Et donc pour en revenir à ma question lol...une fois le tableau de bord démonté c'est galère à changer le faisceau?
Pour savoir si je m'attaque à ça tout seul ou attends de l'aide?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma gti...enfinModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma gti...enfinEt donc pour en revenir à ma question lol...une fois le tableau de bord démonté c'est galère à changer le faisceau?
Pour savoir si je m'attaque à ça tout seul ou attends de l'aide?
Re: Ma gti...enfinLe faisceau moteur n'est pas sous le tableau de bord : tu as 3 prises clipsées sous le support de batterie qui te permettent de changer le faisceau du compartiment moteur seulement
Re: Ma gti...enfinAh ok il va falloir que je regarde ça de plus prêt ce week-end alors
Merci Didier.
Re: Ma gti...enfinBon donc après avoir changé...le faisceau moteur (merci Didier)...le calculateur...tout l'allumage...la Gti démarre...mais impossible d'avancer...elle cale si j'accélère.
Donc je vais changer les injecteurs...donc...quelque chose de spécial les gars? Je débranche et change carrément la rampe...ensuite les joints...chez Nissan...ils me disent qu'il y en a 2 par injecteurs : 16618-53j00 16618-10v05 Avec mon tel je n'arrive pas a aller sur Nissan4U...avec 52,68 euros de joints...je préférerai être sur d'avoir les bons et surtout bien les changer. Merci de l'aide les copains.
Re: Ma gti...enfinhello,
même 2 injecteurs HS ne t'empècheraient pas d'avancer, je pense à un TPS ou un débimètre HS, tu as vérifié ? As tu fait un diag ? Un consult coute 15-20 balles : https://fr.aliexpress.com/item/Outil-de ... 34893289-0 Pas obligé de changer les joints pour un essai, pense juste à ne pas les perdre au démontage (gaffe aussi aux rondelles plastiques sous les vis qui tiennent la rampe)
Re: Ma gti...enfineffectivement il y as 2 joints par injecteurs donc 8 joints en tout
(N°7 et 10 sur l’éclaté). mais vu qu'elle tourne au ralenti et cale quand tu accélère, je ne pense pas que ça vienne des injecteurs, je me demande si tu n'as pas un problème de pompe à essence fatigué ou de filtre à essence bouché ou tout simplement d'eau dans le réservoir. débranche la durite de réservoir de ton filtre à essence et plonge la dans un récipient transparent, ensuite met le contact et regarde se qui sort. vu que l'eau est plus lourd que l'essence, si tu as comme quelque chose comme ça il faut vider le réservoir et remettre de l'essence. si tu n'as pas ce phénomène, débranche le filtre à essence de l'autre coté et assemble les tuyaux entre eux ou change le filtre, si l'auto fonctionne c'est le filtre qui est bouché, si elle ne fonctionne toujours pas ça peut être ta pompe qui est défaillante, pour le savoir récupère la pompe sur ta deuxième GTI et met la dans la tienne, si ça fonctionne tu as trouvé ta panne. n’hésite pas à nous donner le résultat, le problème de pression d'essence ou d'eau sont les premières choses auxquelles j'ai pensé quand tu as donné les symptômes mais je peut me tromper. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Ma gti...enfinBon donc changement de la rampe d'injecteur...
On a changé aussi le faisceau d'allumage et vérifié les bougies...et si l'allumage se faisait bien. Bilan elle ne démarre pas... On a retirer la durite d'arrivée d'essence avant aux injecteurs...et la en la retirant l'essence était sous pression...on dirait que ce sont les injecteurs qui ne s'ouvrent pas... Je pensais essayer de rechanger le calculateur...
Re: Ma gti...enfinavoir de la pression ne veut pas dire avoir le BONNE pression !
tu as fait le test des injecteurs, car ca confirmeras aussi si tu as un soucis de calculateur ??? pour la pression il te faut un mano et un T de plomberie ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma gti...enfinNon en fait on n'a pas fait le test et une fois remontée...on n'avait plus le temps...en fait j'ai du retourner au garage de la donneuse chercher une fameuse petite cale noire lol.
Si ça continue tout ca va finir a la casse...ça me déprime grave.
Re: Ma gti...enfinje comprend mais faut être plus concis sur les tests !
tu aurait vue le même chose sans changer de pièces juste en enlevant 2 vis de la rampe, l'as retourner et mettre un coup de démarreur ! si jamais , moi je veux bien récupérer ta nx !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma gti...enfinJe vais continuer à chercher...
Sinon les bougies sont sèches...pour ça, en plus du fait que l'essence a l'air de rester bloquée à l'entrée de la rampe...j'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas.
Re: Ma gti...enfinimpression qui se changeras en affirmation avec le test de la rampe !
façon, il reste pas grand chose ! si on suit le cheminement des pannes et des pièces que tu as changer ! a par une autre rupture de faisceaux ou un calculo hs ca peurt etre q'une soucis d injecteur ! enfin si les 4 marche pas ! ca seras zarb !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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