NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX panne chauffe moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs panne chauffe moteurj'ai installé comme sur ma gti le thermomètre d'eau à la place du bouchon de surpression voir photo aucun soucis monté à 90° déclenchement du ventilateur et arrêt de celui-ci et la température retombe à 80° Essai sur route et rapidement monté en température. des idées ????? Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: panne chauffe moteurRetente une purge pour voir si il y a de la vapeur . Faire la purge chauffage ouvert Ă fond .
Des bulles remonte dans le bocal ? Surpression dans le circuit, durites dure ? Sympa le bouchon .
Re: panne chauffe moteurj'ai refait une purge de nouveau chauffage ouvert comme la première fois j'ai de l'air qui arrive dans le bocal puis de la vapeur
pas de durites dure. la durite supérieure sur le radiateur de chauffage est chaude celle du bas froide j'ai vérifié si le radiateur de chauffage n'était pas bouché ce n'est pas le cas le calorstat est ok joint de culasse ? le bouchon vient de wish
Re: panne chauffe moteurJe tenterai le débranchement partiel de la durite du bas pour amorcer le remplissage, ou de lever l'avant de la voiture et en pinçant les durites à la main.
Re: panne chauffe moteurj'ai purgé de nouveau le circuit avec pour être sur d'avoir de l'eau déposé la durite haute du radiateur de chauffage mais rien à faire je n'ai pas de chauffage dans l'habitacle.
la durite basse du radiateur de chauffage reste froide au démarrage le niveau monte dans le bocal avec des bulles d'air purge également de la vis sur le bloc moteur présente d'eau pas d'air le ventilo démarre mais ne s'arrête pas et la température monte à 100°
Re: panne chauffe moteurEt si tu débranche la durite du haut et que tu rempli par là avec un entonnoir,il te faut de l'aide pour boucher le trou pendant cette opération, j'ai fait un truc similaire sur un C15 dont les purgeurs étaient h.s.
Re: panne chauffe moteurc'est fait j'avais rempli par le haut qui semble le point haut du circuit et toujours pas de chauffage et j'avais débranché les deux durites et mis de l'eau dans le radiateur de chauffage pour être sur qu'il n'était pas bouché c'est la 1ère fois que j'ai ce problème sur la carbu ou ma gti jamais rencontré de problème de purge je commence à avoir des doutes sur le joint de culasse mais les durites ne sont pas dures ?
Re: panne chauffe moteurPas forcément . Ça fume un peu blanc à l'echappement ? Mayo dans l'huile ?
En dépannage, essayes sans calorstat . La chauffe sera plus lente, voit ensuite si les symptomes persistent . Surtout, surveille si les bulles sont présente quand tu seras sur de ta purge . Au fait, comment réagit ton niveau de ldr ? J'ai eu la meme chose, une légere surchauffe suite à une petite durite qui a percé... Mais le mal était déjà fait sans que je le sache par un ancien proprio, vu que j'ai du changer de culasse par la suite (j'ai déjà ouvert un sujet) .
Re: panne chauffe moteurAvec des poches d'air dans le circuit on peut avoir une surchauffe, le joint de culasse ne devrait pas empĂŞcher d'avoir du chauffage.
Re: panne chauffe moteurLe niveau dès le démarrage monte de 5cm minimum je vais recommencé , effectivement même si j'avais un joint de culasse je dois avoir du chauffage
Re: panne chauffe moteurOui je comprends pas trop ton problème ça fait penser à un plafond d'air il n'y a qu'une vis de purge ?
Si tu peux gare la en montée ça peut aider à faire sortir l'air moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: panne chauffe moteurChez moi mon allée est en légere pente . Lorsque je rempli, par le radiateur, c'est dans le sens montée, vis de purge ouverte et chauffage à fond . Quand ça coule par cette purge, je la ferme et continue le remplissage jusqu'à ras bord .
Pour la purge, je mes la voiture dans le sens descente . Généralement, je n'ai pas d'air qui sort, ou tres peu . Essayes sans calorstat . Démontes tes bougies et compare bien la couleur des électrode . Si une n'a pas la meme couleur, c'est signe d'une consommation d'eau .
Re: panne chauffe moteurje vais si j'ai le temps demain après midi refaire une purge la voiture sur deux rampes le radiateur de chauffage n'est pas bouché j'avais débranché les deux durites et fait circuler avec le tuyau d'arrosage de l'eau à l'entrée du radiateur de chauffage et j'ai de l'eau qui ressort de l'autre coté le radiateur est neuf et le thermostat également à suivre...
Re: panne chauffe moteurpurge du circuit, véhicule sur rampe pour éviter un point bas remplissage par le radiateur jusqu'à débordement par la vis de purge sur la durite supérieur du radiateur de chauffage mise en route jusqu'au déclenchement du ventilateur et attente jusqu'à l'arrêt de celui-ci.
j'ai toujours pas de chauffage durite inférieure du radiateur d'habitacle froide et bulle d'air dans le bocal en permanence...
Re: panne chauffe moteurBulle d'air en permanence ?... Joint de culasse, t'est sur que c'est pas juste un plafond d'air qui remonte ?
la température monte en roulant ? Beaucoup ? Elle a beaucoup chauffée quand la durites à lâchée ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |