NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Changer ses plaquettes et/ou ses disques de freinBen voila les miens etant mort de chez mort j'en ai profit? pour faire des photos pour ceux qui d'aventure voudraient changer les leurs
Je rappelle quand meme que ce sont des organes de SECURITE !!!! ce n'est pas dur mais si vous n'etes pas manuel allez dans un centre auto Alllez c'est parti !!!!! 1. Demonter une roue et lever la voiture. ouh lala !!!! c'est pas beau tout ?a !!! Ca se voit que j'ai pas de garage et que les disques ont 10 ans 2.Ecarter les plaquettes du disque pour rentrer le piston. Utiliser un tournevis plat fin le glisser entre la plaquette et le disque faire levier doucement en appuyant la point du tournevis sur la plaquette pour pas niquer le disque (sauf si vous le changer aussi) 3.Demonter l'etrier de frein y a deux boulons 1 en haut (au bout de mon doigt) 1 en bas et retirer l'etrier, puis sortir les 2 vieilles plaquettes us?es de l'etrier L? je passe au changement du disque ceux qui veulent changer que les plaquettes sauter les quelques ?tapes suivantes 4.Bloquer l'etrier derriere le disque (y a pile poil la place) pour pas trop niquer le flexible de frein (que l'on voit juste au dessus du disque) Sur le disque on aper?oit 2 trous entre les 4 goujons normalement il faut rentrer 2 vis de 10 (je crois bien) et les serrer ce qui va pousser le disque en avant et donc le sortir. Pour ceux comme moi dont la rouille ? "soud?" le disque....... Rien ne vaut le bon vieux marteau par derriere (merci a mon papa sur la photo ) 5. Voila notre disque ? terre - et les plaquette us?es retir?s de l'etrier 6.Petite devinette lequel est mon ancien disque ???? (PS remarquer que sur le nouveaux disques il n'y a plus les trous pour mettre les vis d'extraction) Penser a nettoyer le nouveau disque il est recouvert d'un film de graisse de protection pour le stockage et pour freiner la graisse c pas top 7.remettre le nouveau disque en place avec 2 ?crous de la jante histoire de bien le plaquer pendant le suite l'op?ration a partir de l? on rattrape nos amis qui ne changent que les plaquettes 8. recuperer les "arretoirs" de la plaquette plac?e contre le piston (les trucs en fer ? gauche sur la photo Petite devinette n?2:o? sont les plaquettes us?es ???? 9. remetre les arretoirs sur une plaquette neuve La mettre dans l'etrier cot? piston (vers l'interieur de la voiture) 10. Ma technique (y en a surement une autre) remettre l'etrier qu'avec la 1? plaquette et replacer un seul boulon pour fixer l'etrier Tirer la partie flottante de l'etrier (? l'oppos? du piston) pour libere de la place pour mettre la 2? plaquette sinon vous ne pourrez pas remettre l'etrier avec les 2 plaquettes une fois la place liber?e retirer l'etrier, mettre la 2? plaquette et remettre l'etrier en le fixant avec ses 2 boulons 11. voil? c'est fini !!!! Admirez votre travail er remettez la roue....et passer la roue suivante Rappel pour le 1.6L a l'arriere c'est des tambours pas des plaquettes...je ferais donc un post sur leur changement.....ben le jour o? je les change par contre je ferais surement un post sur comment controler ses tambours. Bon courage ? tous !!! Dernière édition par Japamobile le Mer 9 Fév 2005 11:25, édité 2 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
super Japamobile , ?? tombe trop bien je
compte changer mes plaquettes pendant mes cong?s ! niquel ! (bravo pour ce tuto, comme d'hab quoi !)
cool,je compte changer mes disques et tte mes plaquette quand j'en aurais trouver(c une autre histoire)
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
y en a qui le font ........mais perso je ne l'ai pas fait et ?a accroche pas (c'est de
l'origine aussi ) plus de NX......mais toujours en Japs !
a l'?poque qd j'avais d?mont? pour VOIR les plaquettes, j'ai simplement retir? les 2
boulon et me suis retrouv? avec tt ds les main... maintenant p-? que le papa de Japa ?tait avec le pied sur le frein pour ?viter que la voiture n'avance ou ne recule...... PS: a ?viter a tout pris, ou vous vous broy? les doigts... Ne sait-on jamais hein :) :) le coup du tournevis c pas obligatoire (mais c l'astuce de tous les centres auto)
seulement quand tu va remettre tes plaquettes neuves tu auras une petite surprise......... le piston est rest? en position sorti (comme les anciennes plaquettes etaient plus fines du a l'usure)...du coup avec les plaquettes neuves ca rentre plus sur le disque et pour le rentrer sans point d'apui a la force des petits bras............c faisable mais faut manger des ?pinards et tu risques plus d'esquinter la tete du piston qu'autre chose plus de NX......mais toujours en Japs !
faites comme vous le
sentez l'important c'est d'arriver a rentrer le piston c tout plus de NX......mais toujours en Japs !
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