NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PresentationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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PresentationBonjour a tous,
Alors voila, en trainant sur l'ordinateur, pour faire des recherches, j'ai découvert votre site. Ayant possédé une honda civic, je voulais revenir vers les "japonaises". Désirant un petit coupé, je pense sauter le pas vers un 100 nx. J'habite a Bordeaux, j'adore les voitures, assez maniaques pour leurs entretiens, et suis maintenant a la retraite,pour mieux m'en occuper! J'ai un modèle en vue, mais l'intérieur est "cuit", aussi j'aurais besoin de vos "lumières", car le vendeur me propose en plus, un intérieur complet,mais y a t il des différences entre les générations de 100 nx? Je n'est pas trouvé la réponse a ma question,mais l'informatique et moi, c'est pas mon univers!! (pour info, la voiture que je convoite est un 1.6 102cv bva de 1994, tableau de bord gris,et l'intérieur de rechange,provient d'une 1.6 a carbu ,bvm, de 1992,tableau de bord noir.) Merci d'avance ,de tous vos bons conseils, et longue vie au forum,qui permet de tant partager entre passionnés. En espérant revenir vers vous en ayant une 100nx a vous présenter officiellement.
Re: PresentationBonjour, Bienvenue sur le fofo
Concernant les intérieur de voiture il y a les sièges noir ou gris et rare en cuir. sur la GTI l'intérieur est noir + volant et levier de vitesse en cuir. sur la carbu 90ch l'intérieur est noir siège noir sur la 102ch l'intérieur est gris. tout est faisable, j'ai une 102ch avec un intérieur noir, tout est compatible. ( D'ailleurs si quelqu'un souhaite échanger des sièges gris contre des noirs j'ai des gris disponible car un intérieur noir avec des sièges gris c'est moche ! )) il y'a aussi un modèle avec un plastique bleu à l'intérieur bien môche !!! il est rare ce modèle !!
Re: PresentationBienvenue.
Re: PresentationBienvenue sur le forum de l'entente et de la bonne humeur !
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: Presentation
Merci pour ces premiers conseils ,qui me donnent un peu plus envie de sauter le pas! En gros, je peux tout échanger, seul les coloris changent, ce qui ne me déplait pas, je doit dire que le tableau de bord noir,me plait plus que ce gris! J'aurais bien d'autres questions,mais je sais pas si je suis en bonne section! Néanmoins, y a t il beaucoup de possesseurs de 100 nx 1.6i a boite auto? Est ce un modèle rare,car le vendeur insiste beaucoup, du genre modèle unique presque collector, mais a part moi, il y a personne d'autre sur l'affaire!! Je l'ai essayé, et a priori ,la boite fonctionne correctement, l'huile est "rose", sans odeur de brulé; mais une vidange serait peut être opportun, mais, je ne trouve pas le protocole(enfin si, mais en anglais et je pratique pas ...!),et moi je connais surtout les bva Renault!(je sais c'est une hérésie!!) Autre détails, le compteur de vitesse "déconne" un peu, les kilomètres fonctionnent tous le temps, mais pas la vitesse,ou alors parfois . Le vendeur me dit que c'est un faux contact, est ce vrai? Bon, je sens que grâce a vous,et ce forum, je n'ai pas a m’inquiéter sur ce "détail", et je vais sans doute sauter le pas! En plus, j'ai toujours aimé les jeux de construction, la c'est un modèle géant, car tout un intérieur a changer, c'est un petit chantier!
Re: PresentationBienvenue parmi nous
Les NX en boîte auto ne sont pas courantes c'est vrai (Cédric en a une) mais cela n'augmente pas la valeur bien au contraire car moins recherchées Pour l'entretien de la boîte et l'ERREUR à ne pas commettre regarde le post de V8 tout y est expliqué avec photos Le compteur est à impulsions électrique donc le mauvais contact est possible Regarde surtout la rouille au niveau des fixations d'amortos AR Mais les auto ont rarement beaucoup de km moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Presentation
Merci ,je viens de voir le post,et du coup, je ne vais pas changer la crépine!! juste l'huile, a ce propos, peut on utiliser l'huile de boite auto "carrefour"? elle est compatible dextron 3, mais c'est bon pour la norme dextron 2? Aprés, si je trouve pas la procédure détaillée, je la changerai pas,et on verra... Je suis retourné voir la voiture, j'ai approfondi l'examen, pas de rouille a l’arrière, intérieur toujours cuit(tableau de bord entièrement fissuré, siège décoloré), coffre qui prend l'eau(utile de faire des visites quand il pleut!!), mais pas d'eau par les toits! J'ai constaté que le plein phare gauche ne marche pas (ni le témoin !), le vendeur me dit, c'est l'ampoule, on regarde, ben non, c'est pas ça! Ça commence a faire beaucoup de petit "détails" qui clochent tous cela! Pour info, la voiture a 198500km, noire, de 1994, historique inconnu, dernier ct , pas trop mauvais( 2 pneus av limite, silencieux arr, fuite huile moteur, et protection rotule défectueuse(les 4!). Comme le vendeur n'arrive pas a se " débarrasser", je sens que je vais pouvoir négocier, car pour la protection de rotules, vue que je n'est pas de presse, c'est les triangles qu'il faut changer? Et pour la fuite d'huile, j'ai vu que cela semble venir du cache culbuteur, où trouve t'on le "bon " joint? que chez Nissan? ou ailleurs? De même pour le filtre a huile, le vendeur m'a dit qu'il faut pas prendre n'importe lequel, que celui de chez Nissan, ça me parait curieux(et pas pratique!) Désolé pour toutes ces questions ,qui doivent vous sembler bien anodines, mais c'est ma première 100nx, alors je cherche a me rassurer!(en Renault, je suis incollable...,et en Honda!)
Re: PresentationArgh, j'ai oublié de vous demander également, il y a une chose bizzare au niveau des vitres électriques, la passager fonctionne normalement avec les 2 boutons, mais la conducteur, on peut la baisser avec le bouton manuel,mais pas la remonter, pour la remonter,on ne peut qu'avec le bouton automatique.
Je suppose que la platine est cuite, mais est ce facile a trouver(car j'ai commencé a prospecter dans les casses de mon secteur, et rien.) Le vendeur m'a dit que les modèle a carbu(d’où provient le futur intérieur!) n'ont pas les même platine, dommage. Voila ,je pense avoir fait le tour ,et encore désolé pour mes (trop) long discourt! Merci a tous pour votre accueil(et votre patience envers un "vieux"!)
Re: PresentationPour la platine de vitres je pense que c'est toutes les mêmes juste que sur les GTI elle est rétro-éclairé
Pour les rotules investi dans un arrache c'est pas cher et avec les 4 tu l'auras amorti ! Pour le phare regarde les cosses de l'ampoule si des 100 W ont été montées elles ont pu fondre Au vu des bricoles à faire et du kilométrage j'en donnerais dans les 500/600 € avec l'intérieur fourni .... Pour l'huile je sais pas ! sur les boîte méca c'est sur qu'il faut de la gl4 pas de + ni de gl5 Voilà n'hésite pas à poser des questions on est là pour ça aussi ( pas que pour dire des bêtises même si on en dit souvent !!) moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Presentationsalut a toi !!!
alors pas mal de questions déjà arrête d écouter le vendeur ! il seras toujours la pour minimiser les défaut ! tu as tester la boite !!! PAS d à -coups? pas de retrogradage bizarre ? pas de patinage ? pour la vidange,tu prend de la dexron 3 n'importe quelle marque ! et tu remplis la même quantité que tu vidange !!! je te filerais la procédure complète je l'est sur papier !!! la crépine se démonte mais la procédure est as respecter scrupuleusement ! pour le filtre et tout les autres pièces tu vas sur MISTER-AUTO et tu achète du HERT&BUSS ( qualité origine a prix incroyable) http://www.mister-auto.com/nissan-100-n ... v4311.html http://www.mister-auto.com/filtre-a-hui ... 11_g7.html les rotule inferieur se change seul mais pas simplement ! si les finances suivent , un triangle complet est plus rentable !!! mais si tu as une presse , tu peux changé en separé !!! http://www.mister-auto.com/bras-de-susp ... _g273.html le plus simple apres c'est que tu crée un nouveau post pour nous la presenter ! et on pourras t aiguiller sur les réparations a venir !!! comme ecrit plus haut controler les passage de roues AR , les bas de caisse ... n hesite pas as virer la moquette pour scruter les puits d amortisseur ! enfin tu peut grave negocier selon etat 700 € maxi bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PresentationMerci pour tes conseils matmax, ils me donnent de l'espoir!!
J'ai "testé" la boite, pas d'accoups, ne semble pas patiner, mais elle est pas très "vive", enfin, cela reste une boite a 3 vitesses, et la 1er est vraiment courte, et en 3eme,sans l'overdrive, c'est 3000 tr/min, a 90km! Mais bon, je ne veux que des bva, donc je ferais avec! J'ai vu une autre 100 nx a bva, sur le bon coin, a Metz, mais le vendeur ne semble pas coopératif, quelqu'un l'a contacté, car 1000km, pour aller voir une auto,dont on ne sait rien... Personne n'est sur le secteur ,pour "enquêter", car elle m’intéresse fortement! Donnez vos avis, vous qui êtes "spécialiste en 100 nx" Pour la vidange, je suis intéressé par ta proposition, et merci pour la norme de l'huile, car sur 2 concession Nissan ,que j'ai interrogé, aucune n'a pu me dire quoi mettre!! Donc ,de la "carrefour" convient(c'est celle la que je me sert pour la bva Renault!), car norme dexron 3. Je vais voir pour la présenter, mais je ne sais pas encore laquelle des deux je vais prendre!!!( celle de Metz m'attire ,mais c'est pas raisonnable... je suis a Bordeaux!!)
Re: PresentationQuelques new, de mon enquete sur "ma future" 100 nx!
Le proprio l'a soumise au ct, hier, résultat, 2 pneus av en usure irrégulière, moteur défaut d’étanchéité, silencieux arr mauvais état, protection rotules direction défectueuse, antibrouillard gauche trop bas, défaut étanchéité soufflet de transmission gauche , protections amortisseurs arr défectueuse, le tout non soumis a contre visite. Je pense que c'est pas trop mauvais ,pour une auto de 1994, je vais sans doute me "lancer", car l'auto ,certes abimé a l'intérieur, mais pas loin de chez moi. Pourtant, celle en bva auto qui est en vente a Metz ,m'attire plus(rouge, avec peu de kilomètres!) mais le vendeur me donne pas de renseignements , aussi ,si quelqu'un pouvait le contacter ,histoire de recouper les infos... Il m'a dit quelle est en bon état, a passé toute sa vie au garage, sans rouille, mais le vendeur serait un employé d'un revendeur automobile, et il a plus les factures d'entretien, et n'a pas le temps pour passer le ct,ni même pour m'envoyer de photos... ou alors ,en payant plus! Il se sert de la voiture, avec la carte grise barrée, mais il a un certificat d'achat, car pro... Je sais pas si j'ai le droit (je suis novice en forum ,veuillez me pardonnez si cela est interdit!) ,je vous met le lien de l'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/11067 ... tm?ca=12_s Je sais que ma démarche est un peu curieuse, mais comme il n'y a pratiquement pas de 100 nx en bva, c'est dommage que je puisse pas avoir plus de certitudes ,avant de me déplacer! Merci d'avance, si vous avez des avis (ou renseignements sur cette auto de Metz!), car il va falloir que je me décide , a force, celle qui est a coté de chez moi pourrait m'échapper . A moins qu'un des membres présent sur ce forum ait un 100nx a bva a vendre, auquel cas ,j'aurais une troisième solution!
Re: PresentationJe met la suite des épisodes, concernant ma future acquisition 100nx!
Donc, pour celle de Metz, c'est tout vu, car c'est une escroquerie, le vendeur demande de l'argent pour envoyer des photos,... en plus, il m'a dit que quelqu'un de Montpellier allait la prendre, car il lui a laissé un acompte..., bref, c'est trop louche! Donc, je vais me diriger vers la 100 nx a bva,prés de chez moi, vu que c'est introuvable! Par contre , si matmax, passe par ici, je serais très intéressé par sa documentation sur la procédure ,pour vidanger la boite auto, car je sais pas si on peut faire une vidange totale ,par la durite du refroidisseur d'huile de boite(procédé que j'ai employé sur des boites Chrysler!), et j'aimerais bien étudier ca ,avant d'avoir la voiture en main,afin de pas faire d'erreur en me précipitant! Merci d'avance.
Re: PresentationBonjour a tous,
Alors voila, je me suis jeté a l'eau, et j'ai pris la 100 nx a bva ,a coté de chez moi! Assez marrant de rouler dans une semi décapotable, mais on s'habitue vite! Mais ma joie a été de courte durée!, sur l'autoroute, je me suis arrêtè pour "rebacher", et je constate que le ventilo tourne, ce qui me semble bizarre, je regarde ,horreur, du liquide partout sur le coté de la pompe a eau! Je suis rentré comme cela, la jauge de température n'a jamais quitté le milieu, a tel point que je me demande si c'est normal!? je pense qu'il y a plus beaucoup de liquide, les durites" sonnent creux", bref, la culasse a du déguster... Je pense que mon nouveau jouet est déjà mort, c'est vraiment pas de bol... Si quelqu'un est intéressé, faites moi signe. Quand a mettre des photos, mon grand age n'a pas tout compris, je vais ressayer ,mais bon, en plus je suis dégouté de cette mésaventure.
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