NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX panne chauffe moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs Re: panne chauffe moteurbulle d'air en permanence , je vais essayé de raccorder les durites de chauffage entre elles sans passer par le radiateur de chauffage , elle a chauffée d'un coup et l'aiguille est montée à fond avec débordement par le trop plein du bocal j'ai ouvert le chauffage à fond puis une fois refroidi j'ai rajouté environ 1/2 litre pour remettre le niveau comme avant.
Re: panne chauffe moteurLa t'est bon pour changer le joint
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: panne chauffe moteurOk, mais le liquide manquant doit forcément passer quelque part . Pas de fumée blanche ? Pas de mayo ?
Et bien faire attention à la mayo ! Il y a un endroit sur le plan de joint de la culasse où le conduit d'huile est tout pres du passage du liquide de refroidissement, dans le coin coté conducteur . Je pense aussi que t'es bon pour le joint de culasse, si ce n'est que le joint... Quand j'ai eu le miens (ou plutot la mienne, UNE culasse), je pouvais tout de meme rouler avant que ça surchauffe . Pour confirmer, tu peux faire un test : retirer les 4 bougies, vider le circuit de refroidissement, y brancher un compresseur pour souffler dedans (à pression modéré, 1 à 1.5 bar maxi) et écouter . Là où tu entendras souffler c'est la fuite .
Re: panne chauffe moteurSi le joint à lâché entre la compression et le circuit de refroidissement tu verras pas de fuite externe
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Re: panne chauffe moteurj'ai purgé sur les rampes : résultat du chauffage dans l'habitacle , remise à niveau mais dès que le véhicule est à plat plus de chauffage j'ai fait un petit parcours sans chauffe mais le niveau dans le bocal monte puis à froid descend entre les deux niveaux et si j'ouvre le bouchon du radiateur le niveau à baissé , demain je refait un essai sur route mais le soucis du chauffage c'est peu-être de l'air du joint de culasse qui part dans le circuit de chauffage ?
Re: panne chauffe moteurUn conseil : fait un petit trou de 3 mm sur le bord de ton calorstat, tu l'orientes vers le haut .
Ainsi, le liquide circule forcément, l'air y passe en cas de purge, la pression s'équilibre partout dés à froid, et ça limite les surchauffe . Bien sur, si pas de soucis de joint de culasse . Exemple : Ou essayes sans, carrément .
Re: panne chauffe moteurok je ne risque rien Ă essayer ce week-end
Re: panne chauffe moteurj'ai fait un essai routier la température au niveau du tableau de bord reste à la moitié sauf que lorsque je regarde sous le capot la température sur le bouchon du radiateur indique 110° et le bocal est bien au delà du maxi et ce vide par le trop plein
si je laisse tourner au ralenti la température descend vers 80°et le ventilateur s'arrête.
Re: panne chauffe moteurSi la temp monte pas au tableau de bord et que le ventilo s'arrête fais leur confiance plus qu'à ton bouchon qui placé en haut du radiateur est exposé à une température supérieure
Essaie de rouler un peu comme ça et si ça chauffe pas tu risque rien moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: panne chauffe moteursauf que le liquide refroidissement sort par le trop plein du bocal et coule sur les courroies qui patines ...
Re: panne chauffe moteurAlors t'a pas le choix... changer le joint
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Re: panne chauffe moteurou de voiture mais avec un joint de culasse je vais pas en récupérer grand chose
Re: panne chauffe moteurBas si t'est en forme ça se change bien ( jamais fait sur une nx)
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Re: panne chauffe moteurle changement de joint se fait, mais c'est assez chiant de déculasser si tu laisses le moteur en place (surtout pour aller chercher les écrous de l'admission), perso je pencherais pour le sortir et en profiter pour lui faire une révision complète, ou plus simplement échange de bloc.
Compte 50 balles pour le JDC, 100 pour le kit joint complet, 50 de plus pour la visserie, et pour la rectif, c'est selon tes relations (Il y a une rectifieuse à mon club de bricolage, elle est en maintenance mais je tenterais bien l'expérience sur une vieille culasse qui traine chez moi ) : entre une biere et 150 balles. : tu as déjà le budget d'un bloc d'occase, en général entre 100 et 300€ selon le kilométrage et les accessoires dessus Pour 300 balles tu as la voitures complète.... https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 99183.htm/ (elle est sympa, c'est un import et les jantes sont rares et intéresseraient sans doute un puriste) https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 08826.htm/ (si tu achetes la slicktop, je t'achete le toit)
Re: panne chauffe moteurAh ouais les jantes me plaisent bien en cas Ă©change ou achat possible !
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