Fin de la parenthèse sur mme la maire....je m'énerve tout seul et ça pollue le site!!!
![icon_lol :lol:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bonjour à tous!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
64 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bonjour à tous!oui je sais bien....mais Hidalgo, même sans ça barbe c'est pas possible....j'avais déjà du mal avant les restrictions de circulation mais là ....ça tourne à l'aversion!
Fin de la parenthèse sur mme la maire....je m'énerve tout seul et ça pollue le site!!! ![]()
Re: Bonjour Ă tous!Bienvenue sur le forum.
Re: Bonjour Ă tous!Bienvenue sur le forum
Re: Bonjour Ă tous!Bonjour JPP78, Nixtou et Cedrick
Alors j'ai enfin récupéré ma NX...après un mois d'attente....et toujours en panne! Depuis cet été, j'avais quelques petits soucis électriques....essui-glace arrière et vitres électriques en rade...qui se remettaient à fonctionner de temps en temps. Début décembre, je pars tranquille de chez moi et après une dizaine de km....quelques ratés...un peu genre problème d'alimentation, cochonneries dans le réservoir, etc....jusqu'à ce que tout s'arrête. La voiture redémarrait mais calait rapidement... Dépannage, garagiste....et trois jours après, coup de fil pour me dire qu'il y avait un défaut de batterie et qu'après le changement de batterie, elle tourne nickel. Je passe la chercher, démarrage impeccable....je fais 500m et rebelotte!!! Je suis pas toujours très patient dans certains cas et j'avoue m'être montré un peu froid avec le garagiste....il revient la chercher et me dit qu'il va regarder... Après 15 jours, toujours pas de nouvelles....je me déplace, la voiture démarre au quart de tour et au dire du garagiste tourne parfois très bien pendant une heure sans aucun souci et parfois cale de manière systématique. Bref, problème électrique à prévoir.... 15 jours de plus et toujours pas de nouvelles....finalement, il ne peut pas s'en occuper, la recherche de panne coûterait trop cher pour la valeur de la voiture! Je l'ai épargné juste par qu'il a bien voulu me la ramener chez moi.... Ce matin...pas le moindre jus en tournant le contact....je lève le capot....et il m'a fallu environ 45 sec pour repérer un truc bizarre.... C'est normal que le petit fil sur le coté de l'alternateur pendouille à une extrémité???
Re: Bonjour à tous!![]() Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Bonjour Ă tous!Bienvenue parmi nous
Pour ton fil ça c'est juste un condensateur antiparasite donc pas TA panne dsl mais isole le c'est un+ ! Regarde déjà tes masses moteur (nettoie les surfaces de contact) et les connections à côté de la borne + de la batterie moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bonjour Ă tous!merci Phil.
bon faut juste que je vous prévienne....la mécanique et moi, c'est pas encore ça! Enfin surtout tout ce qui est électrique... euh...et ils sont où ces connecteurs de masse sur un SR20DE??? Il y avait visiblement un faux contact au niveau du bouton de commande de lève vitre côté conducteur...est ce qu'un simple défaut de ce type peut être à l'origine d'une telle fuite de courant? Y a t-il un relais pour les vitres et si oui, où se trouve t-il? En le déconnectant je pourrai peut-être m'assurer si ça vient de là ou non qu'en pensez vous? euh....ceci dit je ne suis peut-être pas vraiment au bon endroit pour exposer mon problème... ![]()
Re: Bonjour à tous!pour la masse il faut suivre le câble - de la batterie jusqu'à l'autre extrémité ; pour l'essuie-glace arrière le relais doit être près de ton pied gauche quand tu es assis in the car ,il est petit et fait "clic" à la mise du contact, commence par acheter une bombe de nettoyant contact çà va t'être utile.
Re: Bonjour à tous!tu peut aussi faire bouger la clé dans le neiman quand l'auto tourne ,j"ai déjà eu une panne comme çà mais pas sur une jap'
les gti ont un ecu ,il est possible de lire des codes défaut, DidierG saurait t'expliquer .
Re: Bonjour à tous!y a moyen de transférer ces derniers échanges dans un nouveau post dans une rubrique plus comme Sheila? (adéquate)
Re: Bonjour Ă tous!![]() ![]() "Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Bonjour Ă tous!ben un grand classique de Coluche!
Re: Bonjour à tous!Didier devrait pouvoir le faire , sinon tu décrit brièvement la panne en repartant de zéro.
Quand le contact est coupé ,rien n'est allumé ,pas de voyant ou autre chose ?
Re: Bonjour Ă tous!non, plus rien du tout mĂŞme pas la centralisation
64 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités |