tu m’étonne, je suis en manque
la NX c'est une drogue dure, on as du mal a s'en passer quand on y as gouter
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Re: Beberttu m’étonne, je suis en manque
la NX c'est une drogue dure, on as du mal a s'en passer quand on y as gouter NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Bebertca y est, la nouvelle pompe a eau est montée, ca fait du bien de rouler a nouveau cheveux au vent
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Bebert
Tu vas encore avoir tes cheveux en "pétard" comme au rasso quand tu t'es levé le deuxième matin!!!
Re: Bebertil y as un moment que j'ai pas donner de nouvelles donc je me lance :
la NX as maintenant un peu plus de 202 000 KM, les amortisseurs Bilstein c'est que du bonheur, ils ont plus de 10 ans et 80 000 KM et encore plus de 75% d'efficacité au CT effectué il y as environ 3 semaines. ce que j'ai fait depuis la dernière fois : j'ai commencer à remplacer tout l’intérieur gris par le noir de la GTI il y as environ 5 ans. reste encore à remplacer la moquette et le tableau de bord. j'ai mis la ligne complète du 2.0L. ( le tube intermédiaire et le silencieux, bref tout ce qui se trouve après le catalyseur ) le freinage de GTI est en cours de montage : les étriers avants ont été posés il y as 4 ans environ en même temps que la peinture du cache culbuteur quand on as remplacer le joint, et je suis en train de restaurer les étriers arrière donc je pense peut être les avoir monter avant le prochain CT j'ai remplacer les vérins de coffre qui étaient très fatigué et je les aient montés sur le capot il y as 2 ou 3 ans et pour le moment aucuns problèmes, je suis même content du résultat. j'ai modifié le plafonnier pour qu'il s'allume est s’éteint progressivement avec une temporisation de quelques seconde comme sur les voitures récentes il y as 2 ans environ. la barre anti roulis de 2L as été monté il y as presque 2 ans. j'ai monté un collecteur OBX il y as environ 1 an, reste à monter la ligne inox que j'ai acheté à TOTO mais faut la modifié pour pouvoir laisser le catalyseur pour pas avoir de problèmes au CT l’intérieur bois à été posé l'année dernière mais je ne suis pas satisfait donc je vais le refaire quand j'aurai le temps ( autant dire peu être un jour ). la clim as été rechargée il y as presque 1 an. le régulateur de vitesse qui à été monté mais pas branché et dont le câble d'accélérateur été en rodage depuis une bonne dizaine d'année à été branché définitivement la semaine dernière et les réglages ont été effectué dans la foulée. ce que je doit encore faire : le remplacement des phares par des angel eyes HID lenticulaire BMW E34 que j'ai depuis pas mal d'années. AB blanc de mon 2.0L trouver les répétiteurs blanc de micra K11 trouver le St Graal : les clignotants av blanc. à moins que je me lance dans la fabrication mais faut encore que je trouve comment faire. mettre les feu de jour incorporé dans les clignotants lorsqu’ils seront blanc. poser une lame AV de laguna mettre les bas de caisse façon Nissan sport. et faire une peinture complète. je laisse tomber la casquette de mon 2.0L et l'aileron que j’avais acheter à soda au trocorasso de marie. de tout façon je ne l'ai plus je l'ai revendu. je vous rassure, les révisions et les pièces d'usure ont été remplacer mais ça c'est normal donc je l'ai pas marqué. donc il y as encore quelques années de boulot NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Bebertyep !! doucement mais surement
Re: Bebertbon un peu de nouvelles.
samedi plus moyen d'ouvrir d'ouvrir la porte conducteur ni de l’intérieur ni de l’extérieur. apres 3 heiures de bagarre acharné avec cette sal**erie de serure j'ai enfin réussi à ouvrir la porte. j'ai regardé tous les fils de fer qui actionnent les mécanismes, tout vas bien. j'ai démonté la fermeture de porte et je me suis aperçu que le loquet qui déverrouille la serrure avais du jeu et donc ne déverrouillait rien. après démontage total de la serrure, je me suis aperçu que le fautif était un axe en plastique qui était cassé et vu la place à l'interieur impossible de mettre une vis. comme le samedi après midi je vais au club d’électronique et qu'il y as pas mal d'outils j'ai enfin réussi à réparer la serrure. 2 heure pour tourner et usiner une vis de 8mm pour la faire redescendre a 4mm + filetage de l'ensemble en vue de remplacer ce p*tin d'axe. ensuite remontage de la fermeture et réusinage d'une autre vis de 8mm pour la descendre à 6mm cette fois et bien sur filetage de l'ensemble pour remplacer le rivet métallique d'assemblage de la dite fermeture car bien sur un rivet alu que j'avais sous la main ne pouvait pas aller. pas assez solide puisque la fermeture à commencer à prendre du jeu et à vouloir s'ouvrir en 2 après 3 ou 4 fermeture / ouverture et que je n’avais pas de rivet en acier ou en inox pour remplacer celui que j'ai du percer pour démonter l'ensemble et pouvoir opérer le patient. enfin maintenant tout est rentré en ordre. elle n'as d’ailleurs jamais été aussi bien depuis que j'ai la nx. donc si jamais un jour ça vous arrive ne jetez pas la fermeture de porte.elle est complètement réparable, il faut juste avoir un peu de temps à y consacrer. le seul oublie que j'ai fait dans cette histoire c'est de faire des photos pour vous présenter la bête. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: BebertLes photos, les photos, les photos !
T'as jamais eu envie de prendre des photos quand tu démontais ? Ca fait des souvenirs ! Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: Bebertvu qu'il y as 3 axes en plastique par serrures, j'ai l'intention de refaire les autres axes aussi par la suite donc je prendrais les photos Ă ce moment la.
mais quand j'ai fait ça j'ai parer au plus pressé le ciel était menaçant et pas moyen de refermer la voiture sans serrure donc je pense récupérer les serrure de mon 2L et les modifier pour enfin remplacer les miennes. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: BebertBonjour tout le monde.
Un peu de nouvelles. Donc le freinage de GTI est installé avec des durites aviation depuis un moment ainsi que la barre anti roulis, la ligne acheté à Toto as été installé. Tout ça c'était prévu depuis longtemps mais bon je donne pas souvent de nouvelles. Ce qui n'était pas prévu c'est de recommencer le montage de la ligne de Toto après que ces saloperies de roms me vole le catha en tronçonnant la ligne et le collecteur. Mais bon ça c'était l'année dernière. Depuis j'ai effectué le remplacement de l'embrayage et de presque tous les joint de boîte, la remise en état de l'allumeur, de toutes les durites d'eau par des durites silicone, nettoyer le papillon d'admission au bac à ultrasons et réglage du moteur. L'auto à maintenant 235 000 km et roule super bien mais si vous avez suivi depuis le début, vous vous êtes rendu compte que j'ai pas encore posé la moquette et le tableau de bord noir, idem pour les antibrouillards blanc. Enfin bref tout ce qui était (et est toujours) prévu. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Bebertperso je trouve que ça manque un peu de photos tout ça...
Re: BebertOui mais comme j'écris avec le téléphone je sais pas réduire les photos. Quand je sortirai le PC j'en posterai.
NXiste un jour, NXiste toujours
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