Je pense que c'est l'information cherchée par Did !
Tirées de 2 revues techniques différentes, (catalogues officiels) NISSAN d'époque !
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PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIJe pense que c'est l'information cherchée par Did !
Tirées de 2 revues techniques différentes, (catalogues officiels) NISSAN d'époque ! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTILe poids remorquable se calcul depuis la carte grise, ptra - patc .
Depuis janvier 2013, la regle est devenue + simple : ne pas dépasser le ptra (dans la limite des 3t5 du pemis B), ne pas dépasser le ptac de la voiture ni de la remorque (ou caravane) . Il y a un article de loi sur le site légifrance . Peut importe le gabarit, prévoir des rétros supplémentaire pour pouvoir voir derriere . En gros, pour un ptra de 3t : si poids réel de la voiture = 1t, on peux tracter 2t (si le ptac remorque le permet) . Si poids réel de la voiture (avec son chargement) = 1.5t, poids tractable = 1.5t . Voir aussi la limite de l'attelage de la voiture . Il est recommandé de ne pas tracter plus lourd que la voiture, à moins d'avoir une bonne expérience en traction, et veiller au bon équilibre de la remorque (poids sur la fleche 75kg généralement ) pour ne pas etre pris en défaut (zigzag de la remorque/caravane entrainant la voiture et là c'est la merde) . Aussi, la capacité des pneus des caravanes sont juste limite par rapport au ptac de celle-ci . Dans mon cas, j'ai mis des pneus renforcé . Le gonflage à un rôle important sur la capacité de la charge de ces pneus, au dessus de 2.5 bars (voir les inscription "max load" ) . Attention aux camions qui double ou qu'on double, ça provoque des mouvements d'air important qui perturbe la caravane et peuvent la faire danser, ainsi que les longues descente en frein moteur (zigzag de la caravane...) . Il est recommander de ne pas dépasser 100km/h pour tracter confortablement, à moins d'avoir un gros engin pour tirer . Il existe des stabilisateurs qui offre un confort de conduite, à lame ressort pour les ancien modele, à pastilles dans la "tete de lapin" pour les + récent . Les double essieux sont + stable mais plus difficile à manoeuvrer . Voilà les grandes lignes .
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIL'important c'est d'avoir le gros engin pour tirer! Pou je t'ai doublé
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIJ'ai pris les infos des catalogues officiels de sortie des NINiX !
Dernière édition par Pou le Mer 27 Juin 2018 22:17, édité 2 fois.
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Patxaran64
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIMerci Escandre :
"ne pas tracter plus lourd que la voiture, à moins d'avoir une bonne expérience en traction," Je valide ! Mais une bonne "propulsion est toujours bien plus agréable" ! Dernière édition par Pou le Mer 27 Juin 2018 22:14, édité 1 fois.
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Patxaran64
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIComme dit Escandre dans sa prévention :
"Il est recommander de ne pas dépasser 100km/h pour tracter confortablement, à moins d'avoir un gros engin pour tirer ". A partir du 1er Juillet, ce temps de vitesse sera non pas dépassé, mais révolu !!! Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: PTRA et poids tractable 1.6L et 2.0L GTIOui Nixtou, tu m'as doublé et même dépassé.
Tu ne me vois même plus dans ton rétroviseur (avant !) Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
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