NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Un futur ninixien!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un futur ninixien!Salut à tous! Alors moi c'est Tristan,j'ai 28ans je vie en Lorraine pas loin de Metz. Je suis passionné de jap sportive en général et j'en ai possédé quelques une : 3000gt,impreza,crx mk1,célica, mr2 mk1 ( que j'ai toujours) et j'ai aussi eu le plaisir de posséder une 100nx 1.6 carbu , je ne l'ai garder que quelques semaines car à l'époque c'été une bonne occaz que j'ai acheter peu chère,réparé puis revendu juste pour me faire un peu d'argent mais ce petit laps de temps m'as tout de même permis de me rendre compte que cette nissan est franchement agréable à rouler et voila pourquoi depuis quelques temps je compte en reprendre une pour rouler tous les jours et mettre ma vielle 106 1.5D à la poubelle!
Je viens donc m'inscrire ici pour chercher un max d'info sur ce modèle si attachant. Dans l'idéal je voudrais une 1.6 inj pour garder une conso modéré et je compte , si c'est possible, la faire tourner à l'éthanol. Mais si je tombe sur une gti à prix dérisoire je ne dirais pas non! voili voilou
Re: Un futur ninixien!Bienvenue
Re: Un futur ninixien! Bienvenu
Gti meilleur compromis mai sinon oui l'injection reste la meilleure des 1.6L bonne recherche et hésite pas a posé des questions tu aura les réponses
Re: Un futur ninixien!Welcome et bonne chasse Ă la NX
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Un futur ninixien!bienvenue
les 1.6 l sont bien moins chéres et se trouvent en bon état entre 800 et 1200 alors qu'une GTI saine a moins de 1500 c'est une affaire ! bonne recherche et n'hésite pas a demander conseil moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Un futur ninixien!Merci pour l'accueil ! J ai repéré une nx pas très loin de chez moi sur leboncoin. L annonce ne précise pas grand chose mais sur les photos elle semble correct et elle est à 600€. Le soucis c'est que j'ai déjà envoyer 2 mails et le vendeur ne répond pas! Pas de numéro de tel et annonce datant de moins d une semaine... Je rage!
Re: Un futur ninixien!Hop! RDV pris pour samedi prochain pour aller voir une 1.6 inj et si tout va bien repartir avec ^^.
j'aurais quelques réparations à fzire: pot d'échappement et répartiteur de freinage arr. Et un peu de carrosserie mais pour un daily , je m'en fou un peu des bosses,juste traiter les début de rouille d'un aile arr et basta.
Re: Un futur ninixien!surtout pense a verifier les tetes d'amortisseurs arriere car elles ont tendances a rouiller (en Ă©cartant la moquette tu arrives a les voir )
tu as une annonce ? pour qu'on regarde un peu la bete ?
Re: Un futur ninixien!Ok je penserais Ă regarder!
Elle est sur leboncoin en lorraine (verdun- meuse) à 500€. Il n'y a aucune précision dans l'annonce.
Re: Un futur ninixien!ah oui je l'ai vue
elle a pas les bas de caisses et le rajout avant avec les antibrouillards par contre on dirais une injection monopoint (90cv)
Re: Un futur ninixien!Et extremement rare dans cette couleur. vérifies cest peut etre un import belge ou hollandais
Re: Un futur ninixien!Import allemand d après le vendeur
A quoi vous voyez que c est un mono point? Les principales différences entre mono et multi sont? Je comptais tourner a l E85,je sais que des membres du forum l ont fait avec des multi, est ce faisable avec une mono?
Re: Un futur ninixien!- De 1990 jusqu'a fin 1992 : 100 NX carbu (95cv) GA16DS - 7cv.
Boite à air plate "ovale", pas de sonde sur le collecteur. - Début 1993 (voir fin 1992) à fin juin 1993 : 100 NX "injection monopoint" ou carbu piloté (90cv) GA16D?i? - 7cv. Boite à air plate "ovale", sonde à un fil sur le collecteur, pas de rampe d'injection et tout un système anti-pollution (dont 2 tubes metalliques sortant du collecteur) faisant perdre beaucoup de cv. - Juillet 1993 à juin 1996 : 100 NX injection multipoint (102cv) GA16DE - 7cv. Boite à air rectangulaire, sonde à 3 fils sur le collecteur, rampe d'injection avec forcement les 4 injecteurs.
Re: Un futur ninixien!si tu veux rouler a l'ethanol il te faut une 1l6 injection multipoint
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |