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par jaguarr » Jeu 22 Juin 2017 12:07
bonjour ancien propriétaire d'une 100nx 1.6 ga16ds qui à pris un sanglier. j'ai à l'heure actuelle un break p10 priméra ga16de. je l'ai choisi car j'avais besoin d'un véhicule avec un coffre à gros volume qui était pas chère économique, solide et un peut fun grace à son moteur. (d'ailleur se qui cherche différenciel plus cours pour les boites ga16 regardes du coté des priméra qui on des roues d'un plus gros diamètre et qui pourrai peut être se monter). et j'ai une 4l savane en cours de restauration. et aillant plein de pièce de 100nx sr20de, ga16de et ga16ds je voulais adapter une injection des ga16de sur un moteur Cléon. elle serait facile à adapter car le capteur position moteur est dans la tête de delco et en le montant avec une cale adaptatrice, avec un bon régulateur de pression, les deux deux débit d'injecteur possible et en branchant toute les sonde autour (capteur température, débimètre, sonde lambda ect) je pense qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de bien. mais je suis pas sur pour la sonde qui est dans la culasse coté boite et coté collecteur admission. est se que c'est un capteur arbre à came? sa m'éviterait de démonter le couvre culasse de la priméra. un jour je reviendrai peut être à la 100nx, mais pour l'instant je suis sur se projet.
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par matmax » Jeu 22 Juin 2017 16:39
Salut . Marrant ton projet d injection sur un cleon .
J ai deja vu un moteur alpine turbo dans un 4L F4 . Ou aussi un fois sur un salon un PRV ...
Pour tes question .j ai plus de ga16 sous la main . Mais je me souvient pas d un capteur d arbre a came .
Mais question tu vas place comment les injecteur...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par jaguarr » Jeu 22 Juin 2017 17:42
matmax a écrit:Mais question tu vas place comment les injecteur...
pipe d'admission maison mécano soudé alu ou mixe entre les deux collecteur admission ou faire une cale d'adaptation comme pour le montage de carbu weber. et je vais repartir de la rampe d'injection d'origine en la modifiant pour les écart entre injecteur si besoin et pour l'étanchéité je vais réutilisé les rondelle joint d'origine. matmax a écrit:Salut . Marrant ton projet d injection sur un cleon .
J ai deja vu un moteur alpine turbo dans un 4L F4 . Ou aussi un fois sur un salon un PRV ...
oui il y a beaucoup de modif faite sur cette 4l. légère, basique, très proche de la r5 niveau chassie et moteur. le Cléon qui a énormément d'évolution et modification qui permet de boosté les premières génération avec des pièces de grande série pas chère.
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par matmax » Jeu 22 Juin 2017 17:44
ouias y as moyen de s amuser !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par Pou » Ven 23 Juin 2017 19:32
Welcome ! Si pour Céd, c'est du chinois, pour moi c'est de l'hébreu ! Comprends rien à ce que tu as noté, mais me concernant c'est normal ! Projet cool en tout cas, il n'y a plus qu'à le mener à bon port !
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par Pou » Ven 23 Juin 2017 19:34
Par exemple pour moi, Weber, c'est une marque de barbecue, donc quand tu parles de carbu weber....waouh, c'est du chinois hébraïque pour moi !
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par jaguarr » Ven 23 Juin 2017 20:12
CEDRICK a écrit:Bienvenue, sympa ton projet, tu sembles toucher ta bille, un passionné de mécanique, je vais suivre avec attention même si des fois c'est un peu du chinois pour moi
j'ai un peut de connaissance. mais j'ai encore à apprendre, mis je suis bien entouré. et puis les pièces de 4l son pas chère, donc pour apprendre sa laisse le droit à l'erreur et à faire des essais farfelu et les pièces de l'injection nissan son aussi pas chère , faisceau injecteur rampe tous les capteur calculateur pour 40 euro en casse Pou a écrit:Par exemple pour moi, Weber, c'est une marque de barbecue, donc quand tu parles de carbu weber....waouh, c'est du chinois hébraïque pour moi !
les carbu weber c'est une marque, mais quand on parle de weber dans une préparation c'est une rampe de cardu comme les solex, dellorto ou sur les motos les mukini.
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par Pou » Ven 23 Juin 2017 21:38
Cul nu, avec un bon pot, oui çà je valide !
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