NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX DistributionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: DistributionRecoucou tout le monde , je vien vous tenir au courant de l'opération concernant ma petite , il y a deux soucis , tout d'abord j'ai réussi à enlever toute les vis du cache culbuteur sauf une qui ne veut pas venir , je n'ai pas voulu faire le viking histoire de pas trop l'abimé et le deuxième soucis est que les vis du support moteur ne bouge pas d'un millimètre même en forçant avec la clé de 14 , donc je vien demandé conseils
Re: Distributionet avec une rallonge sur la clé ?
Re: DistributionEnfaite j'utilisé une clé plate mais j'avais beau forçé et la vis ne bougé pas , au contraire s'est la clé qui ripée de la tête de vis à chaque fois ... j'ai donc pensé à une déboulonneuse ou à une clé mixte , mais j'ai la forte impression que peu importe le type de clé utilisé , cette dernière va ripée à chaque fois est donc abimé la tête de vis
Re: Distributiondouille et cliquet mais en 6 pans uniquement
pour la vis du cache aac soit un tournevis a chocs soit tapper un coup sec sur un bon tournevis pour décoller les filets moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: DistributionChers tous, qui m'avez encouragé, et soutenu le moral face à .. l'adversité ( et à l'in-CON-mesurable "connerie et mauvaise foi de mec-ano qui a eu entre les mains ( pleines de doigts , qui ne servent à rien !..) ma chère ( maintenant encore plus..) NiNix. Je publie ceci - rapidement - pour ne pas que vous pensiez que j'y ai laissé la vie ( il s'en est fallu de peu !.. non, là j'exagère ..) Je vais chercher ma femme au boulot, et je reviens vous " conter " la suite du roman.. À très vite. Fred
Re: DistributionLa suite: Donc, j'ai récupéré la NiNix Mardi dernier, après avoir réglé la facture = 372,-€ 6h50 de MO (Ceci comprend recherche de "bruit " /changement de tendeur Sup./Rinçage moteur/éssai sur route (?) L'huile de vidange 5-40 + joint Je rajoute que toutes les pièces, c'est moi qui les ai fournies et payées. ( Joint de cache-culbu/tendeur de chaine/filtre à huile/pompe de DA (cette dernière, aimablement fournie par Didier G.) Le "Grand Maître" de la mécanique qu'est mon (EX) garagiste à Sare, ayant cru bon de me faire commander le kit complet de distribution (que Nissan France ne livre plus .. enfin, pas le kit complet, mais "ils " ne livrent plus les tendeurs et les guides-chaines) pour finalement ne changer que le tendeur ( et me bousillant une pompe de DA , qui ne présentait pas de problème avant de leur laisser le véhicule..) (Je ne saurais -sans doute jamais - ce qui a pu arriver à cette pompe de DA, pour que le mec-ano ne veuille pas me laisser prendre la voiture sans la changer...) Finalement, en dehors de presque 2 mois d'immobilisation du véhicule , je ne m'en tire pas trop mal .. la voiture est roulante à nouveau.. ( mais comme dit Didier G. .. à ce prix là , je t'aurais changé le moteur...donc tout est relatif..) Sur ces entrefaites, je me suis mis en quête d'un "vrai " mécano, qui aime la mécanique et qui accepterait d'intervenir sans -forcement- fournir les pièces et je crois que j'en ai trouvé un, à quelques bornes plus loin ( déjà en Espagne,.. car j'habite à coté de la frontière..) .. en plus comble de chance, sa sœur possède une 100 NiNix 2l ! donc le véhicule ne lui est pas inconnu ... Voilà l'histoire... de cette "pauv' malheureuse " tombée dans les mains d'un .. " gougnafier " Je profite de cette occasion, pour vous remercier - de nouveau - vous tous qui m'avez bien encouragé dans cette histoire. Je vous adresse mes vœux les plus sincères de Paix et Bonheur et Santé pour cette - toute proche - nouvelle année 2016 Fred
Re: DistributionEh bien qu'elle aventure... Heureusement qu'elle va bien maintenant...
Tu habites près de l'Espagne, t'en as de la chance!
Re: Distribution2 mois pour un tendeur de chaine, on peut dire que tu as trouvé la perle !
Donc tout va bien maintenant . Par contre, 5w40 c'est un peu fluide quand meme . Pour les prochaines vidanges, préfere de la 10w40, c'est plus adapté pour nos anciennes mécanique, et changer le filtre à chaque fois .
Re: DistributionBonjour, Oui,.. il y a des "avantages " d'habiter près d'une frontière.. ( ne serait-ce que .. "gastronomiques" .. ouais .. on voit le problème !..) l'essence y est moins chère -pas de beaucoup : 1,09 le litre de 95 oc, mais c'est toujours ça ! ( par contre la " Préhistoire " n'est pas bien loin.. ex: le méc-ân(e)o ! Concernant l'huile, oui, je trouve -aussi- que c'est un peu fluide.. ( quand je lui avais demandé quelle qualité il avait mis il m'avait dit de la 10/30 .. puis devant mon " rictus " ..il avait rectifié; non, non, de la 10/40 !..) puis finalement il a marqué 5/40 sur la facture ...toujours le mystère concernant les "lobes droit et gauche " du cerveau d'un .. "autochtone " ... d'ici ! Bonne journée à tous Ni-Nixiens et attention ce soir si sortie... À l'année prochaine ..
Re: Distribution
Bonsoir Marc, Merci pour ton message que je ne viens de voir que ce soir. Comme tu auras pu t'en rendre compte.. le "mal " est fait, .. mais bon, j'ai récupéré la voiture, et elle a l'air de rouler normalement ( peut-être un " chouilla " de compression en moins ?.. elle est un peu plus molle.. oh à peine, mais sinon ça va.. En me remémorant tous les avatars depuis le fameux "bruit " initial.. je me demande si : à la suite de la dernière vidange que j'avais fait faire chez mon " vidangeur " attitré ( genre Speedy) l'huile qu'il a mis n'était pas adéquate , car le bruit est apparu presque immédiatement ( au bout de 60-70 Km.) ou alors une erreur dans le conditionnement de leur huile ... est-ce que ce serait possible qu'un huile ait pu boucher (par ex.) le trou de graissage du tendeur ?.. Je ne sais pas .. bon ce n'est plus la peine de revenir dessus . Maintenant un petit problème sur le train arr. Lors de cette fameuse vidange chez un cousin de Speedy, j'avais demandé à ce que l'on me change les silent- blocs de barre stabilisatrice ARR qui "grinçaient" un peu .. ( je les avais pris chez Nissan) et depuis qu'ils ont été changés, c'est bien pire qu'avant ! ça fait un "potin " d'enfer ... Vous connaissez, peut-être ce problème.. ( Les amortisseurs Arr. avaient été changés il y a environ 60.000 km) Est-ce qu'il fallait graisser le tout avant montage ?.. À bientôt et encore Bonne Année. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Distributionoui les silent bloc se graisse, sur la mienne j'avais un silent bloc sur mon triangle gauche qui grinçait, j'ai démonté et regraissé et ça grince plus!
Démonte et mets de la graisse de chaine de moto ou de la graisse silicon dessus et ça ira mieux!
Re: Distributionle + simple : silicone en bombe ou produit a tableau de bord AVEC silicone .... ça fait des miracles sur les caoutchoucs
egalement tres bien sur les joints de porte pour pas qu'ils collent avec le gel moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: DistributionSilicone ou graisse au silicone,la graisse normale bouffe le caoutchouc.
Le mieux Ă©tant de monter le son de la radio
Re: DistributionO.K. Merci,.. je vais me coucher ..... sous la voiture, pour graisser ! ( je crois que j'ai un vieux ( pas trop) pot de graisse silicone.
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