Bonjour à tous,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir qu'un noob avec plein de questions est accueilli chaleureusement
.
OK Lord Tristan. En fait, j'étais déjà tombé sur ton annonce par hasard sans savoir que c'était ta voiture bien évidemment.
Concernant mon futur achat, je suis susceptible d'acheter une 1.6L comme une 2L en fonction de l'offre. Etant donné que je ne possède actuellement pas de voiture et que je cherche une 100NX comme voiture principale pour mes trajets quotidiens, le bon sens irait plutôt du côté d'une 1.6L, plus économique et un peu moins chère à l'entretien je pense. Par contre, mon goût pour les sportives pourrait l'emporter et pourrait opter pour une 2L comme voiture principale.
Tout d'abord, j'aimerais vous poser quelques questions par rapport aux informations que j'ai pu glaner ici et là :
1/ D'après le "Nissan Model B13 and N14 Series Volume 1" service manual, les versions 1.6L étaient vendues avec des pneus 175/65R14 82H alors que les 2L avec des 195/55R14 82V. Les 2L ont donc des jantes d'origine plus larges et une hauteur de flanc plus petite. Confirmez-vous ?
2/ Concernant les pneus 195/55R14 82V, quand je fais une recherche sur
http://www.pneus-online.fr/ et
http://www.allopneus.com/, je ne trouve qu'un seul modèle été : les Toyo Tires Proxes T1-R. Est-ce normal ? N'y a-t-il pas d'autres marques ? Ce type de pneu est-il rare ? N'est-il pas possible d'en trouver "toute saison" ou "hiver" ?
3/ Les 2L avait toutes des jantes alu Nissan d'origine il me semble. Qu'en est-il des 1.6L ? Certaines venaient-elles avec jantes alu + pneus 175/65R14 82H ou était-ce toujours des jantes en tôle ?
4/ Concernant le moteur, j'ai compris qu'il y avait des versions avec carburateurs et injection monopoints. Y a-t-il aussi des versions avec injection multipoints ? Ces 2 ou 3 variantes étaient-elles présentes aussi bien sur les 1.6L que les 2L ? Il me semble que les 2L ont toutes des injections.
5/ Toujours dans les moteurs, il y a apparemment 3 moteurs possibles:
1.6 L GA16DS I4
1.6 L GA16DE I4
2.0 L SR20DE I4
Comment reconnaitre le type de moteur une fois le capot soulevé ? Est-ce écrit quelque part sur le moteur ou sous le capot ? Sur les photos trouvées sur le net, il me semble qu'on voit seulement "NISSAN TWIN CAM 16VALVE".
Il me semble que tous ces moteurs fonctionnent avec une chaîne et non pas une courroie de distribution. Confirmez-vous ?
6/ Sur les versions françaises, est-ce que toutes les 1.6L étaient équipées avec des freins à tambour à l'arrière ou certaines avaient-elles des freins à disque ?
7/ Est-ce que les feux anti-brouillard avant étaient tous jaunes d'origine ou y avait-il aussi des blancs ?
Ensuite, j'aimerais vous demander de l'aide pour estimer une 100NX que j'ai vu dans un garage qui n'est pas officiellement en vente mais dont le garagiste pourrait s'en débarasser. Le prix n'a pas encore été mentionné.
Cette 100NX est apparemment entièrement d'origine et n'a que 60 000 kms et est en superbe état que ce soit l'intérieur comme l'extérieur. Elle traine depuis 5-6 ans sur son parking et il la roule vite fait une fois par an pour entretenir le moteur. Concernant l'année, ce serait peut-être une 1991 mais à confirmer car il n'était plus sûr. Concernant le modèle, il me semble que c'est une 2L car elle a des freins à disque à l'arrière et des pneus 195/55R14 82V.
Voici quelques photos :
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09Les seuls petits défauts visibles que j'ai trouvés :
Joint au niveau du pare-brise avant :
10Joint au niveau du pare-brise arrière :
11Quelle serait selon vous la valeur de cette 100NX ?Merci