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par seb.racing » Jeu 12 Nov 2015 20:27
Didier G a écrit:et éventuellement investir dans des injos plus tolérants à l'E85 si on a un SR20, car j'ai jamais entendu parler d'une GTI qui ait réussi à tourner à l'E85 sans soucis plus de quelques semaines : meme avec la grosse artillerie (nistune + injos + pompe et carto spéciale), Tom n'avait pas dépassé les quelques semaines sans soucis, par contre le GA16 semble très bien l'accepter
étonnant que ça bloc avec la NX, il y a quelque Primera GT qui tourne à l'éthanol sans problème j'ai regarder les alimentations d'injecteur, 200sx S14 c'est +apc, 350z +apc et Bluebird CA18ET +12v
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par Mike318is » Dim 27 Mar 2016 01:40
Hello,
Ma multi n'étant toujours pas vendue, je la fais rouler régulièrement. J'ai une 323ci e46 reprogrammée pour l'ethanol, et ça marche très fort (TI modifiés, plus d'avance, ça marche bien plus fort qu'au SP.) Je viens de sauter le pas sur la nx, directement à 100% sans modif. J'étais sur la réserve bien attaquée, j'ai mis 20l d'e85, me laissant ainsi la possibilité de compléter au SP si besoin.
Résultat, fonctionnement parfaitement normal, même plus doux. Je n'ai pas vraiment senti de baisse de performance pour le moment même si il y en a forcément.
Je vérifierai demain matin le témoin check engine sur le trajet du retour (je bosse de nuit), pour m'assurer que la lambda régule toujours.
Si l'expérience est concluante à la longue, j'ajoute de l'avance en statique, et peut-être augmentation de la pression d'essence de l'ordre d'environ 25%, si ça reste dans les tolérances des injo (sinon je les remplace, mais par quoi ?).
Tout ça fait, les performances devraient être supérieures au SP.
Reste à sécuriser les périphériques tel que filtre, du rites de carburant (ma plus grosse préoccupation). La pompe à essence, bah elle fera ce qu'elle a à faire, elle tient, ou pas !
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par Escandre 85 » Dim 27 Mar 2016 23:04
Pour le voyant je ne me souviens plus . Pour vérifier, à chaud et immobilisé, quand tu accelere progressivement l'injecion enrichi . Voir à ce moment le témoin . Sans aucune modif, j'étais à 7l/100 . Je ne cherchais pas les perf et roulait en mode papi ou presque, disons conduite économique .
Attention au reglage de l'avance, c'est le meme capteur (dans l'allumeur) pour l'avance à l'injection . Sinon, avec une lampe strobo regle à la valeur maxi de la RTA . Du coup, comme l'avance à l'allumage ne se regle pas indépendament, tu ne peux pas trop triché .
Mais en ajustant la pression, tu retrouveras les perfs et tu seras sûr le roulé assez riche . Là où j'ai eu du gain de couple c'est en enlevant la maille ronde dans la boite à air et supprimé la cloison dans la pipe d'échappment, autour de la sonde lambda (léger bridage des cylindres 1 et 4) . Faire bien attention à ne pas avoir de prise d'air, ça fausse le signal lambda . ça + la richesse + l'avance reglée au maxi, le ga16 marche bien . Un léger + encore en alignant les conduits des pipes d'admission et d'échappement .
J'attends de pouvoir faire réparer et recifier ma culasse + retouche des soupapes pour voir ce que ça donne . Faut que je vois pour faire une legere retouche sur la sortie de la pipe, juste avant l'entrée de la ligne, il y a moyen d'agrandir un peu . J'aime bien amélioré juste avec les pieces d'origine .
Pour la pompe à essence, j'ai l'impression qu'elle est sensible . Ne soit pas étonné si elle lache progressivement (grondement en signe préventif et perte d'agrément) . Si ça t'arrive, je te conseil une autre pompe, mais pas la meme .
Tu peux mettre des injecteur plus gros, il te faudra une rampe de nissan serena 1.6, les injos sont du meme format que les SR20DE et débit de 1.6 (couleur rose normalement) .
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par Mike318is » Lun 28 Mar 2016 00:31
Merci escandre pour ta réponse. Effectivement, c'est embêtant si je ne peux pas régler l'avance à ma guise... Pour la conso, en mode papi, au sp, je suis déjà à 8 litres... Alors là je m'attends à 10 environ. Je dois dire que le moulin à beaucoup de mal à chauffer depuis que je l'ai, calorstat à changer, ça doit grandement influer sur la consommation. Pour les réglages, au pire j'ai une BMW E30 318is qui malheureusement est bouffée par la rouille, je me vois très bien récupérer tout le faisceau, sondes et dme (motronic) et le greffer sur la nissan. C'est une gestion sans distributeur d'allumage, avec une bobine par cylindre, qui plus est catalysée. Je me demandais où mettre le capteur d'aac sur la nissan, eh bien probablement à la place de l'allumeur. En plus, le motronic se modifie presque à volonté si on a les bons outils A voir, je enfin si elle ne part pas d'ici là .
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par seb.racing » Lun 28 Mar 2016 12:27
Mike318is a écrit:Pas trop dur à régler ?
non, ça va, il faut juste comprendre les différents menu, aprés il faut une large band pour un réglage au poil
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par Escandre 85 » Sam 2 Avr 2016 21:03
seb.racing a écrit:étonnant que ça bloc avec la NX, il y a quelque Primera GT qui tourne à l'éthanol sans problème
Avec quels injecteurs ? Il parait que ceux de la P10GT (idem NX, injecteurs au dessus) ne durent pas, grippe ou je ne sais quoi... A moins que ça passe bien sur les P11 (injecteurs en dessous) .
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par seb.racing » Dim 3 Avr 2016 19:47
Escandre 85 a écrit:seb.racing a écrit:étonnant que ça bloc avec la NX, il y a quelque Primera GT qui tourne à l'éthanol sans problème
Avec quels injecteurs ? Il parait que ceux de la P10GT (idem NX, injecteurs au dessus) ne durent pas, grippe ou je ne sais quoi... A moins que ça passe bien sur les P11 (injecteurs en dessous) .
injecteur d'origine, mais c'Ă©tait des P11 2.0 et P11gt
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