NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX salut a tousModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
salut a tousbonjour a tous, nouveau sur ce forum qui m'as déjà mis sur une piste pour un problème de compte tour , je m'inscrit donc pour partager avec vous la renaissance de ma 100nx, et ses divers problèmes, en espérant aider aussi, si je peux, je suis bricolo mais loin d’être pro !
voila donc propriétaire depuis 1 an d'une 100nx ga16de, acheté moteur en fin de vie (fumée bleu, segments ...) j'ai donc fait faire a un garage un swap frankenstein: sr20de provenant d'une nissan primera et boite, faisceaux et calculateur 100nx gti j'ai aidé pour quelques recherches et du remontage après plus de 7 mois de garage la voiture roule enfin ! quelques détails a réglé mais ça roule si vous voulez m'aider a résoudre les quelques "petits" soucis que je rencontre pour faire renaitre complétement ma ninix je vais poster sur les soucis que je n'arrive pas a résoudre ps: divers pièces que je donne de la 100nx gti qui a servis de donneuse, en urgence car je n'ai pas la place et ça va bientôt partir en destruction malheureusement si ça peut servir a quelqu'un ça me ferais plaisir, dispo dans le 60, me contacter a bientot !
Re: salut a tousBienvenue
Re: salut a tousmerci
Re: salut a tous Bienvenue sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: salut a tousBienvenue !
Félicitations pour ton swap, j'imagine que tu as pris un SR20DE de P10 GT ? SI oui, avec le calculo de GTI tu as la meilleure combinaison de DE, tu as pris la boite "longue" de la primera ? Tu es dans quel coin du 60 (c'est grand !), j'ai encore un peu de place et un stockage de plus peut m'intéresser
Re: salut a tousmerci pour votre accueil
didier g, "malheureusement" non c'est un SR20DE de la p10 130cv j'ai préféré les bas kilomètres plutot que la GT pour la boite c'est la boite de la 100NX GTI injecteurs de la primera, je penses remplacer et mettre les injecteurs rouges du SR20 de la 100nx gti mais je risque peut être de tourner trop riche vu que j'ai déjà le calculateur de la ninix gti .. a voir
Re: salut a toushé bien tu devrais monter les injecteurs + débimetre correspondant au calculateur, là tu dois plutot risquer de tourner pauvre. (sans oublier la pompe à essence et régul pression si ils sont différents en tarage sur la primera.
Il y a plusieurs versions du SR20, le DE (multipoint), le De (monopoint), mais aussi les DE Redtop, blacktop, etc et donc avec alim carburant spécifique mais aussi avec plusieurs taux de compression, differentes tailles de soupapes ou traitement de surface, mais du moment que tu as un SR20 : c'est déjà bien !
Re: salut a tousd'accord je vais recup injecteur du sr20 de la nx gti et la pompe de la gti aussi
les débimetres sont de references identique donc je penses que ils sont identique ou se trouve le regul de pression ? dans la pompe ou sur le moteur ?
Re: salut a tousle regulateur de pression, c'est la capsule metalique en bout de rampe d'injecteur,donc si tu remplace les injecteurs le plus simple c'est de mettre l'ensemble injecteur + rampe. de toute facon tu doit la demonter pour retirer les injecteurs, ils sont pris en sandwich entre la culasse et la rampe.
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: salut a tousok je vais faire ça, hier soir j'ai recup toute l'admission du sr20 de la gti
je vais donc coller la rampe, les injecteurs et le regul. de pression sur l'admission du sr20 de la prim' merci pour toutes ces infos
Re: salut a tousAttention quand tu installes la rampe : il y a des rondelles noires en plastique assez épaisses, qui vont entre la rampe et l'admission et qui tombent très facilement sur le moteur au démontage : si jamais tu remontes et que tu serres les vis avec une de ces rondelles en moins, ta rampe se tordra et va fuir très fortement et très rapidement : attention donc de bien récupérer ces rondelles, sauf à vouloir faire un barbecue ;o)
Re: salut a tousd'accord merci pour l'info
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |