Bonjour à toute la communauté Nxiène
Je me présente Boris 31 ans habitant proche d'Aubagne dans le 13.
Ma "belle" car tout est relatif est une 2.0 GTI de 1991 de couleur rouge ou plutôt rose qui vient de passer les 225000 kms. J'ai énormément de taff dessus. Tous les plastiques et caoutchoucs sont secs, tout est brûlé par le soleil.
L'intérieur est relativement propre, les sièges ne sont pas déchirés, les moquettes et ciel de toit sont très corrects. Le tdb couine et se décolle sur la droite proche du pare brise. Sous le capot tout est d'origine et c'est un bon point.
La 5 ne saute pas, la caisse présente quelques points de rouille : ailles arr (pas méchant) et sur le haillon à la jonction de la lunette arr.
La liste est très longue pour la remettre propre, ce que je compte bien évidemment faire : marre des françaises bourrées d'électronique.
J'ai déjà acheté les courroies d'accessoire, l'huile moteur 5W30 8100 de chez motul, filtres à air, huile et essence, huile de boite 300 gear 75w90 et huile pour vidanger la DA polus 4 bougies BKR6EIX (je m'en occupe ce week sauf les courroies).
En commande : 2 disques turbo groove + yellow pads pour l'avant et disque pleins neufs arr + yellow pads.
Là je cherche des durites avia en kit mais c'est un peut chiant avec leurs foutus références avec tambours arrières.... Si quelqu'un a les côte je veux bien un peut d'aide (malgré ma recherche sur le fofo c'est moyen clair dans ma tête)
A faire :
- Semaine prochaine je compte acheter des amortisseurs (j'ai lu que les kayabas exel G Ă©taient pas mal) et un kit complet de silent blocs PU de marque strongflex.
- Semaine prochaine faire reprendre le contour du volant avec un cuir neuf.
- J'ai les veilleuses du TDB qui ne fonctionnent plus lorsque je met les phares elles marchaient bien le premier soir pourtant.
- Je compte y poser des jantes en 15" si vous avez des conseils je suis preneur.
- Refaire tous les joints du T-bar alors là si vous avez des adresses je suis toute ouïes car il peut autant dans la voiture qu'a l'extérieur... (infiltrations dans le vide poche arrière gauche et coffre)
- Changer le spoiler avant qui est tout déformé par le soleil.
- Remplacer les anti parasites par des tout beaux.
- Rajouter une barre anti rapprochement.
- Un peinture complète pour finir la caisse.
Je poste des photos DQP.
Désolé du pavé mais au moins vous en saurez plus.