NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PresentationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Presentationje connais bien cette boite j en est eu 3 !
le 1 er sont fonctionnement est normale ! la 2 eme est une vitesse pour tirer , tracter et accessoirement rouler sur la neige ,c'est un rapport de régulation pour éviter les à -coups , c'est pour ca que tu as l impression que ca patine ! apres ca peut patiner aussi mais pour d autre raison ! déjà il est fortement deconseiller d utiliser ces modes pour autre chose que leur usage ! une boite auto en roulage normale C seulement N-P-D-R ! et aussi le fait que plein gaz la vitesse ne passe pas , c'est de la limaille dans les solénoïde ou une solénoïde HS ! il peut y avoir aussi un manque de pression du a la crépine qui se bouche ! je te conseille une vidange demontage du carter et remplacement de la crepine ! je peut te filer de la doc si tu veux !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Presentationbon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PresentationTu me rassures, mais si c'est son fonctionnement "normal", il est assez bizarre!
Moi ,sur toutes mes automatique(et j'en ai eu pas mal!), je rétrograde en 2 ,lors de l'approche d'un ralentissement,et je me met au neutre lors d’arrêt supérieur a 30s. A oui, parfois, elle ne veut pas se mettre en route, il faut que je joue du levier(qui est pourtant sur p), je suppose que le contacteur multifonction est en train de rendre l’âme, mais j'ai pas encore localisé son emplacement(et encore moi la procédure!). Normalement demain , je l’amène chez le spécialiste bva,je vais bien voir, et puis je préfère que cela soit lui qui se "loupe" sur la crépine,que moi!
Re: Presentationon as très souvent des problème de solénoïde mais très peu de problème de calculateur !!!
autant le passage au neutre a l arrêt est utile pour éviter la chauffe de la boite mais le retrogradage en 2 est déconseillé avec cette boite ! j ai eu le meme soucis avec la primera sauf que j avait juste le soucis a passer la marche AR bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PresentationBon, je suis allé chez le spécialiste bva, et mon sentiment a été confirmé, la boite a bien un probléme.
Il n'y a plus de 2nde, elle passe de la 1 a la 3! Pas de vidange, car l'huile est ok(couleur rosée,et pas d'odeur de brulée) ,et niveau parfait, ce qui laisse penser que le précédent proprio a fait faire une vidange(la voiture a 199000km). J'ai demandé un devis pour la réfection de la boite(+convertisseur), et on approche des 3000€... Vu la voiture, c'est même pas envisageable un seul instant, pour le technicien, il faut "la finir" comme elle est . Il m'a quand même fait un réglage, et maintenant a 130km/h, je suis a 4200tr/min, ce qui me semble plus réaliste. Bon, j'ai plus qu'a en trouver une autre,ou passer a autre chose. Le technicien m'a déconseiller de mettre une boite d'occase, car 95% de chance que cela finisse mal, il m'a expliqué qu'une boite auto, cela ne supporte pas le stockage sur des étagères, et qu'a la remise en route ,tous les joints pètent... Je vais quand meme faire le changement de tableau de bord, cela lui donnera meilleure mine, et je vais la vendre, si quelqu'un est intéressé, contacter moi. Le pire, c'est quelle marche impec, il faut vraiment se concentrer pour voir qu'il y a un probléme, car moi le premier ,je me suis fait avoir...
Re: PresentationAvec la 1,6 monopoint(90cv) je suis à 4000trs à 130 en 5ème, 4200 en b.a çà doit être bon...
Re: PresentationQuelques news de ma 100nx, grace a "jippéo", je lui redonne une seconde jeunesse, avec un tableau de bord sans défauts!
Ce n'est pas trop compliqué, mais j'ai eu plus de mal pour "démonter" les restes de la pseudo alarme qui servait a rien ... Que de fils, et oh surprise, une fois tout remonté, plus de vitres électrique!? Je réfléchi un peu, et je repense a un fil ,qui m'a paru bizarre, juste enroulé sur un autre fil ,sans protection, je pensais a une masse, mais après réflexion, c' était un plus ,qui servait a réalimenter les vitres, car en cherchant, j'ai réussi a trouver la boite a fusible ,ou se situe les vitres électriques. Impossible a atteindre(j'ai de grosses main!), il faut enlever l'entrée d'air, et bien sur fusible de 30 A grillé... J'ai "emprunté" celui pour l'abs(vu qu'il y a pas ça sur la mienne!) et oh miracle, les vitres marchent. N’empêche, il faut que je trouve de ces fusibles d'avance, et je sais pas ou on en trouve, des idées? Je pense aux photos, des que j'aurais compris la bonne procédure!
Re: Presentationsalut !! voici un lien pour pouvoir mettre tes photos sur le forum : http://webcache.googleusercontent.com/s ... 2mail.com/
Concernant le fusible pour tes vitres, je dois avoir ça en stock.
Re: PresentationJe fais un essai...
http://images2.hiboox.com/images/2217/d ... a62.jpg?12 Pas concluant, je referais un essai plus tard...
Re: PresentationTu dois mettre le lien entre balises :(img)lien(/img) remplace les ( ) par [] La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: PresentationBon, j'ai pas approfondi pour les photos, mais j'ai avancé sur l'auto!
Comme j'ai eu une "surprise" lors d’encombrements(une réalité a Bordeaux aussi!), en étudiant de prés, j'ai vu que mon radiateur était malade; a savoir le siège du bouchon est cassé, donc la pression partait de suite dans le petit vase, et a 100 degré, ben ça déborde!! En tout cas, la jauge de température ne sert a rien, si ce ne sont pas les autres usagers qui me préviennent ,que je "sème" beaucoup de liquide, je ne m'en serais pas rendu compte a temps, car elle était pile au milieu!! une hérésie! Du coup, j'ai commandé un radiateur neuf(spécifique pour la boite auto aie aie!!), un bouchon, une sonde ventilo. Comme j'ai changé la pompe a eau il y a 2 mois, ainsi que le calorstat, j’espère être tranquille!!(de ce coté la en tout cas !!) Si quelqu'un est intéressé, car elle est désormais a vendre, sa remplaçante est presque la(une autre japonaise !), et va passer sur un site bien connu , du nom du cri du canard! J'aurais aimé en trouver une autre en excellent état, mais c'est introuvable... Dommage, car j'apprécie ce forum ,qui est une véritable source pour avancer sur ce véhicule trop méconnu qu'est la 100nx!
Re: PresentationSalut dsl j avait pas vue tes messages .
Pas de bol . Mais tu peut déposer plaintes pour vice caché . Et avant de la condamner regarde sumi c est pas juste un manque d eau . Fait le plein dans le radiateur( pas le vase) et test si ca bouillonne dans le radiateur ..... Le pire c est que j en est un de radiateur pour boite auto . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PresentationPoste un message avec des photos pour la vente .
Ca peut m intéressée ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Presentationj'ai un radia de 1.6 si il faut...
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: PresentationMerci de vos propositions, mais j'ai recu et monté le radiateur neuf, ca a l'air de fonctionner!
J'ai eu quelques touches pour la vente, mais rien de concret! Si quelqu'un du forum est intéressé, le prix sera négociable... et au moins,elle sera bichonnée!!
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