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méthodologie changement chaînes de distribution GA16

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méthodologie changement chaînes de distribution GA16

Messagepar chatnoir » Jeu 3 Mai 2018 18:12

salut

voici comment changer ses chaînes de distribution sur GA14 et GA16 DE/DS

20180503_183647.jpg


20180503_183746.jpg


je ne sais pas si il est obligatoire de déculasser si quelqu'un a déjà fait ...
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Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16

Messagepar nixtou » Jeu 3 Mai 2018 20:05

Pour changer une distribution pas de dépose de culasse, Pou confirmera!
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Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16

Messagepar Pou » Jeu 3 Mai 2018 22:26

Je confirme en effet, il faut toujours s'occuper de la "Cul-Ass" ! :lol:
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Re: méthodologie changement chaînes de distribution GA16

Messagepar Escandre 85 » Jeu 3 Mai 2018 22:30

Je l'ai fait également . Mais c'est tendu pour sortir le carter de distri qui est assez difficile à décoller (du moins pour ma part). Non pas qu'il reste collé à la culasse, mais il y a 2 pions centreur sur le bloc moteur . Attention a ne pas le casser en voulant faire levier contre le bloc en insérant au marteau un burin plat ou gros tournevis . Je me suis aider d'un grand tasseau en bois en guise de burin . Il est collé à la patte à joint .

Pour le remontage, j'ai repercer les 2 trous correspondant aux pions centreur pour le remettre bien + aisément, sans risqué de foutre en l'air mon cordon de patte a joint fraichement posé .
J'ai serré modérément coté culasse, puis serrer sur le bloc, pour finir de serrer coté culasse .

Dépose de la pompe à eau obligatoire, le boitier et le coude du thermostat peuvent resté en place, il suffit de l'écarté sans avoir à débrancher ces fichu durites difficile d'accès . ça laisse assez de place pour atteindre le tendeur de la chaine du bas .

Pour la pompe de DA, juste retirer le tendeur et la basculer, idem pour l'alternateur (débranche la batterie) .

Ta distri fait du bruit ? J'ai eu le guide en plastique d'origine de la chaine du bas cassé et reposait debout dans le carter . La chaine batait à l'interieur . Les pieces de remplacement sonten métal garni d'un revetement .

Attention à bien remettre la poulie intermédiaire dans son emplacement : au serrage de sa vis, pignon un poil en biais (en porte à faux), vis serré sa le bloquait en rotation .

Je n'ai pas eu besoin de démonter la traverse en dessous (j'ai une primera, je ne sais pas sur NX) , j'ai fais 2 encoches sur le bord pour acceder au 2 vis du carter d'huile pres de la BV . Par contre, le démontage du tuyaux d'échappement entre collecteur et cata a été nécéssaire . Le carter d'huile est bien collé à la patte a joint d'origine .
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