NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?J'ai fait le plein et constaté que j'ai encore baissé ma conso.
Faut dire que l'été, top down, ca incite à cruiser à 90 au lieu de 110 au milieu des flamands roses :D 769km avec un plein... soit une moyenne de 5.73L/100 :D
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Le ga16 n'est pas tres gourmand .
J'ai fais 8.5 dernierement, à l'e85 . un peu élevé ce coup ci . Soit 611km avec 52L . Sinon, dernierement j'ai bypassé le nats sur celle de ma femme, les boutons de la télécommande ont morflé et elle galerait pour démarrer . Celà n'empeche pas la fonction de la centralisation des portes à distance . Comme on parle conso, j'ai une cliente qui a une C3 quasi neuve, moteur 3cylindres . Sur le papier ça donne le meme rendement que le ga16, mais avec une conso de 4.4l au 100 !
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?1.2 VTI 120 CH .
très bon moteur mais ne dépasseras jamais les 200 000 km ... Enfin si psa estime ca durée de vie a 240 000 km ( durée de la courroie de distribution interne) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Rien fait sauf mater le tuto de Jipéoo sur le changement de spi de l'allumeur,pris d'un doute je regarde sous le capot,puis sur nissan4u et là je vois que j'ai : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_1/ donc pas le même allumeur,j'espère que les spi sont identiques car déjà commandé.
La nx étant de 12/1992 elle devrait avoir çà : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_1/
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?J'ai voulu faire la vidange de boite, et impossible de défaire l'écrou de remplissage.
Il semble collé par une sorte de frein filet... J'ai tenté de taper sur mon cliquet, mais quand j'ai vu que ca attaquait l'emprunte carrée dans bouger, j'ai laissé tomber. Peut on remplir par l'accès du capteur de vitesse ou celui du feu de recul ? Si oui, ils sont situés où ? (sur une 1.6 multi) Du coup j'ai fait la vidange de l'evasion :)
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Pour ma part je n'ai jamais réussi à démonter le cable de compteur sur la boite, comme si c'était collé .
J'ai réussi à sortir l'écrou de remplissage avec un bon cliquet avec le bon carré, et un tube ralonge . C'est vraiment de la co**erie cette p**ain de vis de remplissage !
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?un vieux carré de vidange avec une rallonge et çà vient,peut-être que moteur chaud çà serait plus facile ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?je vais essayer moteur chaud la prochaine fois.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?J'ai ouvert la boite au lettre et ...toujours pas de spi pour l'allumeur
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Hier après midi on a eu un sacré deluge sur Montpellier.
Le midi j'avai été faire une course, et j'avais entrouvert les vitres pour desembuer plus vite. Et devinez quoi, j'ai oublié de fermer (j'avais à peine ouvert, meme pas un centimetre) Résultat au moment de partir du bureau hier soir, les sieges bien mouillés. Et ce matin, une sacré condensation sur les vitres. Mais, ca va, il fait super beau aujourd'hui, vitres ouvertes en plein soleil depuis ce matin, elle devrait etre seche maintenant
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?Spi arrivé, manque le roulement ,je ferai des photos lors du changement.
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?DĂ©blocage du recyclage d'air,c'Ă©tait en attente depuis deux ans
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?J'ai changé 2 pneus, à la main .
Repere jaune en face de la valve, sans équilibrage, ben ça vibre a peine, a partir de 110 .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?J'ai emmené ma caisse au CT samedi, refusée à cause de la pollution (4% de CO en moyenne, quasi 0 il y a 2 ans) et la glace de rétro passager (qui est pourtant passé il y a 2 ans) .
Le controleur soupçonnait une défaillance de la sonde lambda . Il avait raison, j'avais oublié de la rebrancher et le mec n'avait rien vu ! Ni même la suppression de l'EGR (tuyau foutu lors du démontage de la culasse) .
Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?
Pour éviter que le miens ne se (re)bloque, j'ai trouvé la parade: ne pas le trier à fond vers la droite :) Je laisse le miens entre les repères 2 et 3 de la vitesse de ventilation (au lieu d'etre en face du 4 quand poussé tout à droite vers "air qui entre")
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |