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NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)On en apprends des choses ! Il existerais une version 4 roues motrices et turbo ? Et chez nous serait encore + Ă©tonant !
(EDIT : Sunny GTI-R)
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)J'ai halluciné aussi en effet en voyant notifié "2 WD et 4 WD" en prenant les tofs !
Je n'avais jamais vu l'info sur toutes les revues publicitaires des 100 NX que j'ai et j'en ai pas mal pourtant mais je me suis cantonné aux docs pour la France. Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)J'ai vu SR20DET dans chassis N14 sur une autre page, donc Sunny GTI-R, appelée la mini Skyline parait-il .
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)oui elle existe bien en sunny j'ai pu voir la GTI et la conduire, une petite breack le modèle cubique de la 100 NX.... imaginer une 100 NX GTI-R ! mamamiaavec un big moteur SR20 sous le capot !
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)Elle dort chez un collectionneur.
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)
Dans l'absolu, rajouter un turbo n'augmente pas le poids, ni la vitesse max: on va plus vite vite (le 0 Ă 100 e fait plus rapidement) mais c'est pas un turbo qui va faire tourner le moteur plus vite, et comme la boite est la meme la Vmax ne change pas. Donc si on a plein de temps et beaucoup d'argent, et un copain Ă la DREAL (ex DRIRE, ex Service des Mines) il doit ĂŞtre possible de la faire homologuer :D
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)
La procédure est théoriquement impossible car la conversion atmo=>Tubo nécessite une autorisation du constructeur, que Nissan ne délivrera pas, mais dans les faits il existe au moins UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET La procédure d'importation depuis les USA via l'allemagne aa sans doute été un peu foireuse car cette pauvre NX 2000 s'est retrouvée déclarée comme une 200SX : 200 SX (S14) 2.0 Turbo Coupé 200cv.
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)Je ne vois pas de quoi tu parles mon Did !
"UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET" ! L'aarions-nous déjà croisé, quelque part ?, voire pas loin de la maison ? Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)Couleur très sympa, en tout cas !
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Patxaran64
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)J'assurais ma R5 chez un spécialiste Alpine et Renault sport . Je les ai appelé pour savoir si une caisse avec un arceau pouvait rouler sur route ouverte légalement et surtout si l'assurance suivait .
La gentille dame m'a dit que tout et faisable, dans leur dossier ils avait une Clio RS 1 en cour d'homologation avec la pose d'un turbo (le reste en rapport, chassis, freins...) . Par contre je ne connais pas la suite .
Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)
ben tout est là : En cours d'homologation.... c'est un peu comme tomber d'un immeuble... tant que ça dure c'est indolore.... mais l'arrivée peut être violente... Après il faut distinguer l'assureur de la DRIRE : l'un est un commerçant intelligent: si tu payes assez, il peut t'assurer n'importe quoi, l'autre est un .... fonctionnaire et il n'a rien à gagner à t'aider : ça lui fait juste du boulot en plus alors....
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