NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PresentationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Presentationsalut julien, ne t'en fait pas pour une fuite de liquide c'est costaud comme moteur ça doit venir de la pompe à eau ... elle à combien de km ? à ta place je commanderai une pompe à eau et profite de l'instant pour changer le calostat qui se trouve au même endroit, il te faudra aussi un tube de pâte à joint noir.
Re: PresentationQuelqu'un "sait" quelle marque de pompe a eau il faut privilégier? Chez Nissan, c'est dans les 150€ la pompe + calorstat...
De toutes façons, je ne la garde pas ,donc si elle intéresse quelqu'un du forum, je la revend "a perte", a voir si je répare la pompe a eau ,ou pas. Je part du principe que si l'aventure commence mal, et bien ,on insiste pas! Je sais , c'est radical, mais mon grand age ne supporte pas l'a peu prés! Dommage, le toit ouvrant me plaisait, mais vu qu'en version automatique ,on en trouve pas, je vais repasser chez Honda.
Re: PresentationDommage çà se fait bien, il y a des infos sur le forum pour le faire, çà m'a couté dans les 70 euros chez os k rôt, j'ai oublié la marque.
Re: Presentationbaisse pas les bras si vite la NX est super fiable après une bonne révision elle te donneras du plaisir pour de nombreuses années
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: PresentationJe baisse pas les bras, mais comme le probléme est arrivé pratiquement des l'achat, ca me plombe un peu ...
En plus, je n'ai plus la possibilité pour avoir un intérieur complet( acheté par un membre du forum), ce qui fait que l'intérieur élimé , cela me plait pas trop! Et on ne trouve rien, et ça ,cela m'énerve un peu, car si j'aime bien faire un jeu de piste ,pour trouver des pièces, la,il y a rien au bout du chemin... Un pro ,me vend 450€ l'intérieur complet, cela me parait cher,et vu la distance ,je peux pas voir! Si quelqu'un avait un tableau de bord, car le mien est tellement fissuré, que cela va repousser les acheteurs éventuel! Bref, pour l'instant, je sais pas trop quoi en faire, je vais pas la "jeter" ,elle le mérite pas, mais de tout ce que j'avais prévu ,et bien rien ne se passe comme prévu justement! pour moi, elle est maudite(vis a vis de moi!) ,et cela me fait peur pour l'avenir,d’où mon envie de carrément passer a autre chose; que voulez vous ,je crois au signe du destin! Pour en revenir a la pompe a eau, la marque aisin, c'est bon? parce que dolz, je n'ai pas confiance, déjà eu un probléme avec cette marque sur une autre auto, et moins de 30€, cela semble un peu léger. Idem pour le calorstat, quel marque et modèle prendre, j'ai bien compris qu'il faut faire tous les joint au silicone, mais y a t il d'autres pièges? Je suis ouvert aux avis, et si quelqu'un pouvait m'orienter vers un tuto de changement de pompe a eau; j'ai pas su faire la recherche(ou bien c'est incomplet!) ,bref, je suis pas doué en informatique(mais j'ai une excuse, j'ai de l'age!) Merci par avance, et surtout merci pour vos encouragements.
Re: Presentationbah pour changer une pompe Ă eau pas besoin de tuto ! on faisais comment avant internet ? !!!
Pour ton intérieur , il a quoi exactement ? Si c'est juste le tissus des sièges av usé mat a des housses bancarel ( rien à voir avec des housses de magasin c'est du sur mesure idem à l'origine) regarde le site bancarel Pour le tableau de bord SI Tu La GARDE j'en ai un en noir On trouve toute les pièces ici mais un peu de patience ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: PresentationSalut,
comme dit ne baisse pas les bras si vite ! on a tous des pièces et il n'y a pas que le bon coin! des pages facebook aide bien a trouver des pièces ! et nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre vu que nous sommes allé voir la mème voiture ! juste par curiosité combien as tu proposé pour l'intérieur ?
Re: Presentation
Je suis pas trés moderne, donc pour trouver, c'est pas toujours évident! Pour ta donneuse, c'est le vendeur qui m'avait fait une offre, il démontait tous l'intérieur, pour 200€, car moi ,je n'ai pas de possibilité pour prendre une auto entiére, qu'il me laissait pour 400€. Ce qui m'a un peu freiné, c'est que la mienne a l'intérieur gris, et la , il est noir, donc il fallait absolument tout changer. Du coup, j'aurais préfere trouver un tableau de bord gris, comme cela, elle aurait l'air plus propre, et je la vend..; Si tu es dans mon secteur, et quelle t'intéresse, n'hésite pas, j'aimerais bien que ce soit un vrai connaisseur qui lui redonne vie!
Re: Presentation
Merci, je vais pouvoir étudier cela , reste plus qu' a se décider pour le modèle de pompe a eau... Et encore désolé de n’être pas doué en utilisation d'un forum!
Re: Presentation
salut, c'est effectivement le prix annoncé ! on a négocier et je l'ai eu a 250€ livrée donc je pense avoir fait une bonne affaire , vu que c'est exactement la même que la mienne je vais pouvoir redonner vie a la mienne ! je suis de Marmande dans le Lot et Garonne ! mais j'ai déjà 7 voitures donc je n'ai plus de place pour une nouvelle! il me tarde déjà que la coque dégage !
Re: PresentationBon, je me suis remotivé, et j'ai changé la pompe a eau, le calorstat(celui d'origine était percé de deux trous !!), plus la vidange moteur a la 10w40( l'ancien proprio avait mis de la 5w40, mais cela me semble pas top pour une mécanique si ancienne!), et les filtres.
Mais c'est vraiment tordu comme montage ce calorstat, avec toutes ces durites ,on peut pas bouger beaucoup! Enfin, ça a l'air étanche, le ventilo se déclenche ,et s’arrête, donc peut être que le moteur est pas "cuit". Grace au forum, j'ai "vaincu" l'essuie glace arrière qui était immobile, effectivement ,le petit relais est vicieux. Pour la boite, n'ayant aucune documentation précise sur le mode opératoire, je vais sans doute l'amener a un spécialiste en bva, pour une vidange, et en plus j'ai l'impression quelle n'a pas de 2nde! Cela reste particulier cette boite auto, a mon avis, Nissan a pas été très bon sur ce coup!(5500 tr/min a 130km/h, c'est pas très économique!) J'attend le tableau de bord que me procure "jippéo",et elle aura meilleure allure! Je n'ai toujours pas "essayer" de joindre des photos sur le forum, car je suis pas trés "doué", mais j'y songe!
Re: PresentationSalut a toi .
Je connais bien la boite auto nissan ( RF04EO4) 5500 a 130 . Tu doit avoir l.overdrive de déconnecter... Tu devrait être environ a 4300 trs a 130 . Sinon est ce que tu sent bien les 4 vitesses passez ? La dernière peut avoir une solénoïde défectueuse. Et tu reste bloque en 3 eme. Le pire , si cette solénoïde est défectueuse . Tu peux aussi avoir des soucis pour démarrer en première. Donc tu démarre en 2 qui roule environ jusqu as 100 km/h puis tu passe la 3 . Autres question ta taille de pneu est elle d origine ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PresentationL'overdrive marche, car a 90km/h si j'appuie sur le bouton ,le compte tour "monte".
D'ailleurs ,a 90km/h,je suis a 2500tr/min, ce qui me semble normal, avec l'overdrive(que je sens quand il s'enclenche). J'ai l'impression que c'est moi qui change les vitesses, car c'est lorsque je relâche un peu la pression sur l'accelerateur, alors la vitesse supérieure passe, si je reste en pression, elle ne change pas, et si je fais un "départ arrêté ",pied au plancher, la voiture va a la rupture, et ne passe pas tous les rapports. Le niveau d'huile est ok, l'huile est rose ,et ne sent pas le brulé,mais si l'ancien proprio a mis la mauvaise huile... Pour les pneus, je suis en taille origine(175/65/14), non, je crois que la boite a un "défaut", car lorsque je me met en 2nde, la voiture "s'emballe", on dirait quelle accroche pas, par contre , si je me met en 1ere, alors la ,j'ai un énorme frein moteur(la 1ere est courte, car a 3500tr/min, je suis a 30km/h!). Mais je me demande si la boite a pas eu un probléme, car ,j'ai vu lors de mes travaux, un câble déconnecté du papillon des gaz. Je pense que c'est le câble du kick down, mais pourquoi a t il été sorti? Depuis je l'ai remis, mais cela change pas grand chose. Je vais voir chez le spécialiste bva, ce qu'il en pense, mais je crois bien que ma boite n'est pas claire! C'est pourquoi, si quelqu'un connait le vrai comportement de cette boite, je veux bien des infos ,pour comparer!
Re: Presentation[quote="le dauphin"]Bon, je me suis remotivé, et j'ai changé la pompe a eau, le calorstat(celui d'origine était percé de deux trous !!), plus la vidange moteur a la 10w40( l'ancien proprio avait mis de la 5w40, mais cela me semble pas top pour une mécanique si ancienne!), et les filtres.
Mais c'est vraiment tordu comme montage ce calorstat, avec toutes ces durites ,on peut pas bouger beaucoup! Enfin, ça a l'air étanche, le ventilo se déclenche ,et s’arrête, donc peut être que le moteur est pas "cuit". Grace au forum, j'ai "vaincu" l'essuie glace arrière qui était immobile, effectivement ,le petit relais est vicieux. Pour la boite, n'ayant aucune documentation précise sur le mode opératoire, je vais sans doute l'amener a un spécialiste en bva, pour une vidange, et en plus j'ai l'impression quelle n'a pas de 2nde! Cela reste particulier cette boite auto, a mon avis, Nissan a pas été très bon sur ce coup!(5500 tr/min a 130km/h, c'est pas très économique!) Content que tu te sois remontivé, c'est pas evident d'etre décu tout de suite par une nouvelle acquisition ! pour ma part j'ai tout pris sur la donneuse! j'ai changé tout mon intérieur et c'est top! vivement qe tu puisse mettre des photos ! bonne continuation a toi j'espere que tu vas réglé ce petit soucis de boite !
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