bonjourà tous, et très bonne année en ninix 2016...pardon en 2.0 l ou 1.6
me revoila, mais cette fois dans un nouveau post, car je ne sais plus quoi faire!! :(
petit rappel, ma ninix n'acceptait de démarrer que si je tapais du marteau sur le démarreur....
donc changement des charbons, et nettoyage des pignons d'engrènement et regraissage.
heureux comme Artaban, la voitire redémarre au 1/4 de tour pendant....une semaine!!
si je mets des cables de démarrage ou si j'utilise la fonction booster du chargeur, la voiture rédémarre parfaitement...
dignostic: batterie déchargée, et même HS car elle prenait pas la charge ou très mal..
donc changement de batterie pour une neuve( FULmen 64 Ah acheté chez leclerc), et une fois reinstallée..... RIEN!!!
donc je mets en charge toute la nuit la batterie qui en fait nétait chargée qu'a 50/100, et une fois bien chargée la voiture redémare... pendant 3 jours, et ce matin rebelotte, impossible de redémarrer sauf avec le boost du chargeur, et batterie sur chargeur, celui ci m'indique 50/100, mais 10 mn après à une charge à 9A, 75%...
voila la question.... pourquoi la voiture ne démarre pas si je suis en dessous de 75% de charge,
les voyants s'éteignent, et on sent que le démarreur peine( un cliquetis caractéristique de la batterie à plat) .
serait ce maintenant l'alternateur qui est HS? si oui comment faire pour le vérifier?
merci de vos conseils
a bientot