Confinement oblige, on bricole (que le weekend pour moi, je suis en télétravail le reste de la semaine)
Je voudrais changer mon joint de cache culbu (qui est bien fatigué, ca suinte l'huile de partout sur le moteur) et que j'avais acheté lors de ma derniere commande de pieces.
Mais j'ai jamais fait ca avant, alors comment faire ?
(j'ai pas trouvé du tuto sur le site)
J'ai retrouvé sur un coin de mon disque dur (probablement pioché sur le forum) un bout de RTA qui explique a manip (ci-dessous)
Je sais meme pas si c'est une RTA du 1.6 ou 2.0, ni meme si c'est de 100NX :D
Ca semble simple, mais j'ai quelques points encore flous :
- on retire le cache et l'ancien joint
- on nettoie (avec quoi de l'essence, de l'alcool, ... )
- on met du joint liquide (oĂą exactement , la RTA n'est pas claire Ă ce sujet)
- on remet le nouveau joint
- on serre dans l'ordre à 4 N.m (l'occasion de sortir la clé dynamo)
- on serre dans l'ordre Ă 8-10 N.m