NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La MikanixModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: La Mikanixeffectivement si ton 1.6 ne bouffe pas d'huile avec des valeurs aussi basse je ne pense pas que cela vient de la segmentation
Re: La MikanixElle roule super bien, ne consomme ni huile ni eau, ne fume pas! rien d'anormal!
Qu'est ce qui faudrait changer à votre avis?
Re: La Mikanixpeut-être un réglage de jeu de soupapes ou un nettoyant soupapes si elles ne se ferment pas correctement il y moins de compression
Re: La MikanixEt pour le réglage de richesse pour mettre un peu plus d'essence( mes bougies sont blanches) , je trouve pas de post la dessus!
Re: La MikanixSur les injections je ne sais pas,de toutes façons avec les nouvelles essences tu n'aura jamais la couleur idéale mais çà tirera toujours surs le blanc(sauf problème particulier)
Re: La MikanixAu CT Pour la pollution t'étais comment ? près ou loin du Maxi ? Si tu règle trop riche tu risque d'être refusé au prochain !
si mes souvenirs sont bons la vis de richesse et à l'AR du carbu vers le bas d'origine elle est encapsulée moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: La Mikanixje suis passé au CT aujourd'hui c'est pour ta carbu 3.5 % maxi donc c'est plus que bon bon à des valeurs qui correspond à une version catalysée.
Re: La MikanixJe pense avoir trouvé la vis de richesse, pas de visuel donc je ne sais pas si je tourne quand je suis dedans, teste les bougies sont noir donc à mon avis c'est bien ça
Pour les compressions j'ai acheté un compressiomètre chez norauto pour 59.95€, et j'ai refais les testes sur la ninix, résultat..........................................15.5 BAR sur 2 cylindres et 15.25 BAR sur les 2 autres! 9a me parait bizarre par rapport aux 5 BAR annoncé au garage! Bon je sais que le compressiomètre de chez norauto ce n'est pas non plus du top niveau mais ça fais une sacré différence, j'ai quand même le même résultat partout donc à voir demain sur la primera ce que ça dit!
Re: La Mikanix15,5 çà me parait pas possible mais en faisant la moyenne tu tombes dans les 10 et là c'est parfait,surtout tu a moins d'un kg d'écart entre les cylindres
Je crois que les mesures ont été mal faites la 1ère fois ,5 kg çà devrait étonner le mécano ,j'ai vu des moteurs de motos usés avec 7 kg qui marchaient encore très bien.
Re: La MikanixC'est un apprenti qui avais pris les compressions au garage ? ça mérite
le plus important c'est que ce soit équilibré oui la vis de richesse est dure à voir moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: La MikanixPou doit savoir régler la richesse, il gère bien les gaz entre autres choses