NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX panne chauffe moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs Re: panne chauffe moteurJe pense que le joint à plutôt lâché par oxydation que par un gros coup de chaud donc le surfaçage n'est pas indispensable pareil pour les vis de culasse, j'ai changé de nombreux joints de culasse avant que la mode de changer les vis n'apparaisse ! et jamais eu de problèmes.... Oui je sais je travaille à l'ancienne mais c'est du à mon grand âge surtout aujourd'hui !!!!!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: panne chauffe moteurIl me semble qu'il est possible de réutiliser la visserie, mais il faut faire un serrage différent (au couple puis angulaire me semble t il, mais j'ai aucune idée des valeurs)
Re: panne chauffe moteurpour remplacer le bloc moteur complet je dois prendre un 102ch obligatoirement ou un 90 ou 95ch est compatible sans trop de modifs ?
Re: panne chauffe moteurtu peux prendre un bloc de carbu ou de monopoint, ils sont souvent moins chers, et bizarrement, j'ai l’impression qu'ils marchent plus fort que les multipoints (arbre à cames peut etre ?).
Je te ferai le plan de la petite pièce qu'il faut fabriquer pour boucher le trou de la pompe à essence mécanique sur la culasse (derriere le cylindre n°1), en gros une plaque en losange de 3cm sur 4, avec deux trous, j'en ai déjà convertis 3-4, dont le dernier il y a 2 mois à tout casser.
Re: panne chauffe moteursi tu change de bloc, il y aura un problème par rapport au ct, rien qu'au niveau de la polution, les normes ne sont pas les mêmes.
Re: panne chauffe moteurIl s'agit pas de swapper mais simplement de prendre un bloc de carbu, et d'y installer l'admission, l'échappement et l'allumage de son bloc multipoint. Ca passe parfaitement le CT car au final, hormis une ouverture usinée en plus sur le bloc des carbus/monopoint pour la pompe à essence, les blocs sont strictement les mêmes et toutes les pièces sont interchangeables.
Re: panne chauffe moteurAac d'admission un peu plus agressif . Par contre, sur le bloc il y aura marqué GA16DS et non DE .
Re: panne chauffe moteurle jour où les controleurs liront le numéro de série d'un bloc... ahahahahha. Et je pense que ça ne pose strictement aucun soucis au point de vue légalité : tu gardes la même cylindrée, même course, même puissance : tu es plus "illégal" en mettant un silencieux ou un filtre
Re: panne chauffe moteurSi tu veux un moteur de carbu
Re: panne chauffe moteur
Si tu veux une monopoint ...
Re: panne chauffe moteurcombien ?
Re: panne chauffe moteurLe monopoint est normalement marqué GA16De .
Je pense qu'aux yeux d'un expert, en cas de litige, ça passera mieux que GA16DS . Je sais bien ce qui a été évoqué par Didier, je suis d'accord avec ça, mais en cas de pépin, il existe plus con que con .
Re: panne chauffe moteurj'ai trouvé un bloc moteur 102ch identique mais c’était une boite auto pour remonter ma boite manuel est ce compatible ? ou je vais galéré ? merci d'avance de vos réponses
Re: panne chauffe moteurLà , tu vas galéré !
Et encore plus, si je te file un coup de main ! Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |