Bonjour
Après de long mois top down en MX5, le retour de la pluie m'a fait ressortir la NX
(en realité je l'avais pretée à une copine qui etait en attente de livraison de son auto)
Bref, en roulant j'ai remarqué un bruit de vibration (un peu comme un truc qui serait mal serré et bougerait en fonction des irregularités de la route) du coté avant droit.
En regardant de plus pres, j'ai vu que la voiture rebondissait bien quand on appuyait sur le coin avant droit, et que l'interieur du passage de roue etait un peu gras, comme si de l'huile avait l'avait imbibé...
A priori c'est mon amortisseur qui est mort de chez mort et qui a répandu son huile de partout
Du coup je me tate Ă les changer moi meme.
J'ai jamais fait ca, mais ca semble plutot simple si j'en croit ce tuto: tutorials-nx-tome2/topic4462.html
- 3 vis Ă defaire en haut (en vert sur le dessin ce dessous)
- 2 vis (proabalement fortement grippeés ) à defaire en bas (en rouge sur le dessin)
- on sort tout le bouzin
- un compresse le ressort avec l'outil qui va bien (à acheter... il y a en à 20€ chez norauto) (en jaune sur les dessin)
- on défait l'écrou en haut pour liberer l'amortisseur et la coupelle. (en bleu sur le dessin)
- On met un amorto neuf, on lui fait faire quelques aller/retour pour le purger et on refait toutes les Ă©tapes dans le sens inverse
Déjà , est ce que c'est bien ça ? Ou c'est plus compliqué ?
Ensuite je me posait la question des pieces "annexes".
Comment je fais pour savoir (si possible avant de commander mes amortos) si il faut changer la coupelle ?
A priori c'est la piece numero 10 et c'est vendu en kit avec la piece numero 12 (ref MAPCO 33580 à 21,06€ chez Yakarouler)
Quant à la piece 17 (en rose) ca semble etre qu'un truc en caoutchouc, mais je pense que sur la mienne il est fatigué (il deborde de la coupelle du bas quand on regarde derriere la roue)
Ca ce change ? Ca se trouve ? Parce que j'ai rien vu sur aucune site...
Et dernier point, un avis sur les amortisseur KYB 633116 et 633115 (gauche et droite) qui sont pas cher (34,61€ piece chez Yakarouler) ?
C'est Ă©quivalent Ă ceux d'origine ?