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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par CuiZinieR » Sam 1 Juin 2019 22:49
Hello, Concernant l'absence d'une voiture assurée à son nom pendant plusieurs années, j'avais failli être dans ce cas car j'ai vécu plusieurs années à l'étranger sans voiture, avant de revenir en France et de faire assurer une voiture (la NX) à mon nom. Ce qui m'a sauvé, c'est que pendant tout ce temps à l'étranger, j'étais encore assuré en tant que 2e conducteur sur le véhicule de mon père dont le contrat d'assurance bénéficiait du bonus à 50%. Donc non seulement je n'ai pas eu de "trou" au niveau de mes années d'assurance mais en plus j'étais au bonus max. Mon assurance a accepté le relevé d'information qui était à mon nom. Je suggère donc d'être toujours, si possible, en tant que 2e conducteur d'un véhicule sur un contrat d'assurance même si on ne possède pas de voiture (à condition que ce contrat ne devienne pas pire au niveau bonus/malus !). Dans ton cas, n'es-tu pas inscrite en tant que 2e conducteur sur le contrat d'assurance de quelqu'un (mari, père, mère...) ? Pour ceux qui vantent la NX pour sa faible consommation, on parle bien de la version 1.6L et pas 2.0L qui consomme quasiment le double...
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par matmax » Sam 1 Juin 2019 23:39
je dirais pas le double ! une 1.6 injection tourne a 7/8 l . ma gti roule a 9/10. ma 1.6 carbu consommé pareil que la gti .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par CuiZinieR » Dim 2 Juin 2019 10:16
OK. Je disais cela car j'ai vu passé du 5-6L/100 dans ce fil de discussion. La GTI consomme effectivement 9-10 L/100. A 7-8L/100 pour une 1.6L, c'est plus raisonnable mais c'est pas non plus ouf pour un moteur d'une centaine de chevaux. Si on considère en plus qu'on doit désormais mettre du E5 98 car le E5 95 tend à disparaitre pour laisser place au E10 qu'on ne peut pas mettre dans nos NX, et que le E5 98 est en ce moment à plus de 1,6€/L, je pense pas qu'on puisse qualifier la NX 1.6L de voiture économique...
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par phil » Dim 2 Juin 2019 17:10
Carbu en conduite cool 6,5/7 l sport 8 environ
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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par matmax » Dim 2 Juin 2019 19:01
CuiZinieR a écrit:OK. Je disais cela car j'ai vu passé du 5-6L/100 dans ce fil de discussion. La GTI consomme effectivement 9-10 L/100. A 7-8L/100 pour une 1.6L, c'est plus raisonnable mais c'est pas non plus ouf pour un moteur d'une centaine de chevaux. Si on considère en plus qu'on doit désormais mettre du E5 98 car le E5 95 tend à disparaitre pour laisser place au E10 qu'on ne peut pas mettre dans nos NX, et que le E5 98 est en ce moment à plus de 1,6€/L, je pense pas qu'on puisse qualifier la NX 1.6L de voiture économique...
5/6 l chaud quand meme j'ai deja réussi a faire 650 km avec ma carbu , certaines injection arriver a certaines conso faible. l'E10 ( le E5 95 n'existe pas en france )passer très bien dans toutes les nx .mème l E85 avec un peu de modif ! et mémé le GPL contrairement a tous le monde !!! c'est une conso moyenne , la nx est économique car je ne calcule pas le cout en carburant mais le cout totale sur une année !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par matmax » Lun 3 Juin 2019 18:45
Twingo si c'est une injection en 8s ! oui ca tourne a 6/7 l mais ca tourne a 50/% a l e85 sans boitier !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par bebert » Jeu 6 Juin 2019 11:36
CuiZinieR a écrit:OK. Je disais cela car j'ai vu passé du 5-6L/100 dans ce fil de discussion. La GTI consomme effectivement 9-10 L/100. ...
oui, moins de 6L/100, mais faut remettre dans le contexte : c’était l'été, autoroute vitesse stabilisé, 130 KM/H au régulateur pour partir de Lille à Montpellier et revenir. presque pas de ville, juste de la campagne et pas de trajet inférieur à 20 KM entre 30 et 35 degrés donc l'enchérisseur de démarrage on oublie. c'est vrai que à Lille, l’hiver dans les bouchons, sur des parcours de moins de 2KM je suis plus à 8-9L voir des fois plus. ensuite il faut apprendre à bien utiliser son moteur, quand mon fils prend la NX il consomme beaucoup plus que moi pour le même trajet (entre 1 et 2 L/100), il roule comme avec le diesel de ma femme donc il appui a fond sur l'accélérateur et tout le temps en sous régime. par contre, moi c'est l'inverse, je consomme 1 L/100 de plus que ma femme quand je prend son mazout. j’arrive pas à passer mes vitesses dans les alentours de 2000 T/minutes. j'ai toujours roulé en moto et passer les vitesse juste au dessus du ralenti je sais pas faire.
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par CuiZinieR » Lun 10 Juin 2019 11:52
matmax a écrit:CuiZinieR a écrit: l'E10 ( le E5 95 n'existe pas en france )passer très bien dans toutes les nx .mème l E85 avec un peu de modif !
Comment ça l'E5 SP95 n'existe pas en France ?! Il a toujours existé et existe encore, appelé anciennement simplement SP95 : 01.JPG https://www.prix-carburants.gouv.fr/Intéressant pour l'E10 que ça fonctionne car j'ai aucun mécano qui m'a conseillé de mettre du E10 dans une voiture aussi ancienne qui était prévue pour du SP95 qui ne contenait à l'époque pas d'éthanol contrairement à aujourd'hui (jusqu'à 5%).
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par Didier G » Mer 12 Juin 2019 08:40
on change de sujet, mais la pompe à essence de la NX n'aime pas vraiement l'Ethanol : son corps est en acier, si tu roules avec de l'Ethanol et que tu restes quelques jours sans rouler, la corrosion est systématique, et un jour ou l'autre ça finit par gripper.
Je ne roule qu'au 98 avec mes GTI, sauf quand pas de choix à la pompe, mais par expérience, je garde par précaution une pompe à essence d'avance dans le coffre : en SP98 ou ancien SP95, tous les 200 à 220 000km la pompe lâche... en E10, je ne parierais pas sur plus de quelques dizaines de milliers de KM si la pompe à déjà 25 ans et 100 000km.
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