Bon petite histoire je roulais en Mazda 323 vieillissante et je cherchait une nouvelle voiture.
Amoureux des voiture Japonaise je tombe sur une annonce pour cette voiture 105 000 km deuxième main 1800 euros .. je saute sur le téléphone je fait des pieds et des mains pour qu'il me la réserve pour me retour de vacances (je suis dans les Voges sur le moment je rentre en fin de semaine)
J’arrive pour l'essai, c'est un couple de retraité. Je prend la voiture, on roule 30 minute avec le M., sur des petites routes, je teste la boite auto qui répond parfaitement.
La voiture apartenait a une femme d'une certain age plutot aisé .. elle avait fait 50 000 borne en 17 ans entretenue par le garage Nissan. Puis acheté par une amie à elle (la femme du couple qui la vendait) qui a fait le 50 000 Km en 7 ans !
La voiture est complétement d’origine tout fonctionne a part quelle détails sur le tableau de bord (j'y reviendrait) .
Quelle que petits bugnes mineurs sur la carrosserie.
Il y a une petite fuite d'huile au niveau du raccord entre la boite et le radiateur ... ça me parait pas bien grave l'huile de boite est bonne elle sent bon.
CT ok de moins de 2 mois, Je signe.
En partant le M. me dit qu'il aurait voulut la garder, mais que ça femme ne voulait plus, mais qu'il était contant qu'elle me revienne avec une petit larme à l’œil, à ce moment je comprend que j'ai hérité d'une voiture pas banale.
On à nettoyé la fuite d'huile inspecté le reste, j'ai commandé tout les filtres, huile, bougies, liquide de refroidissement ... suite au prochain épisode.