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par Escandre 85 » Lun 14 Mar 2016 16:36
Merci ! J'ai trouvé un ancien sujet d'un membre qui avait changé son jdc avec ce meme joint : problemes-mecaniques/changement-joint-de-culasse-soit-meme-t10157.html?hilit=joint%20de%20culasseOui, j'ai bien un GA16DE . Je viens de commandé les pieces, 90€ : jdc, vis de culasse, joint adm et echp, et des joint de soupapes . Bizarrement, ces derniers sont moins cher par 8, et j'ai trouvé 4 ref pour les meme joint !!! C'est a croire qu'il se font chier chez corteco ! Pour le joint de la pipe adm, bien sur c'est la ref la plus cher qu'il me fallait ! Il y a bossage carré centré, bossage rond décalé, et bossage carré décalé . C'est ce dernier qu'il me faut, j'ai sorti la pipe (et tout par dessus, j'ai mis moins d'1h30) . Je mettrais des tofs ce soir avec quelques commentaires, y a des ptits trucs alacon... Je veux bien tes photos, au cas où, ça peut toujours aidé . Pour le remontage, j'ai l'autre primera, avec le meme berlingue . J'ajoute au passage qu'un alignement des conduits sera à faire . C'est pas méchant, mais y a un ptit truc à faire . La faut que je sorte la pipe echp, et y'a plus qu'à attaquer la culasse (et en plus il faut que je me fasse un embout pour les vis... une clé allen a sacrifer) .
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par Pou » Lun 14 Mar 2016 19:03
J'ai pris les tofs sur mon portable, tu peux me filer ton num par MP si tu veux
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par Escandre 85 » Jeu 17 Mar 2016 23:41
Bon, les chose sérieuse ont démarré : Quand j'ai calé la distrib aux reperes, j'ai vu que la chaine sup était décalée d'un maillon, preuve que ça a déjà été démonté . Il y avait le point jaune sur la poulie d'aac d'echp, les autres traits c'est moi qui les ai fait : Repérage des paliers d'aac en les marquant au crayon peinture : Je n'ai retiré que la poulie d'aac d'echp (et ça suffit), je n'ai pas réussi à démonter l'autre car trop dur à desserrer avec mes ptits muscles : Une fois la culasse retirée : Apres un simple coup de chiffon, au passage,une fois la vis d'axe de la poulie intermediaire démontée, la poulie repose sur le bloc presque à sa place et ne bouge pas . Il faut désserrer le tendeur de chaine inferieur avant (entre la durite noire et la poulie), et ça ne sort pas plus : On voit bien que c'est ce cylindre qui mangeait de l'eau : Je remarque que le cerclage ne faisait plus l'étanchéité sur le bloc : Petite vue sur le tendeur de chaine inf : (pour info, le tendeur de chaine sup de chez rockauto marque ITM est à peine marqué en 20 000 km) Le joint n'est pas celui d'origine : Et là c'est le drame ! Je n'ai pas vraiment d'explication pour l'état de la culasse, je pense que la matiere a été bouffée par la chaleur de la combustion vu que le cerclage n'était plus étanche, mais pourquoi ??? Est-ce pour celà que l'ex ex proprio l'a immobilisé pendant 2 ans puis remonté la culasse comme ça ? En tout cas, la planéité semble correct, pas encore nettoyé mais j'ai posé un niveau avec semelle usiné pour vérifier . Peutetre seulement faussé sur ce cylindre . Bref, je ne pige pas . En tout cas, c'est la cerise sur le gateau des emmerdes !
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par Escandre 85 » Dim 20 Mar 2016 01:00
J'ai appelé une boite bien réputée en vendée, j'ai bien expliqué le soucis au gars, d'apres lui ça peut se réparer, je dois lui envoyé des photos pour qu'il voit et me confirme . Pour moins de 80€ HT il me fait le boulot, surfaçage inclus . Sinon, effectivement sur les soupapes, surtout d'admission, y'a de l'angle à gratter : Les portées sont nikel à l'admission, un peu crade à l'echappement . L'étanchéité est correct, suite un peu sur 2 ou 3 soupapes d'échappement . J'ai injecté du dégrippant dans les conduits (que je verrais pour optimiser un peu par un lissage de l'ensemble sans etre trop gourmant) .
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par Escandre 85 » Dim 15 Mai 2016 01:47
Ayé, nouvelle culasse reçu hier ! Merci à Damiengo . Avant/apres nettoyage (avec du gazoil ; si si, ça sert à quelque chose finalement !) : Sur la 1ere, les chambres sont humide car j'ai testé l'étanchéité aux soupapes avec du dégrippant par les conduits, puis en remplissant les chambre avec du gazoil . Seul est étanche celle du 4eme cylindre . Il va falloir bien roder tout ça ! Et elle a 120 000 km de moins ! L'autre était quasi parfaite . La culasse vient d'une NX, les soupapes ne sont pas identiques . Primera : NX : A 1ere vue la planéité du plan de joint à l'air bon, moins de 0.05mm de déformation . Je ferais des test complémentaire demain, vérifier la planéité du bloc, poser la culasse dessus sans joint voir si c'est bancal... Si je peux me passer de la rectif ça ne sera pas plus mal . Demonter la nouvelle culasse, tout bien nettoyer, en profiter pour aligner les conduits culasse pipe adm et echp, voir pour gratter un peu dans les conduits de la culasse sans trop de prise de tete ni etre trop gourmand, bref, c'est le moment de faire quelque chose . Restera ensuite à selectionner les milleures pieces des 2 culasses tel que les pastilles des poussoirs etc . Nettoyer le plan de joint du bloc, déglasser les cylindres...
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