NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La ninix carbu du Lord!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
La ninix carbu du Lord!Salut à tous! Alors ca y est j ai été chercher une 100 nx (hélas carbu) hier!
Elle est de 91 et c est une import allemande. Elle est dans l'ensemble très propre pour ses 25ans et seulement 122000km! Elle appartenait à une personne d un certain age et à la femme de son patron avant lui. Dormait au garage donc niveau rouille ca va, le passae de roue arrière gauche est pas mal cloqué mais pas encore perforant donc je tacherais de traiter ca rapidement. D ailleur à ce sujet je comptais peut être (après avoir poncé/mastiqué/peint) poser des extensions d'aile (des petits un peu comme sur les 205 gti) , quelqu'un sais où je pourrais trouver ca? À riveter j aimerais bien sinon à coler. Niveau moteur elle tourne très bien,démarre impec,ralenti tout à fait stable (1000rpm a froid et environ 700 a chaud). Par contre j ai pu remarqué un petit soucis: à bas régime (2000/2500rpm) si je met pied au placher elle va crachoter un peu pendant 1 a 2s comme si la pompe à essence n'envoyait pas asser de carburant et après elle part et monte en régime normalement...pompe à essence qui fatigue ou petit soucis de réglage carbu? Bon je n'ai pas trop poussé non plus car elle a un soucis de freinage: la pédale s enfonce jusqu'ai fond sans freiné et je doit pomper 2/3 coup avant que ca ne freine correctement! Je pense à de l air dans le circuit,je ferais une purge dans la semaine en espérant que cela règle le problème! Et jai aussi le voyant ANTILOCK qui reste allumé ( un soucis d abs?). J ai également une fuite au niveau du silencieux ,je vais me commander un pot aftermarket dans la semaine. Voila pour les défauts! (Quelques coup ici ou la sur la carrosserie sont à noter mais vraiment rien de méchant) J ai fait 2 petites photos hier soir en rentrant,je vais essayer de les poster et j'en ferais d autre dans la journée.
Re: La ninix carbu du Lord!Antilock sur une carbu! Donc c'est bien une NX Allemande avec ABS et tu as peut-être aussi les essuie-glace de phares. Donc si elle a les ABS elle a surement aussi les compensateurs ce qui pourrait expliquer ton déséquilibre de freins à l'arrière. Et si le voyant est allumé, tu as peut-être un capteur mort ou peut-être un fusible ou un relais grillé. Parfois même retiré par le proprio précédent qui voulait simplement désactiver l'ABS.
La reprise pied plancher qui a du mal c'est probablement pas du à la pompe à essence mais plutôt à la pompe de reprise qui est dans le carbu. Mais ça, faut demander conseille aux pros du carbu comme Phil.
Re: La ninix carbu du Lord!pompe de reprise peu être morte, pour le vérifier, enlève la boite à air et accélère avec le cable sur le côté, si tu as de l'essence qui sort c'est bon sinon pompe de reprise morte, mais c'est pas grave, Phil et moi avons la pompe de reprise morte et ça roule très bien tu as juste un petit temps avant que ta ninix décolle!
Re: La ninix carbu du Lord!Si tu arrives à remettre l'abs en service n'hésite pas à donner des astuces je n'y arrive pas j'ai de ce fait commander de quoi lire les défauts via l'odb on verra si ça aide
Re: La ninix carbu du Lord!bon achat .... t'inquiéte pas les carbus sont pas si mal que ça ! certains les trouvent + nerveuses que les injections
et puis t'auras pas de probléme de débimetre ou d'injecteur pour ton trou a l'acceleration c'est surement la pompe de reprise ou son gicleur bouché ... j'ai le méme probléme depuis un bon moment ! faudras que je regarde mais un peu de mal a m'y pencher dessus ( au propre comme au figuré ) quand je m'en occuperais je ferais un petit tuto moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: La ninix carbu du Lord!bonne nouvelle ,
les carbu sont sympa, elles sont plus nerveuses que les injections et bien reglé elle consomme pas plus et de memoire elles ont pas une boite un peu plus courte ? en tout cas mais nous vite des photos
Re: La ninix carbu du Lord!Dsl les photos se font attendre! (Soucis de taille trop grande pour le forum) et temps exécrable en ce moment chez moi! Dès qu il y a une éclaircie je ferais des photos!
Sinon petite question en attendant: quelqu'un sais où je peut trouver des gicleurs plus gros en vu de la régler pour l'éthanol ? J ai rdv vendredi a mon garage habituel pour un petit check up du freinage et voir l état des fuite de l échappement.
Re: La ninix carbu du Lord!pour tes gicleur, vas voir un carburologue ( bien qu'il y en aie de moins e moins ), en fonction de la marque du carbu, les cotes inscrite dessus ne sont pas les même, certain constructeur indiquent le diamètre, tandis que d'autre indique le débit a l'heure voir même a la minute.
ton carburologue pourra contrôler à quoi correspond le chiffre, ensuite tu n'as plus qu'a prendre les gicleur environ 20% plus gros. en plus vu que c'est son boulot en règle général il les as en stock ou vas pouvoir aléser les tiens, tu n'aura normalement pas besoin de commander et d’attendre 15 jours pour les avoirs. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: La ninix carbu du Lord!Ok merci.
Quelques news de ma ninix: elle a fait un petit tour sur le pont hier,verdict: presque pas de rouille donc ca c est cool mais le pot est un vrai gruyère ! Je vais commander un truc tuning universel pour passer le ct en attendant de me trouver une ligne complète de 2l. Petite surprise: j ai un catalyseur (et ouai , de 91 mais origine allemande ...). Je vais devoir changer mes étriers avant,les vis de purge sont collées et comme j ai de l air dans le circuit il faut purger et on a peur de les casser en forcant trop! Il faudrais aussi que je change le maitre cylindre,j en ai acheter un d occaz mais manqie de pot c est un pour nx sans abs et la mienne a l abs! Bref j ai un peu de boulo mais rien de méchant finalement. Par contre j ai une petite question: quelqu'un saurait me dire la marque et eventuellement le model du carbu? Il n'y a rien d inscrit dessus...
Re: La ninix carbu du Lord!regarde lĂ : nissan4u
tu trouve toutes les réf et aussi sur quels autres modèles les pièces sont montés. Mets des photos de ton berlingue, si tu a une sonde lambda sur l'échappement ta NX est une mono-point et les carbus diffèrent.
Re: La ninix carbu du Lord!le mien est un hitachi, tu le vois sans démonter faut juste laver un peu le carbu sur le dessus ou le coté.
Re: La ninix carbu du Lord!Oui j ai une lamda,mais d après mon mécano ce n'est pas une monopoint...bien qu il a trouvé le carbu plutot bizare donc c est ptèt une monopoint et il se serait trompé...
J essaie de faire des photos cette aprem s il ne pleut pas trop. Et si j arrive les metre sur le forum (message d erreur,fichier trop volumineux la dernière fois )
Re: La ninix carbu du Lord!si tu a une lambda,un cata et pas de capsule de dépression sur l'allumeur c'est une mono point.
Re: La ninix carbu du Lord!as tu la meme gaine grise que le coté de ton collecteur comme sur celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/901157373.htm?ca=17_s
Re: La ninix carbu du Lord!Oui j ai cette gaine grise,je me demandais ce que c été et mon mécano m a dit que c est une arrivé d air chaud pour l hiver,j ai pas bien compris enfin bon...donc j ai une monopoint...merde alors!
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |