde pour doubler, elle ne tire pas, on dirait qu'elle est freinée elle donne même l'impression d'être capable de caler. et elle fume !!! pas noir mais plus blanc. et si j'arrête d'appuyer pied au plancher et d'accélerer normalement plus de fumée et elle monte dans les tours. Je me tourne donc vers vous si vous avez une idée sur la question... Sonde lambda ? Bougies ? Merci pour votre aide
Re: Problème accélérationEn entretien tu as fais quoi dessus ?
Peut ĂŞtre tes bougies ou filtres Ă essence , bobine
Re: Problème accélérationEntretien courant, je l'ai depuis septembre. Donc pas encore changé les bougies ou quoi que ce soit...
Ces bougies tu en penses quoi ? http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 5805-686-p
Re: Problème accélérationallumage peut être...
Re: Problème accélérationtu a vu il y a les références Nissan sur ton lien,il faut les comparer avec les références que tu va trouver sur : nissan4u
Perso je suis pas sur,je crois avoir des ngk mais en indice thermique 6 et pas 5.
Re: Problème accélérationMerci Marc.
Pensez vous comme moi que la fumée vient du fait que la combustion se fait mal ?
Re: Problème accélérationMerci Nixtou...
Pareil chez Carrefour ils vendent des bouugies pour 100NX par contre sur l'emballage il y a pas Nissan mais Renault et consorts nissan4u s'arrĂŞte aux modeles 94 la mienne est de novembre 95
Re: Problème accélérationCarrouf' pour de l'huile ou des essuie-glace, mais évite pour les bougies,plaquettes,etc...
Re: Problème accélérationOk ca marche
Re: Problème accélération
pas sure mais oui je pense, si elle s'étouffe surement oui, sinon tu vera bien d'ici quelques temps si elle a du male a démarrer et cale pour rien, j'opte pour l'allumage (bobine)
Re: Problème accélérationmerci pour ses réponses par contre pour les bougies ca a l'air d'être le parcours du combattant...
sur nissan4u il y a 3 références : 2240120J05 / 2240120J06 / 2240120J07... pour les GA16DS et GA16DE du coup la NGK est compatible car ils la donnent pour la 2240120J05 pour Nissan...
Re: Problème accélérationperso je suis en BOSCH - Réf : 0 242 232 502
Re: Problème accélération
OK Merci pour votre aide, je vais commander les bougies et changer le filtre à essence avec un peu de chance ca suffira à retrouver la pêche. Surtout qu'à certains moments elle envoie quand meme la purée...
Re: Problème accélérationPour les ngk se sont les BKR6E.
Re: Problème accélérationMerci Shadow
J'ai commandé les Bosch et un filtre à essence chez Oscaro. Livraison en 48h j'espère qu'elles seront dispo vendredi matin ca m'arrangerait ;) Un grand merci à vous pour ces infos et je vous tiendrai au courant Passez une bonne soirée
49 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |