Suite de mes aventures
Si il n'y en a pas eu plus tot, c'est que je n'ai pas fait mon deuxième amorto dimanche dernier comme prévu.
Impossible de défaire ce maudit boulot, même avec une clé coudée (empruntée à mon voisin) et même l'amortisseur remonté sur la voiture.
Du coup, petite cure de WD40 en spray, 3 fois pas jour sur l'écrou récalcitrant!
Et le lendemain, j'ai pu débloquer l'écrou avec la clé coudée de mon voisin.
Et ce matin, j'ai enfin pu finir le boulot et changer mon deuxième amorto.
Donc pour ceux qui comme moi n'ont jamais changé un amortisseur de leur vie et veulent se lancer, voilà ce qu'ils vous faudra:
- Clé de 17: Il en faut 2 pour défaire les écrous du bas de l'amortisseur. L'ideal étant une douille (sur cliquet ou poignée coulissante) et l'autre une clé mixte a cliquet. L'une permet de tenir un écrou pendant que l'autre dévisse le boulon sans être gêné par l’étrier de frein
- Clé de 12: A cliquet, pour défaire les 3 écrous en haut qui tiennent l'amortisseur à la caisse.
- Clé plate de 8: pour tenir la tige d'amortisseur
- Clé contre coudée de 17: Pour défaire l'écrou de la tige d'amortisseur.
- Un tournevis plat pour pousser et faire sauter le clip qui retient le flexible de frein Ă l'amortisseur.
- Des compresseurs de ressort
- Du WD40 à pulvériser sur l'écrou de la tige d'amortisseur quelques jours avant et pensez à débloquer (sans le retirer) cet écrou avant d'attaquer les travaux.
Pour ma part, le caoutchouc en bas du ressort etait tout bouffé et impossible à réutiliser.
Du coup, j'ai glissé un bout de chambre à air dans le ressort, et ca fait tres bien le job