NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX CHOIX de Ligne d'echappementModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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CHOIX de Ligne d'echappementBonjour, je voudrai changer ma ligne de 100NX 1l6 GA16DE.
J'ai un catalyseur (bouché) et je voudrai mettre la ligne si dessous avec a la place un silencieux: https://www.ebay.fr/itm/Echappement-NISSAN-100NX-100-NX-1-6-16V-Silencieux-315-/261078390071?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMWYwYjAzYjQ5MjI0NTk0NzA2ZWQxMWRmNjZkYzU1MSIsImkiOiIyNjEwNzgzOTAwNzEiLCJ0cyI6MTUyMDk2NTE0MSwidiI6Mywic28iOjE1MDAsImMiOjYxNDU1fQ%3D%3D&rmvSB=true Compatible a votre avis? merci :)
Re: CHOIX de Ligne d'echappementTu risque d'être recalé au c.t, la ligne sans cata est à 84 euros chez le même vendeur, tu peux sortir le cata et le passer au karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement.
Re: CHOIX de Ligne d'echappementPOur le meme prix prends un cata d'occasion, ça t'évitera un refus au prochain CT ;o)
d'ailleurs j'en ai 2-3 d'avance
Re: CHOIX de Ligne d'echappementMerci pour vos réponses :)
Dans les deux cas la ligne n'est pas vendu avec un catalyseur. Model 94 vendu en 93 donc possible de dé catalyser et passer au ct comme ça. Pas de soucis pour le ct elle passe ;) Je souhaite vivement la décatalyser pour le gains de perf et parce que ma ligne d'origine je précise, tient avec du fil de fer ^^ je ne lui mettrait plus de cata :) Cette ligne est elle compatible ou pas?
Re: CHOIX de Ligne d'echappementtu fais comme tu veux, mais le nouveau CT est clair : si ta voiture a un cata à l'origine, il doit être présent le jour du CT, même si les valeurs mesurées sont basées sur une norme "non catalysé"
Côté perfs, ce n'est pas tant le cata que le silencieux qui bride, donc si tu souhaites gagner un peu de flux pour aller dans les tours, prévois un silencieux moins restrictif, et vide ton vieux cata (attention c'est super toxique)
Re: CHOIX de Ligne d'echappementMoi, je dis comme Mika, prends une ligne inox.
(Comme je suis la quiche mécanique du fofo, je valide toujours les avis des spécialistes) Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: CHOIX de Ligne d'echappementtu peut aussi chercher une ligne complète de 2L cathalisé. elle passe sans modif je l'ai fait sur la mienne. tu récupérè tout ce qu'il y as après le catha donc le tuyau et le silencieux et tu n'as plus qu'a le monter sur la tienne. les premiers tours de roues elle pert énormément de couple mais après quelques dizaines de kilomètres l'injection se règle et tu vas voir la differance. il n'y as plus de perte de chevaux passé 6000 tours. tu prend la zone rouge sur tous les rapports.
mais la meilleure chose à mon avis reste la ligne inox. plus de risque de corrosion. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: CHOIX de Ligne d'echappementIntéressant la réponse de bebert .quelqu un pourrait il preciser cette modification de fin de ligne en gti.
Gain de chevaux ,perte de couplé , gain de vitesse , risque pour le moteur ? Merci
Re: CHOIX de Ligne d'echappementDans l'urgence j'ai acheté la ligne d'origine apres vous avoir écouté :)
J'ai monté un cata vide qui résonne un peu mais ça marche pas trop mal^^
Re: CHOIX de Ligne d'echappement
c'est pas compliqué, quand j’ai eu fini de posé la ligne j'etai pressé d'essayer et j'ai eut l'impression de démarrer en seconde la première fois. j'etait dégouté d'avoir passé une demie journée allongé sous la voiture mais comme ma ligne 1,6l était cassé je pouvais pas la remettre donc j'ai laissé la 2L et je me suis aperçu que l'auto marchait de mieux en mieux au fil des kilomètres. après une cinquantaine de kilomètres l'injection s’était réglé toute seule et la voiture à retrouvé ses chevaux. j'ai poussé une petite acceleration pour voir si tout fonctionnai bien et j'ai été agréablement surpris. avant modifs le moteur avais tendance à s’écraser passé 5500 t/mn et il etait presque impossible de passer 6000 t/mn. avec la ligne GTI le moteur as pris la zone rouge sans broncher et je me suis fait surprendre par la rupture d'allumage en 3ème dans les alentours de 7000 t/mn. après pour la vitesse, j'ai jamais été à fond donc je peut pas te dire mais elle accélère plus fort quand mème. la dernière pointe que j'ai tiré j'ai pris 200 GPS pour le moteur oui il y as des risque puisque de lui meme il ne prenai que dans les alentours de 6000 6500 en forcant bien et que maintenant il prend les 7000 tranquille mais bon je suis pas toujours à 7000 non plus après ça risque plus de tirer dessus à froid que de prendre 7000 moteur chaud. je vais régulièrement chatouiller la zone rouge quand j'entre sur l'autoroute parce que j'ai horreur des mecs qui entrent sur l'autoroute à 50 et qui fond chi** le monde mais régulièrement je me retrouve en 4 voire mème des fois en 5 à 50 en ville. maintenant ca fait 5 ans que j'ai monté la ligne et j'ai fait quasiment 50 000 KM sans problèmes. elle as maintenant 203 000 KM et elle vas toujours aussi bien et ne consomme pas une goute d'huile. maintenant c'est à toi de voir mais si tu cherche une ligne GTI tu risque de chercher longtemps. a mon avis tu trouvera plus facilement la barre anti roulis ou les étriers que la ligne en occas. même en neuf c'est pas évident à trouver. beaucoup de GTI roulent avec des lignes 1.6 tellement c'est dur à trouver. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: CHOIX de Ligne d'echappementOK merci
Re: CHOIX de Ligne d'echappementune idée du coût pour une fin de ligne 2.0 gti en inox, la 1ère partie à partir du collecteur en inox est toujours dispo sur ebay mais pas la suite.
Re: CHOIX de Ligne d'echappementJe viens de changer la ligne de ma gti...j'aurais bien l'ancienne qui en elle même n'est pas trouée, mais je l'ai changée car elle a du être vidée et re-soudée dans tous les sens, ce qui fait qu'elle est déformée et que je ne pouvais pas monter le pot Ms Design...
Re: CHOIX de Ligne d'echappementtrouver une ligne inox pour 2L ça doit pas être facile, on en trouve déjà plus en origine alors en adaptable..........
après si on as un modèle pas plier de partout on peut voir pour en faire faire dans un atelier. j'avais lancer l'idée il y as un moment mais personne n'as donner suite donc j'ai abandonner et vu que toto revendais sa ligne je lui ai racheter. autrement le devis que j'avais eut ,d'un atelier à calais tournais dans les alentour de 250€ pour l’intermédiaire ensuite il fallait ajouter un silencieux adaptable dessus et on était tranquille pour un bon moment. je doit faire faire des pièces pour mes sièges, si ça vous intéresse je peut voir avec l'atelier de chaudronnerie a cote de chez moi combien ils demandent pour faire une ligne sachant que plus il y as d'unité à faire plus on peut négocier le prix. NXiste un jour, NXiste toujours
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